Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Fête Lunaire de l'An 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: La Fête Lunaire de l'An 36   Jeu 21 Jan - 19:39

Citation :

Les feuillages étaient cyans, comme enveloppés dans un voile de poussière d'émeraude. Seul le chant d'un corbeau-de-nuit résonnait au-dessus de cette forêt dense où quelques rayons lunaires pénétraient le masque feuillu épais pour créer une luminosité sous les arbres unique à cette zone en Azeroth. Le volatile violacé battait lentement des ailes, gardant son altitude alors que ses yeux brillants planaient en bas.

Puis d'un coup, le corbeau-de-nuit arrêta de voler et fonça tout droit, comme un prédateur des airs, vers la cime des arbres gigantesques. L'oiseau nocturne passa dans un passage étroit au travers des branches, ne laissant que quelques plumes améthystes et des feuilles derrière lui dans un craquement végétal. Un éclat de la lune l'éclaira amplement à ce moment, dévoilant une rune druidique sur son dos.

Le changeforme reprit son vol rapidement dès que l'obstacle naturel de Reflet-de-Lune fût au-dessus de lui. L'ambiance était apaisante, ce patrimoine protégé par les druides du Cercle Cénarien était presque semblable aux grands paysages que le Rêve d'Émeraude pouvait offrir. Le corbeau-de-nuit était à une centaine de mètres de la ville neutre : Havrenuit. Il lâcha un second ramage fidèle à son état animal, sans doute fier de se retrouver à nouveau chez-lui.

L'ombre du druide de la Serre reflétait harmonieusement sur la surface du lac cristallin adjacent à Havrenuit, les eaux étaient calmes, une étincelle éternelle surplombait l masse liquide donnant cette illusion que l'étendu d'eau était aussi étoilée qu'une carte cosmique. Le corbeau-de-nuit finit par se redresser et se percher à la rambarde d'un balcon ayant la vu sur le lac, il était enfin de retour à Havrenuit.

Il observait l'activité de la ville druidique, tellement de chose avait changé, cela était explicable après tout, nous étions à la veille de la Fête Lunaire. Le refuge des druides se préparaient tous ensembles, taurens comme elfes à recevoir l'arrivé non pas de personnages importants au deux différents peuples pourtant si proche, même si c'était le cas, mais il était surtout question de l'invité d'honneur : Présage, le demi-dieu Loup.


***

Une fois encore à cette période de l'année, des profondeurs du lac d'Élune'ara, Présage allait sortir des eaux pour venir semer la terreur à Reflet-de-Lune et le reste du monde. Autrefois, Présage était un puissant Ancien bénit par la volonté d'Élune, le demi-dieu errait dans tout Kalimdor, offrant aux chasseurs, voyageurs et égarés de sages conseils. Il participa aux affrontements contre la Légion Ardente, mais au fils des combats, le bienveillant loup ancestral fût corrompu.

La gangremagie en lui le plongea dans un sommeil où il allait tout perdre ce qui fessait de lui un Ancien de bonne augure. Lorsqu'il se réveilla des siècles plus tard, alors que tout le monde le croyait mort, Présage hurla contre la lune dans le ciel et tout après son passage n'était que mort et destruction. Les héros de l'époque apprirent que le demi-dieu devenu fou avait été vu près d'Havrenuit. Il ne fût qu'une question de jours avant que les héros n'arrivent à la ville, prêt à mettre fin à cette folie.

Dans un combat épique, Présage fût vaincu par les courageux héros. Le corrompu apeuré par sa défaite, plongea dans le lac sacré pour s'y cacher. Ce jour marqua la fin de sa rage, et symbolisa un nouveau départ pour les peuples d'Azeroth, et les adeptes d'Élune. Mais, malgré sa corruption, Présage était toujours bénit par la Déesse, donc immortel. Jamais le demi-dieu pourrait être vaincu...

C'est ainsi, qu'à chaque année, au jour de sa défaite des temps anciens, Présage fait bouillir les eaux du lac Élune'ara et s'apprête à sortir de l'ombre des fondements du monde pour une fois encore être vaincu par des héros voulant empêcher la folie du demi-dieu Loup de répendre comme autrefois. Il est une tradition de réunir les champions d'Azeroth pour combattre Présage la Mauvaise Augure dans les eaux du lac où doit résider avant sa prochaine sortie...


***

Le druide battait des ailes et reprit sa forme elfique. Il salua ses compagnons druides et commençait à s'avancer vers une femme pour l'aider à accrocher une lanterne-lune pour décorer la ville, soudain un bruit parvenu à son ouïe elfique. Il tourne les talons aussitôt, marchant lentement vers le balcon d'où il venait. Les fluides du lac formait à son centre des bulles énormes qui éclataient une fois à la surface. Le vieux druide ne pu s'empêcher de retenir un sourire en coin, Présage n'était plus très loin...




HRP :

Le Clair de Lune prépare avec enthousiasme la fête de la saison : La Fête Lunaire. Nous serons tous à la ville d'Havrenuit au Reflet-de-Lune attendant patiemment le retour du demi-dieu corrompu, Présage.

Contes, légendes et histoires reliées aux Anciens, festivités suivant les traditions elfiques, plusieurs feux d'artifices étoilés, visite de quelques lieux majestueux, autant dans leur beauté que dans leur Histoire, du Reflet-de-Lune et bien sûr la cérémonie du retour de Présage.

Toutes races de l'Alliance sont invitées à venir participer à ce petit événement, c'est un temps de l'année, où les différences entre les différentes races de l'Alliance sont mises de côté pour vivre de bons moments et participer à une page de l'Histoire qui se répète sans fin...

La fête se déroulera le 6 février 2016 et débutera vers 9h du soir et se terminera lorsque le sommeil rattrapera nos esprits.


Merci à tous et bonne Fête Lunaire ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: La Fête Lunaire de l'An 36   Dim 7 Fév - 2:56

Citation :

L'éclat lunaire brillait haut dans le ciel. Le temps était venu pour Reflet-de-Lune de voir sortir des eaux du lac sacré, Élune'ara, le terrible Présage. Cette année beaucoup d'elfes étaient regroupés à Havrenuit pour célébrer les festivités, la plupart des guerres étaient maintenant passées et de nombreux aventuriers avaient pu retourner dans leurs foyers depuis quelques temps déjà. Bien sûr, nombreux aussi était ceux qui avait tout perdu sur cet autre monde décadent... Mais, la Déesse veillait toujours.

La ville du Cercle Cénarien était un vrai bijou de cristal, chaque maisons, bancs, poteaux, ponts ou même éléments de la végétations avaient été soigneusement décorées de lanternes lunaires, de banderoles ou de tapisseries. Des druides étaient déjà à rassembler près des Refuges-des-Saisons, les aventuriers prêt à combattre la Mauvaise augure de l'année. Dans ce groupe d'héros confirmés ou non, toute l'Alliance et la Horde y était représentée.

Des pèlerins en quête d'apprentissage, de vieux guerriers voulant redorés leurs blasons, de jeunes elfes prêt à frapper durement dans cette longue vie qui leurs étaient réservés ou même quelques barbares et sauvages seulement présent pour mettre de leurs haches et leurs lames dans ce demi-dieu corrompu, le groupe était très hétérogène et rempli. On disait par de là les branches, que mêmes certaines têtes du Clair de Lune avaient prient part à ce combat annuel.

Les plus modestes étaient positionnés sur les balcons, la vue plongée sur les rives de là où apparaissait habituellement Présage. Un combat épique comme chaque année s'en suivit, les héros contre Présage. Après de très longues minutes d'acharnement sur celui gardant la marque d'Élune, les aventuriers d'Azeroth en sortirent vainqueurs, comme à chaque année. Le corrompu Présage fût dématérialisé devant les yeux des gagnants, son énergie rejoignant celle du lac...

La Mauvaise Augure dormait à nouveau les profondeurs d'Élune'ara...

Le monde pouvait à présent souffler et attendre son prochain réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
 
La Fête Lunaire de l'An 36
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoffe Lunaire
» Voyage Lunaire
» DISCUSSION GÉNÉRALE : LUNAIRE.
» [EVENT] Festival lunaire 2014
» [INVOC] Icônes Festival lunaire 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: L'Arbre-Monde :: Les Jardins du Temple-
Sauter vers: