Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Keldara Doucefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldara Doucefeuille

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mar 31 Mai - 18:45

FICHE DE RECRUTEMENT

Identité RP


  • Prénom(s): Keldara

  • Nom(s): Doucefeuille

  • Âge: 486 ans

  • Caste(s): Kal’doreï

  • Grade(s), rang(s) ou titre(s): Sentinelle

  • Parents: Elerethe et Darnall Doucefeuille, une mère sentinelle défunte et un père artisan veuf.

  • Frère(s)/Sœur(s): Fyldren Doucefeuille


  • Description physique:
    Une parfaite représentante de son peuple se dresse devant vos yeux.

    Ses cheveux taillés à la lame, lavés du sang des vaincus et baignés dans la lumière d’Elune, sont coiffés et ordonnés grâce à une couronne en mailles ornant son front et descendant sur l’arrête de son nez fin. Sous cette ceinture d’acier, un regard curieux, passionné, forgé par les combats, la lueur de la lune brillant en son cœur. Sa mâchoire féroce, sculptée telle une digne combattante, est surplombée par des lèvres charnues et boudeuses, ne lésinant pas sur les sourires et laissant même parfois quelques mèches venir délicatement les chatouiller. La peau de ses joues est à moitié cachée par le métal gris et froid, faisant ressortir discrètement ses pommettes mauves couvertes par le début de son tatouage facial représentant une feuille.

    Elle ne fera pas retourner les têtes à son passage, son corps recouvert d’armures ne dégageant aucune envie de plaire. La dernière phalange de ses doigts est l’une des rares parties de son corps visibles, le reste de ses mains, recouvert par ses gants de cuir jouant sur le mauve et le noir, est surmontée d’acier en écailles. Ses avant-bras, quant à eux, sont protégés par des brassards en cuir qui attachent par des lanières la partie en plaques stylisée de gravures elfiques. De simples épaulières en plaques arrondies la protègent d’un coup autrement mortel. Celles-ci donnent suite à une cuirasse telle que porterait tout combattant digne de ce nom, qui est, pourtant, camouflée par le tabard darnassien qu’elle revêt fièrement. Le tabard, représentant toute une patrie, est cerné par une ceinture au niveau de ses hanches et descend jusqu’au début des genoux en couvrant par la même occasion l’intimité de l’armure, elle aussi en plaques, qui lui sert de jambières et qui enveloppe les muscles puissants de ses jambes. Sa démarche régulière est rigide et sèche, habituée à claquer ses talons de bottes ferrées au sol.

    Son agilité et sa souplesse, qui font partie des caractéristiques principales de son peuple, sont bel et bien présentes, même si elles ne sont pas mises en avant dans sa cuirasse. Ainsi, la physionomie de l’elfe reste dans sa globalité similaire à celle de ses consœurs.


  • Description mentale:
    La beauté et le charme de l’elfe se retranscrivent de par ses aptitudes au combat, sa détermination, sa vivacité d’esprit ainsi que son altruisme qui ne dément pas la bienveillance inébranlable qu’elle a envers les siens. Pourtant, son regard jeune qui n’a pas encore tout vu ne cachera en rien son manque de savoir et de sagesse que pourrait avoir les plus anciens.

    Son impétuosité est cernée tant bien que mal par la tempérance qu’elle s’efforce de garder comme apparence primaire. Son tempérament plus belliciste que pacifiste ne prône pas la voie de la parole mais celui des armes, ce qui lui donnera certes un air supérieur, mais pas hautain.

    Les raisons qu’elle vous donnera pour justifier son rôle au sein des Sentinelles est son amour pour le peuple darnassien ainsi que la défense de sa lumière et le respect de sa garante ; Elune.


  • Historique:
    *Quelques extraits du livre de ce qui semble être le journal du frère de Keldara, l’écriture est appliquée mais elle reste mauvaise, comportant même quelques fautes d’un elfique imparfait.*

    Né d’un père artisan et d’une mère sentinelle dans les bois d’Orneval. L’éducation de ma sœur a été stricte, dirigée par Elerethe, tandis que la mienne l’était moins. Mais je ne me plaignais pas. Elle est morte peu de temps après que ma sœur ait commencé sa formation de Sentinelle, suivant les pas de notre défunte mère, c’est-à-dire dans notre premier siècle. Suite à ça, père est devenu distant, je me suis donc rapproché de Keldara, un lien très fort nous unissant. […]

    […] J’ai eu cent vingt ans il y a peu, une décennie de plus et comme l’autre avant elle, Keldara a été plus populaire auprès de nos amis. Elle a aussi connu sa première déception amoureuse, j’y suis pour quelque chose, mais elle n’en sait rien. De toute manière, je n’avais pas confiance en ce Kaal.

    *Quelques paragraphes illisibles et froissement de pages après*

    Elle n’arrête pas de s’isoler, je pense même qu’elle pleure. En tout cas, elle ne veut pas me voir depuis quelques mois déjà, tout ça ne lui ressemble pas du tout. Peut-être n’était-ce pas une bonne idée de le menacer.

    *La page suivante est à moitié arrachée, seul le haut est vaguement lisible, on pourrait presque deviner une lettre d’excuse destinée à sa sœur.*

    Elle est partie armée d’une lance et de son armure, je trouve que ça lui va bien, ça lui correspond. Elle ne m’a pas dit adieu, elle est toujours en colère, mais je suis fier. Sa première escarmouche en tant que Sentinelle novice, j’aurais voulu être avec elle.

    Hier, je me suis tenté à la prêtrise, mais on m’a refusé, je retourne à ma paresse tandis que père m’explique son artisanat ennuyant. Ma sœur est revenue, elle a beaucoup changé, ça va faire soixante ans qu’on ne l’avait pas vu, en tout cas, elle ne m’en veut plus. Elle nous a expliqué comment elle a repoussé les satyres à Orneval et avec quelle « ferveur » elle en a fait un succès. Ce qui lui a valu plus tard son entrée officielle chez les Sentinelles.

    Ah, j’allais oublier, elle a effectué son rite de passage. Elle a maintenant des feuilles tatouées sur ses yeux pour prouver qu’elle a bien défendu le territoire elfe. Elle m’a dit que c’était parce qu’elle avait « empêché la nature de tomber aux pieds des corrompus, et que la flore sera pour toujours la clairvoyance de notre peuple », quelle prétentieuse ! Et pourquoi moi je n’aurais pas des tatouages aussi ? […]

    […] A l’aube de mes 300 ans et des siens, elle est encore partie. Elle part souvent, mais cette fois-ci, elle a dit qu’elle n’en aurait pas pour longtemps. Elle parlait d’orcs, elles disaient qu’ils étaient trop proches de notre ville natale en Orneval, elle semblait un brin nerveuse. […]

    *Suite de pages concernant la formation du jeune elfe, auquel il serait finalement parvenu avec quelques difficultés.*

    Elle ne pleurait pas, son visage était limpide presque insensible, elle était allongée, droite, au côté d’une prêtresse. Elle a été amenée à Darnassus à cause de deux blessures, une sur le côté du ventre et l’autre sur le haut du bras. Elle n’avait pas l’air inquiète mais elle serrait les dents. J’ai eu peur pour elle ce soir-là.

    Plus tard, elle m’a expliqué que son ardeur l’avait poussé au front, alors qu’elle ne devait pas y être, son manque d’expérience à cet endroit-là l’a vite remise à sa place. Elle gardera ses deux cicatrices toute sa vie parait-il. […]

    Avec l’incident, son armure était inutilisable, elle avait pour ordre de se reposer, cela la faisait pester. Elle déteste rester immobile. Quand elle a repris du service, on lui a offert une armure plus étincelante que l’ancienne, je trouve qu’elle a de la chance.
    *Le reste du journal n’est pas vierge, mais l’écriture devient trop bâclée et irrégulière pour permettre à quiconque de le lire.*


  • Pourquoi le personnage souhaite-t-il rejoindre le Clair de Lune ?:
    Keldara est déterminée à combattre parmi les siens. Elle reste dubitative en ce qui concerne l’Alliance et la capacité de ses supposés alliés. C’est une défenseuse des terres elfiques honnête et valeureuse. Elle veut à tout pris voir ses capacités à l’œuvre pour la cause des elfes et se tourne donc vers le Clair de Lune pour acquérir une plus grande expérience ainsi qu’une sagesse plus conséquente.

  • Pourquoi devrait-on lui donner sa chance au sein du Clair de Lune ?:
    Une sentinelle n’est jamais de trop pour rejoindre le rang de ses compatriotes. Elle est sérieuse et appliquée et représente une force physique ainsi qu’un bras armé décidé au maintien de la société ainsi que de la faune et de la flore.


Identité HRP


  • Présentation HRP: (Ce contenu est facultatif, vous n'êtes pas obligé de dévoiler quoi que ce soit, mais c'est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse.)
    Bonjour à tous, je fais des études (Dans une faculté près de Paris) dans une licence d’anglais, et j’ai vécu au milieu des jeux vidéo. (Merci papa !) Je suis quelqu’un qui n’a jamais fait de rôle play sérieux (n’ayant pas eu beaucoup d’occasions) mais qui veut apprendre. Je peux faire parfois quelques maladresses. Mon temps de connexion est aléatoire, je dirais que je suis souvent là, surtout et presque tout le temps le week end.

  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de nous rejoindre ?:
    Le rp plus approfondi que vous proposez en termes de Lore elfique me plaît énormément et cela me permettrait d’élargir mes connaissances sur les elfes de la nuit, et puis parce que cela implique une présence à Darnassus et vers des zones moins « humaines/communes » qui sont plus agréables !

  • Connaissez-vous déjà des membres de la guilde ? Si oui, lequel(s) ?:
    J’ai eu l’occasion de parler avec Rivelune en jeu et de lui poser quelques questions, elle m’a guidée sur le forum et m’a apporté des informations et de l’aide sur le fonctionnement des elfes.

  • Avez-vous déjà intégré une autre guilde avec votre personnage ? Si oui, laquelle ou lesquelles ? Pourquoi votre démission de votre ou vos dernière(s) guilde(s) ?:
    Je n’ai pas eu de guilde pour le moment sur ce personnage.

  • Acceptez-vous la charte de guilde et du forum ?:
    Je l’ai lu et l’accepte.

  • Un dernier mot ?:
    Vous savez, les feux follets sont plutôt utiles pour l'hygiène personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mar 31 Mai - 19:57

Salutation Keldarae Doucefeuille,

Pour commencer, merci de votre intérêt envers le Clair de Lune et d'avoir préparé si soigneusement votre candidature. Pour être franc, j'adore autant votre candidature que le profil qui est décrit. Les Sentinelles étant plutôt rares ces temps-ci, je ne peux pas cacher que c'est une classe que nous recherchons activement. De plus, l'histoire de votre personnage est simple et limpide, mais toutefois il semble y avoir bien des petites choses à déterrer qui donne du piquant.

La façon dont vous avez présentée l'histoire du personnage est aussi très intéressante. Un mélange assez curieux qui donne vraiment envie d'exploiter les éléments l'entourant. Bref, ma décision n'a rien d'impressionnante, je suis pour votre postulation au Clair de Lune.

Malgré tout, mes yeux ambrés ont trouvés deux points à changer dans votre présentation. Vous semblez avoir du mal avec la chronologie, vous n'êtes pas la seule et moi-même j'ai mes lacunes parfois dans le sujet concernant les races que je n'exploite pas.

Le frère de votre personnage voulait devenir prêtre de la Lune de ce que j'ai compris. Mais, à cette époque le fait de devenir membre des Soeurs d'Élune en étant un homme était impossible à concevoir, ce n'est que depuis une dizaine d'années que les elfes de la nuit se sont ouverts sur les sexes opposés vis-à-vis certaines professions au sein de la culture. (Exemple : Les druidesses et les prêtres)

Également, la rencontre avec les orcs. L'événement remonte à une trentaine d'années - depuis l'ouverture de la Porte des Ténèbres - et donc sachant l'âge à laquelle votre personnage est partie combattre les orcs et l'âge qu'elle a présentement, les orcs n'étaient même pas encore arrivés en Azeroth.

Ce n'est pas très important et cela n’impacte pas vraiment sur votre candidature, car se sont des erreurs fréquentes et qui n'influence en aucun cas l'essence même de votre personnage.

Le deuxième point à changer est qu'en à votre utilisation des feux follets pour votre hygiène personnelle. C'est une HÉRÉSIE ! Je ne sais pas s'il s'agit des secrets intimes de l'hygiène féminine, mais chez les hommes ont utilisent les langues de sylvain pour se nettoyer la racine noueuse ! Bref !

Nous vous attendons avec impatience à l'Arbre-Creux pour une rencontre en jeu !

Bisou et luciole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mar 31 Mai - 20:00

Ishnu-alah,

Alors tout d'abord je tenais à te remercier pour cette candidature, elle est vraiment très plaisante à lire. Je ne suis pas déçu en te lisant, et j'ai vraiment hâte d'RP avec Keldara. (Momo t'as vu, enfin une Sentinelle !!!)

Je dis bien évidemment +1, et je ne m'en fais pas plus que ça concernant ta future présence à nos côtés. Wink

Elune-adore,
Eluranae Rivelune

Edit : Concernant les points que tu abordes Lulu, ceux-ci peuvent en effet facilement être changés, sans trop impacter l'histoire de Keldara. Mais dans l'ensemble, une candidature presque parfaite pour quelqu'un qui se dit néophyte avec les Kaldorei.

_________________

« Que ce qui doit être soit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldara Doucefeuille

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mar 31 Mai - 20:27

Merci beaucoup !

En effet pour la partie avec les orcs j'ai eu quelques doutes, je me suis renseigné auprès de certaines personnes, j'aurais du y prêter plus d'attention, mais je suppose que cela n'impacte rien s'ils sont remplacés par des satyres ! :p

Quant au fait que mon frère soit prêtre, je voulais bien entendu faire référence aux changements dans la société elfique, mais ne savais pas que ce n'était qu'il y a dix ans, une erreur de ma part encore mais qui peut être modifié sans trop d'impacte ! Merci de l'avoir remarqué.

Je serais ravie de me tenir à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mar 31 Mai - 22:50

Recrutée en période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Mer 8 Juin - 0:54

Période d'essai complétée, membre accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Ven 16 Déc - 23:17

*La lettre est déposée au bureau de poste d'Ombrétoile et est réservée à une certaine Keldara Doucefeuille, jeune Sentinelle, ex-membre du Clair de Lune. Il s'agit d'un courrier simple typiquement Kal'dorei, écrit en Darnassien et décoré du blason de l'ordre. La lettre attend sagement sa destinataire, ne sachant pas où elle est désormais.*

Citation :
16ème jour du 11ème mois de l'An 36
Cœur-de-l'Arbre, Comble d'Inalthar
Ombrétoile, Bois Inaltharien
Val'sharah, Îles Brisées

Salutation Keldara Doucefeuille,

Le Clair de Lune n'ayant pas revu votre lance et vous-même depuis des semaines, nous nous voyons en l'obligation de poursuivre notre parcours sur ces terres verdoyantes sans vous. Peu importe les raisons qui vous ont poussées à nous quitter, nous ne pouvons que vous souhaitez la meilleure des chances dans la suite de vos aventures. Nous vous remercions de nous avoir portés votre assistance lors des invasions de la Légion Ardente sur Azshara et de nous avoir accompagnés sur les Îles Brisées pour établir notre nouveau quartier-général. Si cette lettre réussie à parvenir à vous et que vous avez toujours la tête sous nos Étoiles, nous serons ravi de vous revoir.

Que les vents d'Aviana vous protège et que jamais vos pas ne se perdent,

Tous unis à nos branches, notre arbre grandit sous la lune, Sœur Keldara.

Archimage Elthas Tisse-Arcane, Vétéran du Clair de Lune


HRP:
 

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Ven 3 Fév - 23:41

HRP:
 

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   Ven 24 Fév - 23:25

Personnage gradé au rang de membre ; sa réintégration IRP s'étant déroulée.

_________________

« Que ce qui doit être soit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Keldara Doucefeuille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Keldara Doucefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les Portes de Kalimdor :: L'Arbre Creux :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: