Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Charte de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: La Charte de bonne conduite   Lun 3 Avr - 11:06

Veuillez trouver ici La Charte de bonne conduite que les membres du Clair de Lune s'engageront à respecter au quotidien.


RESPECT
Les membres de notre ordre se doivent d’être respectueux de chacun. Respect envers les autres, qu'ils soient membres du Clair de Lune ou non, et respect envers soi-même. Il n'y aura ici jamais de méchanceté mais une solide amitié virtuelle et une honnêteté qui garantissent une bonne ambiance sans accroc et le bien-être de tous. Ce respect s'exprime également au travers du langage, formulé dans un français correct et construit qui évite toute abréviation de style SMS.


BONNE HUMEUR
Il n'y aura ici jamais d'énervement, mais de la cordialité et de la courtoisie en toutes circonstances de jeu. Car oui, ce n'est qu'un Jeu. 
Les membres du Clair de Lune se définissent comme une guilde Rôle Play. Telle est leur volonté et leur plaisir, leur manière de percevoir le jeu. Maintenant, ce n’est effectivement qu’un jeu et nous ne devons jamais l’oublier ! Amusons-nous, et soyons tous des éléments moteur afin que chacun puisse découvrir et vivre une expérience de jeu agréable. Nous pouvons être sombres, nous pouvons être durs mais tout ceci n’est que pure fiction et nul ne doit en être dupe. Encourageons la bonne entente et la bonne humeur ! 


SOLIDARITÉ
L'Esprit des membres du Clair de Lune se base sur leur Unité et leur Solidarité, et autant que faire se peut, on doit toujours aider les membres qui en feront la demande. Entraide, Soutien, Partage sont autant de valeurs qui nous tiennent à cœur au sein de notre ordre, et c'est ce qui fait que ce que nous faisons aujourd'hui se prolongera demain. 


ROLE PLAY
- Notre Objectif : si nous sommes axés sur le Rôle Play, rien n'interdit à nos membres de mener leurs petites affaires en jeu, tels que des instances ou des raids. Cependant, le Jeu de Rôle doit être une priorité.

- Cohérence : nous sommes attachés à la cohérence et au respect de l'univers de World of Warcraft. Nous sommes assez intransigeants et exigeons un niveau de culture minimum sur le peuple elfique de Kalimdor. Nous attendons donc des moins connaisseurs qu'ils acceptent de se prêter au jeu de la cohérence et écoutent les conseils, critiques et remarques des officiers et vétérans, qui les aideront à établir un Rôle Play qui tienne la route.

- Présence aux Événements : chacun d'entre nous représente les couleurs de notre ordre que nous devrons porter avec honneur et respect et à ce titre doit tâcher - sur ses disponibilités de connexion bien sûr - d'être présent régulièrement aux événements organisés par notre ordre.

- Le Recrutement : la procédure de recrutement est globalement simple. Parce que nous aimons que notre forum vive et parce qu'il est apprécié que tous nos membres voient à peu près à qui ils auront affaire, il est exigé de poser sa candidature sur le forum dans la section appropriée (ici).


PARTICIPATION
Pour vivre et se développer, une guilde Rôle Play se doit d’avoir la participation de tous ses membres. Il ne s’agit pas tant d’être présent en jeu que d’être actif sur le forum pour contribuer à l’histoire. Une implication minimale de chacun est primordiale pour la cohésion du groupe et son évolution au sein de World of Warcraft.


PRÉSENCE
Nous sommes tous des joueurs avec nos propres contraintes, nos propres disponibilités. Mais nous estimons qu'il est important d'avoir une présence au moins régulière et un minimum d'investissement de la part de chacun.
Un membre, qu'il soit connecté trente heures par semaine, une fois tous les trois jours, ou un jour par semaine ne regarde que lui. Qu'il arrête temporairement ou définitivement le jeu, ou se partage entre deux univers virtuels, reste évidemment son droit total. La moindre des politesses reste cependant de prévenir la guilde par un message sur le forum lors d'une absence prolongée ou d'un départ, et il devra aussi justifier cette absence IRP (In Rôle Play), sous peine de se voir renvoyer définitivement pour cause de désertion.

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: La Charte de bonne conduite   Lun 3 Avr - 11:14

Dernière Mise à Jour : 03/04/2017

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte de bonne conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une charte de bonne conduite participative
» Charte de bonne conduite à l'attention des motards responsab
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» Charte pour bonne entente justice-brigands
» "Le Guide du Parfait Gentleman" Par Hershel Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les Portes de Kalimdor :: L'Arbre Creux-
Sauter vers: