Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voile d'Hiver de l'An 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Le Voile d'Hiver de l'An 35   Mar 8 Déc - 0:34

Citation :

Dans une forêt du Berceau-de-l'Hiver, sur le sommet d'une colline enneigée par le temps glacé éternel qui sommeille en cette région, un homme vêtu de peau de sabre-de-givre, accroché à un long bâton en givrefeuille, regardait les ruines d'une ancienne cité Bien-Née balayée par les brises arctiques. Kel'theril était hanté comme jamais à ce moment de l'année.

La lune perlée flottait dans le ciel rosé, accompagné de ses Fils et Filles, les étoiles. L'ambiance était froide, mais les vielles mains craquantes du Kal'dorei penché contre sa canne de fortune se réchauffaient lentement au rythme du battement nonchalant de son cœur. Il inspirait doucement et expirait en profondeur, clignant parfois des yeux, ses sourcils gelés ne bougeant pas d'un poil.

Il sortait tranquillement ses mains de nouveau chaudes de sa tunique pour venir ressaisir son bâton planté dans la neige collante, son ami de longue date, un vieux furbolg à la fourrure lunaire et aux ornements tribales s'approchait lentement de l'elfe qui observait paisiblement les âmes en peine de ses ancêtres chanter leur agonie sur le lac gelé au milieu des ruines.


- Souffle les vents froids de la saison blanche de l'année...

La voix du Kal'dorei était étripée par la basse température et écorchée par les siècles à raconter légendes, histoires, contes et rumeurs près d'un feu de camp.

- Tes chants sont entendus par tes Enfants, rend nous l'aube d'antan...

Chacun de ses mots semblait repousser le dernier souffle avant de s'effondrer. Son camarade furbolg lâcha un ricanement âcre aux paroles de l'homme, ses mains griffues devant chercher le bâton de l'elfe pour aussi s'y tenir en regardant la cité perdue.

- Tu es déjà là... Je ne croyais pas te voir si tôt, mon ami.

L'elfe semblait tenir un fort respect à l'homme-ours qui l'écoutait sans rien dire, les deux semblaient être dotés d'un âge assez lourd. Deux grands-pères de races différentes rassemblés au même endroit pour contempler Kel'theril.

- Je suis content de te voir toutefois. Je me demandais où tu avais bien pu passer après tant de lunes sans te montrer de ta tanière.

Le visage ridé et figé par le froid du Kal'dorei marqua un sourire en coin, preuve de sa sincérité. Il lorgna vers le furbolg qui se tenait à son poteau improvisé.

- Le temps est enfin arrivé, mon ami... Aujourd'hui, j'ai vu mes enfants et mes petits-enfants... Qui aurait cru qu'un jour nous soyons obligés de poursuivre la lignée pour une troisième génération ?

Un rire glacé sortait d'entre les lèvres frigorifier de l'Enfant des Étoiles, puis il reporta son attention sur les restes de la ville Bien-Née.

- Je suis cependant un peu déçu, je croyais pouvoir participer à un autre Voile d'Hiver avant de partir... Le Clair de Lune offre toujours de belles soirées au Pluie-d'Étoiles.

L'aîné des Grumegueules levant ses yeux pochés de cernes violettes sur l'elfe plus grand que lui et il rompt enfin son silence, ses grondements d’ursidés étaient doux en Darnassien.

- Tu pourras toujours y aller, camarade... Tu pourras toujours y aller...

Puis, les vents devenaient plus durs et forts venant se frotter contre la glace du lac pétrifié depuis très longtemps. Les grands sapins suivaient courageusement la danse, les flocons de neige tombé du ciel commençaient rapidement à s’accumuler et dans un tourbillon de givre sur les ruines, au sommet de cette colline, les deux hommes avaient disparus, ne laissant derrière eux que le souvenir de leur vie au Voile d'Hiver.


HRP

Le Clair de Lune prépare avec fougue la fête de la saison : Le Voile d'Hiver. Nous serons tous à la ville de Pluie-d'Étoiles dans le Berceau-de-l'Hiver afin de pouvoir célébrer ce moment de l'année festif, le tout à la sauce des elfes de la nuit.

Contes, légendes et histoires reliées au peuple des Enfants des Étoiles, petite promenade dans la zone en suivant les traditions elfiques, visite de quelques lieux majestueux, autant dans leur beauté que dans leur Histoire, du Berceau-de-l'Hiver. Il s'agit d'une petite fête sans prétention, pour prendre goût à notre univers, celui des elfes de la nuit.

Toutes races de l'Alliance sont invitées à venir participer à ce petit événement, c'est un temps de l'année, où les différences entre les différentes races de l'Alliance sont mises de côté pour vivre de bons moments.

La fête se déroulera le 19 décembre 2015 et débutera vers 9h du soir et se terminera lorsque le sommeil rattrapera nos esprits.

Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Le Voile d'Hiver de l'An 35   Dim 20 Déc - 0:19

Citation :

La grande maisonnée elfique du village de Pluie-d'Étoiles était remplie de vie et de joie. Quelques musiciens jouaient une ancienne mélodie Bien-Née avec leurs flûtes et harpes, discrets dans un coin. Un chant doux et soyeux comme de la soie résonnait en tout en finesse dans la salle, une belle femme Kal'dorei vêtue de blanc et d'argent promouvant les paroles enchantées du Voile d'Hiver en la faveur d'Élune.

Plusieurs tables débordaient de festins darnassiens : Des gâteaux au riz salé, du thon et du saumon aux baies d'Hyjal, des filets de cerf et d'ours saucés dans un nectar sucré, des montagnes de fruits et légumes du Kalimdor tous bien frais, du thé aux pétales de lys de lune ainsi que du jus de baie lunaire et du cidre chaud de pommes givrés du Berceau-de-l'Hiver.

Quelques familles Kal'dorei étaient présentes, leurs jeunes enfants à peine âgés de dix ans courant un peu partout en se lançant de la poussière de lune, les Anciens restaient derrières et silencieux, observant la belle ribambelle s'amuser pendant cette heureuse saison. Les parents discutaient entre-eux, partageant leurs nouvelles après une séparation d'une période de l'année.

Lorsque le temps fût, le groupe d'elfes quitta le village du Berceau-de-l'Hiver pour faire la promenade des lieux. Une fois à destination, les invités étaient presque choqués devant la mystérieuse et maudite cité du lac de Kel'theriel. Écoutant les paroles de Luman'dil sur l'histoire qui tourmentait ces ruines isolées, tous pouvaient en retenir une importante leçon, une sorte de présent du Voile-d'Hiver.

La fête de la saison froide se compléta aux sources chaudes dans le creux des montagnes du territoire des Grumegueules. Les invités avaient pu enfin déposer leurs corps gelés dans l'eau vertueuse de cette région trop souvent oubliée. Entre les vapeurs, la température de l'eau et les flocons qui tombaient comme une pluie glacée éternelle, le Voile d'Hiver au sein du Clair de Lune avait pu se terminer dans la bonne humeur.

Tous en sortaient plus grands et sages, prêt d'affronter à nouveaux les pépins de la vie quotidienne et de poursuivre leurs quêtes à travers leurs espérances. Le Voile-d'Hiver, saison blanche de l'année, puisses-tu être le garant des souvenirs enneigés qui se cachent dans le Berceau-de-l'Hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
 
Le Voile d'Hiver de l'An 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!
» [Projet-Event Fun] Bataille du Voile-d'hiver.
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» Fete Voile d'Hiver Soirée de la garde
» Le Voile d'Hiver de la famille Manus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: L'Arbre-Monde :: Les Jardins du Temple-
Sauter vers: