Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation du Clair de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Présentation du Clair de Lune Empty
MessageSujet: Présentation du Clair de Lune   Présentation du Clair de Lune EmptyLun 1 Juil - 2:26

Présentation du Clair de Lune Cdl_sy11

« Tous unis à nos branches, notre arbre grandit sous la lune. »
Présentation du Clair de Lune 7e84wv10

Le Clair de Lune est un regroupement d’elfes de la nuit voués à protéger les terres ancestrales du peuple des étoiles. Durant la Longue Veille, cette communauté fût affiliée à l’autorité des druides du Cercle Cénarien sous la tutelle de l'Archidruide Luman’dil Murmefeuille - le devoir de ses membres étant celui de veiller à l’équilibre naturel et œuvrer à la protection de nos forêts. Mais depuis la Bataille de Mont Hyjal, le Clair de Lune se voit ouvrir ses portes aux sentinelles et à tout les enfants des étoiles désireux de défendre les territoires de Kalimdor.

Alors que certains des membres combattent les ennemis de la nation elfe de la nuit, d'autres, plus jeunes, apprennent l'art de la chasse, du druidisme, ou de la prière à Élune auprès de shan'do expérimentés. Notre communauté accorde une grande importance au respect des traditions kal'dorei. Isolés du reste du monde, les suivants du Clair du Lune luttent sans faillir à l'ombre des forêts elfiques tout en conservant le mode de vie millénaire qui leur est propre.

Aussi, ses membres s’adonnent à des rituels mystiques et vénèrent Élune et les demi-dieux gardiens ; préservant ainsi l’indépendance qui était la leur avant la Troisième Guerre - une autarcie qui ne manque pas de faire sourcilier l’Alliance, alors qu’une grande majorité de nos membres restent assez méfiants à l’égard de ces nouveaux alliés, habitués à vivre en union avec les tréants, dryades, gardiens du bosquet et autres créatures de Cénarius.

En effet, bien que le Clair de Lune soit partie intégrante des nombreux groupes elfes de la nuit voué à protéger les terres de Kalimdor, avec à sa tête le guide comme il se fait appeler, ses membres disposent d'un statut très en lien avec la vie unie des elfes de la nuit. Civils engagés par intérêt à être protecteur de ceux dans le besoin, ils sont à mi-chemin entre la hiérarchie de conseil et un groupe militaire, tenus d'obéir au guide sur la durée de leur engagement, mais dispensés de tout protocoles militaires, libres de partir au moment de leur choix, et jugés par les conseillers du Clair de Lune plutôt que par une cour martiale s'ils devaient manquer à leur devoir.

Ce fonctionnement a été mis en place afin que le Clair de Lune puisse recruter tous les talents nécessaire afin de mener à bien leurs missions peu importe ce qui leur est demandé, dans le plus haut degré d'urgence et de manière aussi autonome que possible.

Cela ne veut pas dire que militaires sont exclus de la communauté, bien au contraire. Des protocoles ont été prévus afin que les officiers puissent demander le transfert de tout membre des armées darnassiennes qui leur paraîtrait avoir un profil utile à leur mission, à court terme ou de manière plus définitive. Ceux qui étaient soldats au moment de leur engagement gardent ce statut, passant simplement sous le commandement des anciens.

Le Clair de Lune dépend toutefois de la hiérarchie centrale des troupes darnassiennes. Bien que le fondateur soit issu du Cercle Cénarien, c'est pour Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage, qu'ils agissent officiellement.


Présentation du Clair de Lune Fjtfxy10
Présentation du Clair de Lune 7e84wv10

Le nom de la guilde représente bien notre essence qui n'est pas si évident à maîtriser tant la difficulté d’interpréter des êtres dix fois centenaire peut poser problème aux néophytes de la race. Bien que notre devise se veuille unificatrice du peuple kal'dorei, il sera demandé à nos futurs postulants une certaine connaissance de l’histoire de cette race tout en sachant que le Clair de Lune n’a pour première vocation de former ses nouvelles recrues au roleplay elfe de la nuit.

Toutefois, chacun de nos membres est libre de distiller son savoir à qui veut bien apprendre, et nous sommes néanmoins prêts à guider - dans une moindre mesure - les plus motivés afin d’appréhender ce roleplay si intéressant et gratifiant à jouer.

Pour le bon déroulement des missions du Clair de Lune, notre guilde exige la mise en place d'une ligne de commandement. Ainsi, l’ordre use d'une hiérarchie, mais chacun sait que l'esprit fraternel qui lie les elfes de la nuit ne saurait souffrir de quelconques abus d'autorité. Malgré les galons, tous nos membres sont égaux mais se doivent d’écouter les paroles et les ordres de leurs anciens- sachant qu’en cas de mésentente sur un sujet donné, le guide de l’ordre, étant le plus sage et notre proue à tous tranchera quant à la décision finale.

Vous l’aurez compris, nous sommes avant tout des elfes traditionnels, et aller à l'encontre des mœurs de la guilde, c'est aller à l'encontre du peuple de la nuit lui-même.

Présentation du Clair de Lune Nhcedd11
Présentation du Clair de Lune 7e84wv10

Nous n'avons pas un système extrêmement précis et strict de la hiérarchie de l'ordre.

Les officiers - ou conseillers - et les vétérans, sont les joueurs les plus actifs, les mieux intégrés et les plus dignes de confiance dans notre ordre. Tout conseiller peut prendre la décision de passer un aspirant au grade de membre, sans avoir à demander l'avis du guide. Toutefois, seul le guide peut décider de passer un membre en conseiller. Enfin, les conseillers peuvent diriger les recrutements sans avoir à s'en référer au guide, même en ce qui concerne l'intégration dans les rangs en elle-même. Malgré que les tâches du guide soient nombreuses pour le bon fonctionnement de notre ordre, il reste comme son nom l'indique ; un guide. Chacun est libre de donner son avis et prendre part aux décisions importantes. L'ensemble est communautaire centré sur le bien du groupe avant l'individu.

Présentation du Clair de Lune Nhcedd12
Présentation du Clair de Lune 7e84wv10

Le recrutement se fait via notre forum dans la section dédiée.


  • Le Clair de Lune accepte uniquement les elfes de la nuit.
  • Les elfes joués comme des humains marginaux n'ont pas leur place parmi nous.
  • Le Clair de Lune est une communauté qui se porte sur l'unification du peuple kal'dorei, et non une guilde type militaire. Votre personnage doit avoir une personnalité qui adhère aux idéaux de la guilde, c'est-à-dire, un très fort sentiment d'appartenance au peuple millénaire de Kalimdor.
  • Le recrutement est fermé aux classes du chasseur de démons et du chevalier de la mort, sauf cas exceptionnel.


Présentation du Clair de Lune La91zu10
Présentation du Clair de Lune 7e84wv10

Par message privé à Luman'dil Murmefeuille sur ce forum ou par /chuchotement ou par courrier en jeu à Lumandil pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
 
Présentation du Clair de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Clair de Lune
» Calendrier lunaire du Clair de Lune
» La Garde de la Lune
» Faéron Tranche-Lune.
» Ehonnel Lune-Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Portes de Kalimdor :: Le Refuge-
Sauter vers: