Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyDim 8 Mai - 21:23

Ceci sera considéré comme une discussion ou partage d'idées, je ne sais pas exactement comment nommer ce que je vais tenter d'entreprendre, il s'agit surtout de mettre des faits et des hypothèses, à vous d'y répondre si vous sentez concernés ou que l'envie de dire votre mot vous prend !

J'ai regardé les compétences raciales passives du grimoire de mon personnage, Lumandil, et j'ai remarqué qu'en réalité les compétences données aux elfes de la nuit sont basées sur des éléments du Lore, j'en fais donc la liste avec mes théories ! Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon !

Esprit feu follet: Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 75%.

Explications: Ici pas besoin de trop d'explications, je crois que tout le monde a comprit qu'à la mort d'un elfe de la nuit, son âme se transforme en une énergie de la nature - appelé feu follet - et donc il est normal qu'à la mort du personnage en jeu, l'âme soit un feu follet plutôt qu'un fantôme.

(À constater toutefois que seules les âmes dignes et paisibles peuvent devenir des feux follets, les elfes ayant menés une vie malsaine avec la magie ou en lien avec les démons, par exemple, sont maudits ou en peine et ne peuvent pas rejoindre cette phase de libération de leur mort.)

Insaisissable: Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous êtes Camouflé dans l'ombre.

Explications: Ici la raison est simple également. Les elfes de la nuit - tout est dans le nom de la race - savent se fondre dans les ténèbres de la nuit. Ils vivent souvent sous d'épaisses canopées et leurs environnement possèdent toujours plusieurs zones où l'ombre générale règne. Ils savent donc mieux se camoufler dans l'ombre que les autres races.

(Prendre en compte que si vous êtes druide ou voleur, le passif racial change légèrement et confère 5% de vitesse de déplacement additionnelle lorsque Camouflage ou Rôder est activé.)

Rapidité: Augmente vos chances d'esquiver les attaques de mêlée et à distance de 2% et votre vitesse de déplacement de 2%.

Explications: Les elfes de la nuit ne sont pas de gigantesques taurens ou de sauvages orcs. Ils sont svelte et mince de nature. Leur capacité à esquiver fait partie de leur pratique de combat, préférant sans doute éviter les coups que les bloquer. Pour ce qui est de la vitesse, les elfes doivent souvent se déplacer dans les géantes forêts de Kalimdor, à force, ils ont développés une aisance dans les parcours, augmentant ainsi leur vitesse de déplacement.

Résistance à la Nature: Réduit les dégâts de Nature subis de 1%.

Explications: Alors ici, la réponse semble simple. Mais, je vais tenter d'aller chercher plus loin le fait que les elfes sont en communion avec la nature et donc ont développer une certaine facilité à mieux encaisser les dégâts de Nature. N'oublions pas que les elfes de la nuit avaient autrefois la bénédiction des Aspects Dragons, qui conférait aux elfes l'immortalité ainsi qu'entrer en lien avec Rêve d'Émeraude. Est-ce qu'on pourrait penser qu'une partie de ce lien avec le Rêve d'Émeraude peut entraîner une certaine résistance ?

Toucher d'Élune: Augmente votre hâte de 1% durant la nuit. Augmente votre score de critique de 1% durant la journée.

Explications: Je vois avouer ici que j'ai galéré à trouver une « réponse »... Je crois que les elfes sont liés au cycle jour et nuit. Pendant la nuit, ils agissent plus vite, motivés par la lumière de la lune et le jour ils sont plus farouches, la colère étant bien implantée chez les elfes, et ainsi ils peuvent faire des dégâts plus importants. C'est une théorie nulle... Je sais.

À vous de mettre votre cervelle d'elfe à la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Invité
Invité



[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyMar 10 Mai - 14:15

Pensée très pertinente et juste que tu te fais des compétences raciales de nos chers Kaldorei - normal je pense la même <Sourit.> - et je vais continuer dans ce sens en appuyant d’avantage les arguments développés précédemment.

Esprit feu follet

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
Explications: Ici pas besoin de trop d'explications, je crois que tout le monde a comprit qu'à la mort d'un elfe de la nuit, son âme se transforme en une énergie de la nature - appelé feu follet - et donc il est normal qu'à la mort du personnage en jeu, l'âme soit un feu follet plutôt qu'un fantôme.

(À constater toutefois que seules les âmes dignes et paisibles peuvent devenir des feux follets, les elfes ayant menés une vie malsaine avec la magie ou en lien avec les démons, par exemple, sont maudits ou en peine et ne peuvent pas rejoindre cette phase de libération de leur mort.)

Alors là je ne trouve rien à ajouter, et pour cause : tu n’as même pas omis de faire remarquer que les âmes qui méritent justement d’accéder à cette forme de lumière pure et naturelle à leur mort étaient forcément dignes et respectables dans leur vie mortelle. <Fait coucou aux esprits torturés qui hantent les anciennes ruines bien-nés.>

Pour leur rapidité, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’extrapoler durant dix mille ans pour savoir le pourquoi du comment. Ils sont libres comme l’air, sans aucune attache ni contrainte gravitationnelle contrairement à nous, pauvres vivants que nous sommes !

Insaisissable

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
Explications: Ici la raison est simple également. Les elfes de la nuit - tout est dans le nom de la race - savent se fondre dans les ténèbres de la nuit. Ils vivent souvent sous d'épaisses canopées et leurs environnement possèdent toujours plusieurs zones où l'ombre générale règne. Ils savent donc mieux se camoufler dans l'ombre que les autres races.

Très juste là encore. Car nous sommes des êtres fondamentalement rattachés aux ombres de la nuit et ce depuis des temps immémoriaux - vous savez cette tribu d'humanoïdes nocturnes qui s’était établie sur les rives du premier Puits d’éternité, et bien le terme « nocturnes » n’est pas là pour rien. Les elfes de la nuit aiment l’obscurité, ce qui ne manque pas de susciter souvent de la méfiance à leur égard.

Par ailleurs, il est à noter que la compétence Camouflage dans l’ombre - disponible en jeu - s’activait automatiquement à la nuit tombée dans Warcraft 3, dès que nos unités elfe de la nuit n’étaient plus en mouvement. Mais surtout, il faut savoir qu’à cette époque, les unités mâles - qui étaient tous des druides - ne pouvaient pas se camoufler. En effet, seules les femmes avaient accès à ce racial - les archères, chasseresses et autres -, alors que Tyrande Murmevent disait lors d’un dialogue que ce don est un pouvoir conféré aux Kaldorei par Elune. Ce qui peut expliquer aussi pourquoi les femmes sont plus touchées de cette grâce offerte par la Déesse, plutôt que les hommes druides.

Rapidité

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
Explications: Les elfes de la nuit ne sont pas de gigantesques taurens ou de sauvages orcs. Ils sont svelte et mince de nature. Leur capacité à esquiver fait partie de leur pratique de combat, préférant sans doute éviter les coups que les bloquer. Pour ce qui est de la vitesse, les elfes doivent souvent se déplacer dans les géantes forêts de Kalimdor, à force, ils ont développés une aisance dans les parcours, augmentant ainsi leur vitesse de déplacement.

Une explication claire et précise. Un elfe de la nuit n’a nul besoin de se barricader derrière une armure lourde pour pouvoir tenir en combat, préférant à la place son agilité innée.

Résistance à la Nature

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
Explications: Alors ici, la réponse semble simple. Mais, je vais tenter d'aller chercher plus loin le fait que les elfes sont en communion avec la nature et donc ont développer une certaine facilité à mieux encaisser les dégâts de Nature. N'oublions pas que les elfes de la nuit avaient autrefois la bénédiction des Aspects Dragons, qui conférait aux elfes l'immortalité ainsi qu'entrer en lien avec Rêve d'Émeraude. Est-ce qu'on pourrait penser qu'une partie de ce lien avec le Rêve d'Émeraude peut entraîner une certaine résistance ?

Intéressant ton argument, et j’aime l’idée que la bénédiction des Aspects dragons ait un rapport avec leur résistance. Juste une petite remarque ceci dit, cette résistance s’applique à toutes les races ayant un minimum vécu durant leur vie dans un environnement sauvage et naturel, étant donné qu'elle s’observe également chez nos amis taurens et furbolgs, ce qui prouve là encore que ces races anciennes de Kalimdor ont toutes en commun un lien fort qui les unit à la nature sauvage de ce continent.

(Pour le dernier racial, là j’avoue galérer également pour trouver une explication logique - notamment le rapport avec le soleil et son bonus en critique. Mais tes propos me paraissent justifiables et cohérents, bien que tirés par la racine. ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Ash'terod

Morwen Ash'terod

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyMar 10 Mai - 15:54

Il n'est pas compliqué d'expliquer ces talents que l'on peut d'ailleurs retrouver plus ou moins fortement chez tel ou tel elfe de la nuit en RP, c'est vrai aussi que le Toucher d'Elune en revanche peine à trouver une explication contrairement aux autres.

Pour autant, quelques choses à exprimer :

- Pour la rapidité, il est clair que c'est, en jeu, le mode de vie général qui l'explique (donc course dans les forêts notamment). En RP ce qui est intéressant c'est qu'on peut expliquer précisément d'ou nous vient cette base, et l'augmenter si le rôle du personnage le justifie. La ou je grince plus des dents, c'est quand on prétends que les Kaldoreis ne se basent QUE sur ça (notamment pour combattre) : Je pense que c'est généralement vrai, mais pas toujours. Il n'y a qu'a regarder les Gardiennes et leurs armures lourdes, elles ne sont pas spécialement plus rapides les Sentinelles par exemple. Sans leurs pouvoirs extraordinaires, rien ne justifie qu'elles soient particulièrement mieux loties en rapidité que les Sentinelles, et leur équipement plus lourd amène même à les percevoir comme plus lentes par défaut (Ce que je tend à admettre très volontiers personnellement mais on peut ne pas être d'accord). Pour résumé les Kaldoreis armurés, ça existe, c'est pas très rependu certes, mais ça existe et les Gardiennes montrent que ça peut être très viable.


Et enfin pour le bourbier loristique qu'est le Toucher d'Elune... voici ce que j'en pense :

- On pourrait penser que comme la Hate procurée vient d'Elune et donc de la lune blanche, le critique conféré le jour viendrais d'un autre astre d'Azeroth, ce que j'aurais cependant du mal à expliquer en RP à l'aide du Lore. Je crois qu'il y a plusieurs lunes autour d'Azeroth aussi donc c'est peut-être une autre piste, mais de la à faire le rapprochement avec une divinité elfe par exemple ou autre, franchement je ne saurais pas m'y risquer.

- L'autre explication que je préfère car plus simple et sympa mais aussi hélas pas du tout vérifiée, c'est qu'Elune bénisse ses enfants la nuit par sa présence naturelle, mais qu'elle les bénisse aussi le jour quand elle se retire pour en quelque sorte les protéger jusqu’à la prochaine lune, une sorte de compensation différente jusqu’à ce qu'elle revienne pour les éclairer à nouveau dans la nuit. C'est celle que je retiens actuellement si j'ai le malheur de devoir l'expliquer.

- Enfin, on peut aussi penser plus terre à terre en se disant que la lumière de la lune ne reste que celle du "soleil" reflété sur elle au final, et que le jour le "soleil" éclaire directement (ce qui donne du critique (comme ça aurait pu donner autre chose)) donc les Kaldoreis y réagissent, et que la nuit la lumière reflétée cette fois par la lune réagissent aussi sur les kaldoreis mais de manière différente, ce qui expliquerait la différence de buff mais la encore pour expliquer le pourquoi du comment avec le lore, bonne chance ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyMar 10 Mai - 18:51

@Eluranae Rivelune : Rien n'a redire sur tes propos. Tu as rajouté des détails pertinents sur pas mal tout les points donnés.

@Morwen Ash'terod : Tu as raison pour les Gardiennes, mais évidemment que sous cette grosse armure, il doit y avoir une toute jolie petite elfe mignonne ! Je crois que les Gardiennes sont aidées dans leurs rapides déplacements par leur lien avec les ombres et la nuit si je ne me trompe pas... Bref, ça c'est un autre débat qui verra sans doute le jour à l'arrivé de Legion ou de son pré-patch ! Sinon j'aime bien ton explication personnelle sur le Toucher d'Élune, je voudrais même rajouter que le soleil crée forcément de l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Tolsimir Roc-de-Givre

Tolsimir Roc-de-Givre

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyJeu 12 Mai - 11:11

Pour la résistance à la nature, j'ai une théorie (même si j'aime bien les votre) beaucoup plus pragmatique, et qui s'applique directement à tout être. Elle est la suivante :

Quand vous piochez, bêchez, pellez, et j'en passe, vous avez des ampoules si vous le faites pas souvent. A force de se servir de cet outil de la corne se forme sur vos mains et elles deviennent plus résistantes. Il en va de même lorsque vous marchez pied nus 1 fois par an. Si vous marchez pieds nu pendant deux semaine, vous allez beaucoup moins sautiller, de la corne se sera formé sous vos pieds et au bout d'un mois, vous marchez pieds nu quasiment partout sans avoir mal.

Prenons maintenant ces exemple avec la nature, et quand je dis nature c'est avec un grand N. J'y inclu les toxines des plantes, la météo, les griffures, écorchures, éraflures que l'on se fait à force de trainer dans les bois ou de mettre les mains dans la terre et j'en passe... Là encore même schéma, si ce n'est que votre corps absorbera mieux les dégâts à force d'en prendre.

En ce qui me concerne (parce-que vous savez un peu ce que je tourne de ma life) je crains beaucoup moins les orties, les ronces, et même globalement je suis devenu moins frileux : le docteur ne m'a pas vue depuis 2 ans, quand avant j'y allais une fois tous les deux mois.  

Conclusion : je pense que la résistance nature des elfes de la nuit vient tout simplement du fait qu'ils vivent dans la nature depuis leur plus jeune âges sans réelle frontière entre eux et elle.

Pour étayer mon argumentation je vous laisse ce lien (avec des tas de sources - très sérieux) qui explique pourquoi la terre, et les microbes "de la nature" sont bons pour la santé des bambins :

http://eveil-et-nature.com/decouvrez-pourquoi-se-salir-dans-la-nature-est-bon-pour-la-sante-des-enfants/

... J'avais un autre article qui montrait que 15 minutes de marche en forêt vaut 1 heure de footing en ville sur le plan cardiaque comme physique. J'ai du le perdre.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyJeu 12 Mai - 21:17

C'est intéressant comme idée, mais je me demande vraiment si ça va aussi loin dans le délire de la résistance face à des dégâts de type Nature. Le jeu considère que les dégâts type Nature comme étant :

Citation :
The Nature school is usually used for nature based attacks, buffs, and curative spells. Nature damage can be direct damage (like lightning) or damage over time (like poison). This means that Rogues (poison), Shamans, Druids, Monks, and Hunters (stings) have access to Nature damage.

Est-ce qu'on peut vraiment mieux résister à des chocs puissants d'éclair si on se prend une décharge tout les jours ? Est-ce qu'on peut vraiment mieux résister à du poison en j'injectant du venin dans les veines tout les mercredi soirs ? Je ne sais pas à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Tolsimir Roc-de-Givre

Tolsimir Roc-de-Givre

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit EmptyVen 13 Mai - 0:12

Citation :
Est-ce qu'on peut vraiment mieux résister à des chocs puissants d'éclair si on se prend une décharge tout les jours ?

J'en suis intimement persuadé. Ne serait-ce qu'au mental qui a une véritable conséquence sur nos capacités physiques. De nombreuses études medico-légale, et spirituelles l'ont prouvés également. On pourrait aussi prendre l'exemple d'un boxeur pro qui s'est prit je ne sais combien de coups en un match, un soir donné. Toi tu te ramasse un seul de ses coups tu tombes par terre. Pourtant le corps du boxeur et le tient sont constitué des même cellules moléculaires. Lui s'est juste prit plus de coups dans sa vie.

Citation :
Est-ce qu'on peut vraiment mieux résister à du poison en j'injectant du venin dans les veines tout les mercredi soirs ?

Là en revanche une déclinaison s'impose. Je sais de source sure que les venins sont différents, qu'il y en a des toxiques, et d'autre neurotoxiques et encore d'autres, la liste est longue. Certains sont mortels, pas d'autres.

Difficile de survivre à une morsure de cobra royale d'Asie dont le venin neurotoxique s'attaque à ton système nerveux. En France le venin de la vipère péliade peut tuer une personne en mauvaise santé, une chien, un enfant, etc.... Je connais un homme qui s'est fait mordre deux fois de suite et qui est mort dans l'heure. J'en connais un autre qui ne s'est pas soigné du tout. Il a passé 15 jours au lit dans un état lamentable (fièvre, vomissement etc...). Le venin de la vipère péliade de chez nous, s'il n'a pas tué la première fois renforce ton système immunitaire, et développes une résistance si tu devais te faire mordre au prochaine fois.

Pour ensuite renverser la chose : le venin de la guêpe fonctionne dans le sens inverse. Plus tu te fait piquer, plus ton système immunitaire devient vulnérable, et un jour une piqure de guêpe te tuera. En France on estime d'année en année une moyenne de 50 à 100 personnes qui meurent de piqure de guêpe. Sauf que en général quand tu te fais piquer plusieurs fois dans ta vie, tu apprends vite à laisser un baume anti piqure d'insecte dans ta piaule. ( J'en ai concocté un l'an dernier fait maison à base de reine des près, une mauvaise herbe soit disant...)

***

Bien entendu nous sommes ici dans WoW. Les serpents ne sont pas les mêmes, je ne parlerais pas des venins et des poisons qui proviennent de créatures non terrestres, et que l'idée de mon post est surtout d'apporter un "autre point de vue" - pas forcément le vrai, je doute qu'il en existe un - afin d'approfondir compréhension du phénomène "résistance nature" dans ce monde-ci.

Je pense que 90% de ce que j'ai écrit ici est faux, et que la raison de cette résistance est autre (10% de vrai c'est déjà pas mal Very Happy ). Mais je ne pense pas que ça soit inutile pour autant puisque ça élargit le champs de vision de ce qu'est la "nature" au sens magique du terme dans WoW.

J'ai toujours un peu regretté que les gnomes et les nains ne se plaignent jamais des orties dans certains évent RP en pleine forêt .... Oui bon, je dévie là ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit   [Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Compétences raciales passives des elfes de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Ancien de la Guerre, banal ou pas ?
» La culture des elfes de la nuit
» La géopolitique des elfes de la nuit
» La lumière des Elfes de la nuit
» Le fourre-tout des elfes de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Repos sous le chêne :: Arbre des Âges-
Sauter vers: