Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Kalzin Chantétoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalzin Chantétoile



Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Candidature de Kalzin Chantétoile   Jeu 2 Mar - 11:34

FICHE DE RECRUTEMENT

Identité RP


  • Prénom(s): Kalzin ( Traduction: Etoile glorieuse )
  • Nom(s): Chantétoile
  • Race: Kaldorei
  • Âge: Depuis l'époque de Zin-Azshari
  • Caste(s): La caste de la Lune
  • Grade(s) ancien(s) ( Pré-corruption ) : Ex-Sentinelle. Ex-Gardienne.
  • Grades Actuels : Sœur d'Elune.

  • Titres portés une fois corrompu : Serrar'N'Zoth ( Lame d'N'Zoth ). Dieb'Therod ( Amie de la souffrance ).
  • Titre(s) Actuels : Amie d'Aviana. Nor'Dorei ( Enfant du ciel ).
  • Description physique:

    Kalzin Chantétoile dispose d'une chevelure blanche, symbolisant l'éclat d'une étoile scintillante. Elle est née les yeux blancs, bien que ceux-ci percent d'une couleur orangée ( symbole fort chez les Kaldorei ) quand elle a recours aux pouvoirs qu'Elune lui offre. Elle a, pendant un temps, eu les cheveux assombris, une période de sa vie qui demeure dans son passé maintenant.

  • Description mentale:

    Kalzin Chantétoile dispose d'un esprit vigoureux et d'un tempérament sans précédent. Elle est vindicative et orchestratrice. Son aspect aimant envers autrui et sa douceur pour les autres prennent part contre sa volonté de détruire les forces nuisibles d'Azéroth. Elle ne dispose d'aucune pitié face aux ténèbres, une lumière rédemptrice d'une volonté implacable. A contrario, ses valeurs morales et sa nostalgie du monde lui valent une chatoyante douceur pour les races mortelles et un amour profond pour quiconque le mérite.

  • Résumé de l'historique (Dix lignes minimum.):

    Cette Kaldorei est née à Zin-Azshari, avant de migrer à Suramar. Elle est l'enfant du mentor de Tyrande Murmevent, Dejahna et d'un mage. Ainsi, elle a tout apprit de cette dernière. Elle a assistée à la décadence des Kaldorei à cause des arcanes mais aussi à leur soif de connaissance concernant le Puit d'éternité. Elle a donc fait parti, comme sa mère, des divers castes des prêtresses de la lune, mais a sombré dans la malveillance et la contribution aux forces sombres enracinées au sein d'Azéroth ( The Old Gods bien entendu ), jusqu'à ce que son esprit soit délivré de cette offense et devienne ce qu'elle est aujourd'hui. ( Je résume, je ferai plus tard une fiche de personnage pour vraiment détailler la vie et les péripéties de Kalzin Chantétoile ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   Ven 3 Mar - 15:54

Ishnu'alah, Kaldorei !

D'abord merci à vous pour l’intérêt que vous portez au Clair de Lune ! Je ne mentirai pas en disant que la candidature est parfaite, loin de la, il y a en effet plusieurs incohérences à relever, certaines étant plus lourdes que d'autres.


D'abord, vous dites avoir été Sentinelle et Gardienne mais ce point n'est pas précisé dans votre résumé historique : il est même contredit puisque vous semblez dire que le personnage à appris dès sa jeunesse de la Caste des Prêtresses. C'est un détail mais c'est pour moi d'une importance majeure, et plus encore pour le rôle de Gardienne, qui est très particulier chez les Kaldorei.

Vous dites également que les yeux de votre elfe prennent une lueur orangée lorsqu'elle implore l'aide d'Elune. Au delà de la puissance que les yeux dorés représentent, ils sont à l'origine surtout signe d'un destin exceptionnel, avant qu'ils ne se répandent de manière plus générale au fil du temps avec l’essor du Druidisme ce qui en fera d'ailleurs l'un des signes distinctifs, l'exemple par excellence étant les yeux de Malfurion Hurlorage qui sont devenus eux même dorés avec le temps. C'est donc soit une caractéristique de naissance, soit une mutation propre à la pratique prolongée du Druidisme, appliquer ce trait aux pouvoirs prêtés par Elune est donc pour moi une erreur majeure. Il est également possible de débattre sur le changement de couleur de cheveux, qui n'a à ma connaissance jamais été observé pour cause de pratique liées à Elune (ce qui semble être ici sous entendu) mais qui à déjà été observé par la pratique des Arcanes intensive, Jaina Portvaillant étant l'exemple classique en la matière.

Vous mentionnez également que le personnage à été corrompu par les Dieux Très Anciens (DTA), mais ni sa corruption, ni sa délivrance ne sont abordés plus en détail ce qui sont deux point à mon sens assez important dans la vie d'un personnage pour les mentionner directement dans le résumé de manière plus détaillé. Au delà de ça vient le vrai problème : Il faut savoir qu'il est impossible à l'heure actuelle d'être sauvé de la corruption d'un DTA. L'une des quêtes de Silithus évoque très bien ce fait et le jeu lui-même tend à nous le montrer : Le fait d'être corrompu par Yogg-Saron conduit à une mort inévitable par exemple. Il est donc impossible que votre personnage ait pu être corrompu par les DTA et ensuite revenir parmi les siens comme si ne rien était.

Le personnage est également supposé être l'enfant de Dejhana, à savoir un personnage du Lore. Au dela du débat de savoir si ce fut possible historiquement et avec qui, l'histoire ne nous dit pas que ce personnage à pu avoir un enfant, ce qui tend implicitement à attester du fait que justement il n'y a pas eu d'enfant, sinon cela aurait été précisé par le Lore. Quand bien même le cas serait envisageable (ce qu'on ne saura finalement jamais vraiment), le doute profite toujours au négatif, le positif ayant pour conséquence de créer quelque chose qui n'est pas mentionné et donc de faux. C'est exactement la même chose de prétendre, pour l'exemple, incarner le fils de Tyrion Fordring : Le personnage est mort, le Lore ne semble pas dire qu'il ait pu avoir des enfants, il semble donc absurde de prétendre le contraire et jouer son enfant.

Malgré tout ça il faut dire que l'idée de la Prêtresse de la Lune est tout de même respecté : Une personne de compassion mais ferme quand la nécessité l'exige, de manière générale la partie de description mentale est plutôt crédible. Quelques faits historiques sont également corrects, comme la décadence liée aux Arcanes notamment.


En conclusion, il m'est impossible de pouvoir valider personnellement cette candidature pour le moment, trop de problèmes importants handicapant celle-ci. Je laisse les autres membres donner leur avis si ils le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalzin Chantétoile



Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   Ven 3 Mar - 17:04

Bonjour ! Merci de votre réponse.

Repartons du but qui précise justement cette incompréhension que vous semblez manifestez vis-à-vis de l'imprécision de ma fiche ( qui est d'ailleurs spécifiée dans l'Historique, et d'où l'importance de cette justification ). Loin de moi l'idée d'être démagogue et manichéen dans cette explication:

Premier point important sur lequel JE VOUS SUIS car c'est un choix personnel et non une incompréhension: Le Fait d'être un enfant d'un personnage du Lore. Peut-être aurais-je dû demander si cela était possible, dans le cas où son histoire est souple, voir flou.. j'ai pris ( je dois l'admettre ) certaines libertés. Si celles-ci me sont refusées je le comprendrais, étant une décision importante, mais qu'à cela ne tienne, je comprends. Et justement, le choix de ce personnage là ( qui est bien moins important, en terme de visuel bien entendu ) qu'un roi ou autre, j'ai porté mon choix sur celui-là, qui je pensais, n'impacterait pas le Lore tant que ça...

Deuxième point, Concernant la caste des prêtresses elfes de la nuit, qui s'avère sans précisions ( encore une fois spécifié à la fin de mon historique ), j'utilise justement l'argument d'être l'enfant d'une des formatrices qui prône ce cadre là, pour avoir eu un enseignement dans le domaine de par ma mère. Du coté des gardiennes et des sentinelles, ceci reste encore une fois flou car ( précisé, encore une fois à la fin de mon historique ) j'ai voulu résumer les différents points par lesquels mon personnage est passé ( j'expliquerai en fin de ce présent texte POURQUOI j'ai voulu résumer cette histoire ).

Troisième point, l'aspect physiques. Pour les yeux, je ne me place pas exactement de votre coté, je m'explique; Les yeux symbolisent justement cet aspect d'un avenir formidable au sein des Kaldorei ( d'où la précision de " symbole fort " ). Je vous précise aussi que, au delà du Druidisme, prenons exemple sur cette chère Azshara, cet aspect physique est donc bien présent. Passons, simple remarque. Concernant les cheveux, il n'y a aucun rapport avec Elune, mon personnage est passé par une étape de corruption qui, je trouvais, pourrait être marquée par un changement d'aspect physique moindre ( comme les cheveux ) afin de le percevoir. Un aspect qui aurait ensuite disparu suite à la libération de mon personnage. Encore une fois, c'est un choix personnel et non une imprécision, mais qu'à cela ne tienne, si encore une fois ce n'est pas conforme, je me plie à votre réponse.

Quatrième point, la corruption de mon personnage par l'un des dieux très anciens. Pour commencer, là une erreur est comise de ma part ( enfin 2 choses sont mises en place dont l'une d'elles est une erreur, sans doutes ): Je ne savais ABSOLUMENT PAS que revenir de sa corruption fût possible ( et je tentais de viser justement, le dieu N'Zoth qui serait responsable de ma corruption, cité comme le dieu le plus faible des DIEUX TRES ANCIENS par la dague de la classe prêtre ). Donc possibilité de revenir de cette corruption.. Oui ou Non? A vous d'en juger, si non je changerai mon histoire. Par la suite, sans savoir ceci, j'avais déjà un scénario en tête qui me permettrait justement de revenir de cet état de corruption et de réintégrer le peuple elfique et la caste des prêtresses d'Elune. Elune en personne, ou Aviana, serait venu me parler pour justement me délivrer ( Aviana via le pouvoir d'Elune ou le pouvoir d'Elune en personne ) de cette emprise maléfique, faisable..? Pas faisable..? A vous de me le dire. A noter que la corruption a la possibilité d'être arrêtée, mais la mort est de mise ( Ex: Ysera elle-même via le cauchemar, celui-ci qui serait sans doutes propagé par le dieu très ancien N'Zoth ). Si non, il m'est possible d'envisager une mort certaine, suivi d'une possibilité de résurrection par le biais d'une mission à accomplir pour Azéroth ( à déterminer qui serait le personnage à faire acte de cette résurrection ). Car ma mission en tant que prêtresse d'Elune n'est pas jugée terminée patati patata...

Maintenant, mon choix de toute cette " imprécision ":

J'ai vu qu'il y avait des fiches de présentation du personnage, en dehors des fiches de recrutement. Je pensais ( via des images, des détails et autres ) vraiment spécifier tous ceci dans cette fiche là en fait. Et non dans la fiche de recrutement qui je trouve, semble plutôt " formelle " qu'autre chose. Désolé si je me trompe sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keldara Doucefeuille

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   Ven 3 Mar - 22:21

Bonjour, ou bonsoir à vous !

Comme dit plus haut, merci de vous intéresser au Clair de lune ainsi que pour votre candidature et votre réponse, je viens juste donner mon avis et essayer d'éclaircir certains points.




Kalzin Chantétoile a écrit:
Troisième point, l'aspect physiques. Pour les yeux, je ne me place pas exactement de votre coté, je m'explique; Les yeux symbolisent justement cet aspect d'un avenir formidable au sein des Kaldorei ( d'où la précision de " symbole fort " ). Je vous précise aussi que, au delà du Druidisme, prenons exemple sur cette chère Azshara, cet aspect physique est donc bien présent.





Ce que Morwen tentait de vous expliquer était que la couleur de vos yeux ne pouvaient pas changer d'argentés à dorés au moment ou vous exploitez vos pouvoirs. C'est donc soit un don de naissance, soit une mutation qui reste permanente. Vos pouvoirs ne peuvent être liés à un quelconque changement de couleur temporaire car c'est le symbole d'un avenir entier à proprement parler, donc de l'être lui même.
Aussi - et toujours par rapport à vos yeux - je trouve la description physique assez courte, et vous ne faites pas référence aux tatouages faciaux de Kalzin, qui est signe du passage à la maturité chez les kal'doreis et n'en est pas moins un point important.




Kalzin Chantétoile a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des fiches de présentation du personnage, en dehors des fiches de recrutement. Je pensais ( via des images, des détails et autres ) vraiment spécifier tous ceci dans cette fiche là en fait.





Cela peut porter à confusion, certes. Dans le sujet "Informations sur le recrutement" le Clair de Lune demande de la cohérence et un minimum de contenu pour la bonne compréhension de l'elfe en question. Je rejoins Morwen sur le fait que mettre ancienne Sentinelle et ancienne Gardienne en grade et ne pas y faire référence plus bas dans l'histoire du personnage est une erreur. On ne devient pas Sentinelle, et surtout Gardienne, comme ça. A mon sens, c'est dommage de négliger ces deux points importants dans la vie de tout kal'dorei. 
Aussi quelque chose me travaille, vous n'avez pas précisé à quel moment de votre vie vous avez été corrompu. Or avant votre corruption vous avez été Sentinelle ET Gardienne, ce qui a été une partie conséquente de la vie de Kalzin. Il ne faut pas oublier que ces deux corps armés n'ont pas toujours existé. (Les guetteuses sont apparues au moment de l'emprisonnement d'Illidan vers l'an -9 998 et plus tard, en l'an -9 400 environ il y a eu la fondation des Sentinelles.)




Kalzin Chantétoile a écrit:
Et non dans la fiche de recrutement qui je trouve, semble plutôt " formelle " qu'autre chose. Désolé si je me trompe sur ce fait.





C'est dommage de le voir comme ça, la fiche de recrutement est importante à mes yeux, elle montre l'esprit du personnage que l'on ne discerne pas tout de suite en jeu par exemple, mais aussi la connaissance du Lore. C'est aussi la possibilité de faire valoir le passé du kal'dorei, avec un minimum de détails et d'explications, et pourquoi pas une anecdote croustillante ? Enfin bref, ce n'est que mon point de vue, mais ça reste la possibilité de rendre le personnage intéressant de prime abord et reste donc une opportunité à saisir.
Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
C'est une étape décisive et non une simple formalité.




Kelzin Chantétoile a écrit:
Si non, il m'est possible d'envisager une mort certaine, suivi d'une possibilité de résurrection par le biais d'une mission à accomplir pour Azéroth


Je doute qu'une résurrection dans le cadre du rôle play soit faisable. La partie sur la corruption de votre elfe est sensible, et le plus simple serait, je pense, de la modifier.

Kelzin Chantétoile a écrit:
Elune en personne, ou Aviana, serait venu me parler pour justement me délivrer ( Aviana via le pouvoir d'Elune ou le pouvoir d'Elune en personne ) de cette emprise maléfique, faisable..? Pas faisable..? A vous de me le dire.



Je ne pense pas que cela soit faisable, surtout et étant donné que la seule personne qui puisse entendre la voix d'Elune n'est autre que Tyrande Murmevent. De plus Aviana n'a aucun lien avec Elune, Aviana est un des dieux sauvages.



Cependant, et pour finir, j'ai apprécié la partie portrait mentale que j'ai trouvé bien écrite et qui correspond à une prêtresse d'Elune vénérable et respectée.
Passez une bonne journée / soirée.

Elune'adore.

_________________

“Moonlight drowns out all but the brightest stars.”


"Where will wants not, a way opens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   Sam 4 Mar - 2:06

Allons-y plus en détail, peut-être n'ai-je pas été assez précis :


Commençons par la fin, au sujet de l'imprécision générale : Je trouve vraiment dommage que des détails aussi importants que les anciens rôles de Sentinelle et de Gardienne, la corruption du personnage ou encore la formation de Prêtresse de votre elfe ne soient pas expliqués car ce sont pour moi des points fondamentaux du personnage qui ne saurait être oubliés même dans un bref résumé (c'est d'ailleurs pourquoi il n'existe pas de maximum théorique, pour faire apparaître ce genre de détails importants ). C'est pour moi une erreur de le négliger et de ne pas le faire apparaître quand bien même cela aurait vocation à être réexpliquer plus longuement par la suite (notamment le contexte de tout ça, les explications etc...).

Pour ce qui est du physique, il est vrai que Azshara notamment à les yeux d'or sans pour autant être Druide, il s'agit la d'un bon exemple de destinée exceptionnelle (bonne ou mauvaise n'est pas la question), comme le dit Keldara toutefois, il s'agit la d'une marque de naissance permanente. Cette permanence ce retrouve également chez tout les Druides ce n'est donc pas quelque chose qui se défait par la suite et encore moins avec l'usage des pouvoirs d'Elune. Concernant les cheveux, hormis les Arcanes, je n'ai pas connaissance d'exemple de corruption altérant la couleur de cheveux, j'en veux pour exemple Illidan Hurlorage, qui conserve ses cheveux noirs malgré sa transformation physique conséquente en Chasseur de Démon, je ne pense donc pas que cela soit possible à priori.

Au sujet de la corruption des DTA, l'impossibilité d'être sauvé de la corruption s'entend (selon moi) de manière stricte et indépendante de la puissance supposée du dit DTA (c'est d'ailleurs un sujet à débat, un DTA ayant une influence redoutable sans s'exposer directement ne veut pas dire qu'il est moins puissant que les autres, N'zoth étant en l’espèce le meilleur exemple possible devant Yogg'Saron). L'emprise que les DTA exercent est voulue surpuissante et inaltérable, c'est pourquoi au delà de leur aspect et leur puissance, ils sont si redoutables, tellement redoutables que même Elune ou les dieux sauvages ne sauraient (selon moi) délivrer un Kaldorei ou autre par leur pouvoir, rappelons en ce sens qu'ils ont rivalisé avec les Titans eux-même, qui n'ont gagnés la guerre que parce que les DTA étaient divisés. Pour moi il n'est donc pas du tout envisageable d’échapper à une telle corruption si ce n'est par la mort.

Puisque c'est lié, parlons de la résurrection. Cela touche à la vision du RP que les joueurs ont tout simplement. Personnellement je considère que la résurrection RP est possible, mais dans des cas extrêmement limités que ce soit en temps et en puissance. Impossible donc à priori de relever quelqu'un mort depuis plusieurs jours, ou seul (sauf peut-être exception éventuelle). Plus généralement, c'est le rapport à la mort qui est interrogé. Qui pourrait s'affranchir d'une telle contrainte ? Très peu de monde c'est certain. Prenons une exemple simple : Vol'jin Sombrelance. Si la résurrection était si facile, n'aurait-il pas pu être ressuscité ? Il serait d'ailleurs intéressant de voir si le Lore lui même expose des cas de résurrection pour voir (Je n'en connais pas personnellement, et non, relever en chaîne les soldats dans les quêtes ça ne compte pas). C'est enfin une question de culture selon moi, défier la mort étant plutôt le rêve de l'humanité et pas forcément celui des Kaldorei, qui possèdent non seulement une bonne longévité mais aussi une certaine sérénité dans la mort puisqu'il sont supposés rejoindre Elune et leurs ancêtres (Avis très personnel sur ce point). Cette question reste donc à mon sens un choix du joueur qui reflète une certaine vision du RP.

Concernant la filiation contestable du personnage, je pense que vous voyiez bien quel problème cela pose. Je comprends que l'on puisse être tenté en justifiant d'un BG du PNJ qui est flou et très léger mais cela ne change pas le fait qu'en faisant cela on créer quelque chose que le Lore n'a pas voulu, on s'oppose donc à lui et c'est bien la règle la plus importante à respecter. Biensur il s'agit ici d'un personnage méconnu mais cela ne change rien à l'atteinte qui lui est faite, je considère donc que cela n'est pas sérieusement envisageable.

Abordons la question de l'intervention des identités supérieures que sont Elune et les dieux sauvages dans le BG. En plus d'attester d'une importance particulière problématique en terme de justice entre les joueurs RP, il faut garder en tête certains faits. Concernant Elune, Keldara le rappelle bien : Seule la Grande Prêtresse à l'honneur de pouvoir communier avec elle, prétendre qu'Elune intervient donc directement pour n'importe qui d'autre est tout simplement une erreur RP. Indirectement cependant, c'est plus discutable, je pense qu'elle peut le faire, par des signes ou visions floues, mais pas sans que cela soit préalablement justifié par une certaine foi ou le rôle d'une Prêtresse de premier ordre. Concernant les Dieux Sauvages, leurs apparitions sont très rares et justifient la aussi de circonstances particulières qu'un joueur RP aurait bien du mal à réunir seul, rappelons que Cénarius par exemple est longtemps resté isolé et observateur avant de se rapproche des Kaldorei par l'intermédiaire de Malfurion Hurlorage.

Finissons plus simplement par l'approche de la fiche de recrutement. Il s'agit pour nous du premier contact avec le joueur, elle est donc décisive en ce sens, même si c'est vrai elle n'est pas supposée être aussi complète qu'une véritable fiche de personnage qui n'a d'ailleurs vocation à être faite qu'une fois le recrutement effectué ou en bonne voie (On comprendra tous qu'écrire une belle fiche de personnage pour finalement ne pas être retenu est une perte de temps pour tout le monde, d'ou l’intérêt de "blinder" sa demande de recrutement pour montrer les points essentiels du personnage qui seront par la suite seulement approfondis).


Voila je pense avoir été un peu plus précis que dans ma première réponse, je reste pour le moment sur mon avis défavorable, les principaux problèmes que j'ai pu voir n'ayant pas été encore corrigés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fallae Lunedormeuse

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 23/12/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   Jeu 23 Mar - 22:15

Aucune réponse depuis bientôt un mois.
Candidature refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Kalzin Chantétoile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Kalzin Chantétoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisonnier : Guide de la fête Lunaire
» Umbre Tombétoile
» Estreïlla - L'étoile guérisseuse
» La cabale de l'étoile noire
» Stardust: le mystère de l'étoile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les Portes de Kalimdor :: L'Arbre Creux :: Candidatures refusées-
Sauter vers: