Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Objets, artefacts, équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Objets, artefacts, équipements Empty
MessageSujet: Objets, artefacts, équipements   Objets, artefacts, équipements EmptyDim 13 Mar - 21:46

Ici seront référencé les divers objets, artefacts ou équipements qui entre en lien avec l'univers de la guilde. Le monde d'Azeroth étant bien plus grand et diversifié IRP que dans le jeu, tout les éléments ici seront fictifs pour le bien du Clair de Lune et feront parti intégrante de notre univers. Tout changement sera inscrit et le lexique sera actualisé en fonction des nouvelles découvertes du Clair de Lune et de ses membres.

Citation :
Cor de la Traque-Maudite

Artefact elfique très puissant, personne ne sait exactement quand ce cor magique fût créé, mais une chose est certaine c'est que l'aura qu'il dégage est comparable à celui produit par les demi-dieux du folklore Kal'dorei. Selon la rumeur, il est le fruit de plusieurs druides elfes de la nuit et de divers Gardiens du Bosquet et dryades.

Mais, la vérité est toute autre. Il fût formé par un mélange bien précis d'énergie arcanique du Puits d'Éternité. Les Bien-nés avaient consumé l'essence de plusieurs artefacts magiques en cet ultime création qui devait subvenir aux besoins bien grands de la Reine Azshara. Ce sont les druides, mille ans après sa création, qui convertir le cor à la volonté druidique grâce à des runes indiquant ceci : « Du cor ne provient aucun son, de la corruption il se nourrit, son se produit. »

Son pouvoir est irréel et seul sa présence met certains êtres vivants mal à l'aise, comme si la source d'énergie mystique du cor dépassait l'entendement des mortels. Son utilisation est encore floue, mais il semblerait qu'une fois le Cor de la Traque-Maudite est activé par un souffle d'un druide, celui-ci peut localiser la source corrompue qu'il recherche partout en Azeroth.

Plusieurs runes druidiques bleutées apparaissent durant son utilisation et une boule d'énergie azur sort du cor. L'essence du cor suit ensuite la source de magie corrompue recherchée par l'utilisateur, celui-ci n'a plus qu'à suivre la boule bleue pour trouver ce qu'il traque. Il est dit que la présence de cette lueur bleutée révèle chez ceux qui l'a voient leurs souvenirs en rapport avec la Légion Ardente.

Lorsqu'un démon ou créature corrompue meurt près du Cor de la Traque-Maudite, son essence vital le quitte pour venir se loger dans les runes du cor. L'artefact ancestral se nourrit des morts de ces bêtes infernales pour augmenter en pouvoir, le cor n'étant pas en dans son état d'origine, une grosse partie de sa puissance ayant été ponctionnée par les nagas, celui-ci se régénère lentement avant de pouvoir agrandir son pouvoir d'antan.

Plus le Cor de la Traque-Maudite dévore d'essence démoniaque, plus la corne dont il est composée prend une forme hideuse, imparfaite et incongrue.

Citation :
Branche d'Élune

La Branche d'Élune est un artefact souvent utilisé par de nombreux druides ou prêtresses de la Lune. Physiquement, elle est aussi typique qu'une vulgaire branche d'arbre munie de quelques feuilles encore vivantes. Dans le principe, elle s'utilise comme une baguette.

La légende raconte qu'une nuit, Élune, la Mère de tout les Kal'dorei aurait demandée à Malorne de faire pousser un gigantesque arbre dans l'océan afin de purifier la corruption qu'elle sentait bientôt s'abattre sur le monde d'Azeroth : La Légion Ardente. Le Grand Cerf Blanc aurait exercé le vœu de sa femme.

Mais, lors de l’implosion du Puits d'Éternité, l'arbre de Malorne ne pu résister à l'impact et tombe dans les eaux. Des éclats de ses branches auraient parcourues les vagues pour atterrir sur les rives du Kalimdor. Les elfes de la nuit s'en servent aujourd'hui pour détecter la corruption chez un être vivant.

Citation :
Fragment de Tristâme

Seul les plus puissants démonistes affiliés aux âmes peuvent invoquer les fragments de Tristâme, aussi connu sous le nom des « Larmes des Âmes ». La puissante magie corrompue des démonistes tisse les âmes de ses victimes ensemble pour créer un amas consistant formant un cristal.

Le cristal peut-être ensuite relié à d'autres fragments de Tristâme et à des runes démoniaques tracées par le démoniste pour créer un bouclier l'entourant, le rendant insensible à toutes formes de dégâts physiques et magiques. Cependant, les fragments sont très fragiles à tout type de dégât.

Leur destruction physique retire à son invocateur le puissant bouclier l'entourant. Mais, en contre-partie, les âmes des défunts enfermées dans les « Larmes des Âmes » se perdent dans un autre plan où ils hanteront pour l'éternité le monde, prisonnier à jamais de leur triste sort d'âme en peine.

Citation :
Lame Chante-Azur

La grande épée du mage Chante-Azur est plus proche des légendes elfiques que des faits réels. On raconte que le puissant Bien-né Faldrin Chante-Azur aurait créé ce joyau de guerre au cœur de la cité d'Isildien à l'époque où l'Empire elfes de la nuit était encore inconscient de la menace de la Légion Ardente.

Faldrin Chante-Azur était redoutable armé de cette épée magique qui lui conférait des pouvoirs grandioses, capable du meilleur comme du pire. Ce fût pendant la Guerre des Anciens que l'épée démontra son pouvoir destructeur. On dit que les énergies arcaniques de artefact auraient percutées les bâtiments d'Isildien, scellant ainsi la fin de la cité.

Depuis personne n'attendu parler de cette lame enchantée. Mais, il n'est pas rare ces temps-ci d'entendre quelques jeunes apprentis de la Tour d'Estulan dire que la Lame Chante-Azur fût retrouvée par une Bien-née mystérieuse... Alors que le descendant Haut-elfe de Faldrin recherchait activement son ultime héritage perdu.

Citation :
Ombréclat

Ombréclat est un artefact magique créé par Aradyia Brillelarme, une Bien-née renommée. On dit que le canaliseur magique fût formé à partir du Puits d'Éternité et que ses pouvoirs étaient sans pareils sur tout le Kalimdor. Longtemps, il fût considéré comme un présent des dieux en récompense de la supériorité raciale des elfes.

Cependant, la Guerre des Anciens eu raison de la propriétaire d'Ombréclat qui ne pu pas maîtriser l'énergie arcanique de son propre canaliseur. Un Seigneur des Abîmes connu sous le nom de Raxaroth le Sans-Pitié consuma l'artefact et avec cette force il pu invoquer des centaines de gangregardes.

Citation :
Clé d'Azshara

Neho'dir Marchétoile était un mage hors-pair. Son ambition pour la magie était telle que parfois ses semblables le comparait à leur Reine. Dans cette grande vanité, l'elfe pu créer un ouvrage où si on croit la légende garderait tout les plus grands secrets du Puits d'Éternité. Il osait souvent prétendre être digne de la perfection de la Monarque Azshara.

La Clé d'Azshara - comme le nommait son recueil de savoir infini - fût perdu aussitôt que sa mort mystérieuse alors qu'il était le chef du Conseil des Constellations fût rendu public. Quelques heures après ce drame, la source de la magie des elfes implosa pour détruire le grand Kalimdor et ainsi mettre fin à la Guerre des Anciens.

Citation :
Serre des Cieux

Grandioses villes formées en une nuit, navires de guerre à la technologie incroyable et tours qui pouvaient toucher les nuages ; rien n'était trop difficile à réaliser pour Nytva'lyn Neige-Cendre et sa Serre des Cieux. Cette baguette était capable des plus belles créations selon les dires de plusieurs Bien-nés encore en vie aujourd'hui.

À la fin de la Guerre des Anciens, alors que la magicienne tentait de construire une forteresse imprenable pour les forces rebelles Kal'dorei ; elle fût inhalée par sa propre baguette magique. La Serre des Cieux semble avoir disparue dans la mer avec toutes les créations de sa créatrice. Certains pensent que les nagas auraient récupérés la baguette...

Citation :
Pierre de Nal'thar

Le passé de la Pierre de Nal'thar est assez flou. Disposé dans un temple proche des ruines de Sargeron, elle est selon les dires des druides du Cercle Cénarien - ayant investigué l'endroit - comme étant une sorte de porte de téléportation reliée à plusieurs endroits sur Azeroth.

La seule piste qu'on connait reste le créateur de cet artefact Bien-Né, le célèbre chercheur en magie arcanique du Puits d'Éternité, Neho'dir Marchétoile. La pierre a été mise sous la protection du Cercle Cénarien afin qu'aucun mage ne s'approche de l'artefact. Qui sait les conséquences d'une telle invention antique ?

Citation :
Sylvetourbe

Plante marécageuse de Kalimdor, la sylvetourbe est un élément bien recherché par plusieurs alchimistes pour ses vertus curatives. On l'utilise cependant à d'autres fins. Par exemple, les grells s'en servent pour faire leurs lits, les fulborgs pour leurs repas et les elfes de la nuit pour la guerre.

Une fois la plante séchée pendant des mois, on obtient une boule odorante qui une fois de nouveau humide fait exploser par ces racines une fumée noire qui inhaler peut provoquer la perte de conscience et peut parfois même aveugler si projetée dans les yeux. Ce qui en fait une arme parfaite pour certaines Sentinelles.

Citation :
Cœur de cristal

[i]Autrefois élément courant chez les soigneuses elfes de la nuit, les cœurs de cristal étaient reconnus pour avoir de puissants dons de purification. Ainsi plusieurs elfes avec des malédictions, des empoissonnements ou encore des blessures infectées ont pu être sauvés à temps.

Les cœurs de cristal se formaient sur les racines de l'Arbre-Monde Nordrassil, et les dryardes partaient les récolter au petit matin lorsque les rayons du soleil frappait l'arbre-de-vie des elfes de la nuit. Parfois certains tombaient même dans les eaux sacrées pour s'y perdre à jamais.

Malheureusement depuis la Bataille du Mont Hyjal, le Nordrassil eu du mal à se remettre des blessures infligées par Archimonde, et avec la perte de l'immortalité des elfes ; les racines produisent de moins en moins de ces fameuses pierres cristallisées capable de purifier presque tout.

Citation :
Réceptacle de Brolus

Vu de l’œil d'un humain cette pierre ovale légèrement noircie ressemble à un galet de rivière tout ce qu'il a de plus banal. Mais, un furbolg lui pourra voir un réceptacle chamanique qui protège l'esprit du Tout-Puissant Brolus. Les furbolgs du Clan Dent-Rouge vénèrent cet esprit ursidé au même titre de les Jumeaux Ours : Ursoc et Ursol.

Une fois, le réceptacle du demi-dieu fût volé par un chaman orc aux envies de pouvoir démesurées. Le chef du Clan Dent-Rouge furieux de la perte de Brolus produit plusieurs ravages des Éléments dans les régions à risque d'Orneval. C'est grâce au Clair de Lune que le voleur fût arrêté alors qu'il puisait dans l'énergie de la pierre et que Brolus pu être ramené à son foyer pour calmer la colère des Dent-Rouges.

Pour remercier les elfes d'avoir récupéré le Tout-Puissant, les furbolgs offrirent leur aide durant la Bataille de la Feuille Sanglante contre le même clan orc dont faisait partie celui qui osa duper les chamans Dent-Rouges et voler la précieuse cache où repose l'esprit de Brolus. Aujourd'hui, la pierre sacrée est entre de bonnes pattes, celles du fils du chef Forl Dent-Rouge.

Citation :
Œil de Tala'nar

Utilisé comme liaison de portail ou de seconde vision, l'Oeil de Tala'nar était un artefact souvent utilisés par les Bien-nés pour créer des portes d'entrées magiques dans leurs nombreuses cités. Pour créer un de ces bijoux, il fallait plusieurs années d'effort de rendement magiques sur une perle. Une fois la perle bien gorgée de magie, elle pouvait atteindre la taille d'un crâne elfique.

Ils permettaient aux mages l'utilisant de se rendre en un temps record à des lieux qui pouvaient se trouver à des milliers de kilomètres de leur point de départ. Semblerait-il que bien utilisé, les Œils de Tala'nar pouvaient transporter au-delà d'Azeroth. Souvent une statue de la Grande Sorcière Tala'nar était érigée pour porter et protéger la perle aux grands pouvoirs.

Citation :
Orbites Célestes

Autrefois au nombre de neuf, les Orbites Célestes étaient de puissant canalisateurs de magie arcanique disposés autour du Puits d'Éternité. Ils avaient tous la forme d'un croissant de lune inversé en argent où trônait en leur centre de double arcs une orbe magique en lévitation. Il est difficile de trouver à quoi servait exactement ses artefacts qui furent presque tous perdus après la Grande Fracture.

C'est au Temple de Zin-Malor que les Maîtres du Savoir de la Halte de Talrendis trouvèrent les deux derniers Orbites Célestes connus à ce jour. Ils ont été utilisés pour renvoyer un croiseur ébène de la Légion Ardente dans le Néant Distordu ; ce qui laisse un avant-goût de leur puissance. Il reste encore beaucoup à découvrir sur ces trésors du passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Objets, artefacts, équipements Empty
MessageSujet: Re: Objets, artefacts, équipements   Objets, artefacts, équipements EmptySam 27 Aoû - 17:13

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
 
Objets, artefacts, équipements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien de la Guerre ::  Le Cor de la Traque-
Sauter vers: