Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [Présentation] Hurside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyMer 18 Jan - 18:18

Bonjour/Bonsoir,

En premier lieu je vous formulerai mes vœux les plus simples mais les plus chers à mes yeux en ce début d'année civile : amour, amitié, bonne santé !

Je me permets ensuite d'écrire en cette section dédiée une petite présentation de ma personne, de mon parcours et de mon inclination au RP Kal'dorei !

Appelez-moi communément Hurside à l'instar de mon personnage. J'ai 22 courtes années et je suis actuellement des études de Lettres modernes à l'université.

J'ai commencé les MMORPG assez jeune et World of Warcraft vers la fin de BC sur serveur privé. Dès Wotlk j'ai pris le parti de venir sur les serveurs officiels et j'ai joué un bout de temps du côté de la Horde avec mon petit frère. Nous étions davantage des joueurs PvP qu'autre chose mais j'ai toujours su mûrir un intérêt certain pour le lore de WoW qui se nourrit et nous nourrit de multiples références et de fictions des plus passionnantes.

J'ai découvert le RP sur les trois CCC et également sur le serveur anglophone Argent Dawn où j'ai passé quelques temps à découvrir la sphère communautaire et les intrigues que je pouvais rencontrer dans la pratique du JdR.

Assez vite, Kirin Tor est devenu une nécessité en conséquence de la perte progressive d'effectifs sur lesdits serveurs et aussi résultante d'une volonté de renouer de plus amples liens avec la langue de Molière qui se confirmait pour moi comme un sujet d'étude et véritable passion quotidienne.

J'ai pratiqué du RP côté Horde notamment autour de la race orque que j'apprécie particulièrement mais j'ai vite transféré mon personnage principal sur l'Alliance tant il était difficile de trouver une certaine stabilité et également par souci de curiosité. J'ai épousé l'Alliance lorsque mes personnages épousaient de plus de plus ses valeurs et sa richesse culturelle. Les humains représentaient pour moi un moyen d'expression prodigieux et j'ai toujours veillé à consolider l'idée des appartenances d'origine (Kul Tiras, Lordaeron, Stromgarde etc).

Les études me prenant du temps j'ai du délaissé certains avatars et au final j'aborde un retour sérieux sur Légion où je veux tirer expérience de mes erreurs, peines, joies et réussites précédentes. Je monte actuellement Hurside, lentement mais sûrement, alors que mon personnage principal Hyrkhan (Archer alteraci) s'empoussière un peu au niveau 110 que j'ai atteint il n'y a pas longtemps. Le RP me manque et j'aimerais qu'il redevienne la part majoritaire de mon temps de jeu sur WoW.

Je n'ai plus de réelles attaches sociales sur Kirin Tor tant les liens tissés se sont démêlés au fil des aléas de la vie : absences, ennui (je n'ai pas accroché aux Pandarens), vie quotidienne chargée, santé vacillante etc.

C'est donc d'un pas neuf que je foule les étendues boisées de Teldrassil, prêt à découvrir un peuple de légende dont je ne connais l'existence que par les relations conflictuelles entretenues avec les orcs et son rapport avec l'histoire de la Légion Ardente. J'ai de bons savoirs loristiques concernant les Nains, Orcs, Trolls, Humains et plus parcellaires concernant les autres races.

Ma venue est ultimement un appel à l'hospitalité elfique et la démonstration d'une volonté d'apprendre à apprécier le peuple Kal'dorei en l'incarnant et en interagissant avec ces fameux représentants que vous me semblez être !

Je n'ai lu pour le moment que la charte de guilde, en détail, pour poser de bonnes bases HRP et je me lance ensuite dans la lecture complète du forum qui répondra pour sûr à certaines lacunes tant il est riche d'informations.

Enfin j'oserai vous demander le loisir de pouvoir vous observer si le temps me le permets et surtout si vous me le permettez lors de sessions RP. Avez-vous la possibilité d'inviter un personnage "observateur" en HRP ?
Je souhaite apprendre de ce que je lis et de ce que je verrai vivre dans votre RP afin de pouvoir envisager de peaufiner mon propre personnage. Je ne veux pas précipiter les choses et Hurside jouit seulement de la fonction qu'il exercera à savoir Druide/Herboriste, matière peut-être simple à choisir mais j'en suis persuadé, difficile à maîtriser.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum ou en jeu ! Merci de l'attention portée à mon message et surtout amusez-vous !
Hurside Ours-Barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyMer 18 Jan - 19:25

Bienvenue par ici, et au plaisir de pouvoir répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyJeu 19 Jan - 1:34

Bonjour ou bonsoir Hurside Chêne-Barbu,

Merci tout de vous avoir présentez dans les formes, c'est toujours sympathique de voir des rôlistes qui prennent du temps pour se présenter sur notre forum. Le grade HRP du Clair de Lune est strictement réservé aux membres confirmés de la guilde qui voudraient faire entrer leurs rerolls. Pour le reste, je dois vous prévenir que la guilde est dans un grand moment de calme en ce moment, il y a bien sûr quelques elfes qui traînent ici et là à Darnassus. Peut-être que vous pourrez rencontrer certains des nôtres et échanger en RP.

Je vous souhaite donc une bonne visite sur le forum du Clair de Lune et bienvenue dans le RP elfe de la nuit. (D'ailleurs, je devrais mettre à jour les nombreux sujets de Lore, mais faut de la motivation !)

Bisou et lucioles !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyJeu 19 Jan - 21:45

Merci pour cet accueil !

De bonnes âmes ont fait un pas vers moi et j'ai pu discuer avec elles sur le canal du Clair de Lune. J'ai cru comprendre que c'était une période d'accalmie mais j'aurais ainsi le temps de finir mon leveling et de peaufiner mon personnage via la lecture du lore que vous mettez à disposition. (+wowpedia etc)

Je ne manquerai pas de vous partager ma candidature en temps voulu, en espérant qu'elle soit dans l'esprit de la guilde. Je veille particulièrement à m'intéresser à elle donc soyez sûrs que vous aurez un retour.

Bon courage pour le quotidien, le travail, les études etc.

Elune-adore,

Hurside Ours-Barbu
Revenir en haut Aller en bas
Tolsimir Roc-de-Givre

Tolsimir Roc-de-Givre

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyDim 22 Jan - 21:28

Salut Hurside.

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur notre forum. Comme l'a dit Luman'dil c'est toujours sympa de voir ce genre de démarche de la part des joueurs, même si elles ne se concrétisent pas toujours, ça amène des rencontres, et de la vie, c'est toujours bon à prendre Smile

Je te souhaite une bonne lecture en attendant de pouvoir en lire davantage à propos de ton personnage, lorsque tu l'auras terminé et peaufiné. N'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyLun 23 Jan - 21:59

Salut Tolsimir !

Je te remercie à mon tour pour tes souhaits de bienvenue. J'essaie d'apprendre du forum et du lore du mieux possible, à ma vitesse et ce en raison de mes études qui me prennent du temps !

Mais je compte bien faire évoluer mon personnage vers un background correct et qui pourrait convenir à la guilde. J'ai déjà précisé un peu mon champ d'action et j'ai préféré me tourner par attirance gameplay et RP vers le druide gardien, donc Druide de la Griffe et fidèle à nos chers ursidés.

Une question peut-être étrange me taraude. J'aime beaucoup l'apparence de "bandeau" ou "tatouage" liée à une des formes de visage des Night Elves mâles. Il ressemble pas mal à celui des chasseurs de démons mais justement, dans quel cas un Kaldorei porte-t-il ce genre de "bandeau" ?

Est-il possible de le justifier IRP ? Une torture Illidari ? Un simple ornement ? Un "tatouage" ?
Un goût esthétique qui cherche pour moi une légitimité, je m'en remets donc à vous, experts !
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyMer 25 Jan - 3:15

Il s'agit d'un bandeau pour faire justement son Illidan-like, lorsque les méchants chasseurs de démons n'avaient pas envahis nos écrans tout récemment.

Hurside a écrit:
Il ressemble pas mal à celui des chasseurs de démons mais justement, dans quel cas un Kaldorei porte-t-il ce genre de "bandeau" ?

Alors là, tout dépend, car aucune informations n'est donné à ce sujet. Tout est propre à l'interprétation. Pour ma part, si un elfe de la nuit croise un autre elfe de nuit avec un bandeau sur les yeux, il va tout de suite être méfiant, voir dédaigneux à son égard. Je crois que le frère de Malfurion a laissé une si profonde marque dans la société Kal'dorei qu'il est tout-à-fait « normal » de craindre ces elfes portant des bandeaux, qu'il soit aveugle ou véritablement chasseur de démons. N'est-ce pas le signe de tout bon Illidari qui se respecte ?

Hurside a écrit:
Est-il possible de le justifier IRP ? Une torture Illidari ? Un simple ornement ? Un "tatouage" ?
Un goût esthétique qui cherche pour moi une légitimité, je m'en remets donc à vous, experts !

Oui, c'est justifiable. Pour autant que l'elfe en question a perdu la vue, qu'il soit chasseur de démons ou qu'il est subit une torture... Mais, je doute qu'un elfe de la nuit tente de mettre un bandeau sur ses yeux, juste à cause de la réputation qui en découle.

Bisou et lucioles !

P.S : Merci Toto, la feuillerêve n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Tolsimir Roc-de-Givre

Tolsimir Roc-de-Givre

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyMer 25 Jan - 12:13

(relis tes post lulu ça fait deux fois que tu écris deux fois les mêmes phrases, ton copier-coller doit mal fonctionner)

Pour ce qui est du bandeau sur les yeux tu peux faire comme tu veux Hurside. Lulu dit bien qu'il n'y a rien d'écrit à ce sujet et qu'il est donc libre d'interprétations avant de nous donner la sienne, que je trouve un peu rédhibitoire. Smile

En ce qui me concerne je n'ai même pas pensé aux DH quand j'ai vu ce bandeau. J'agirais de même en RP.
Et si j'entends IRP quelqu'un dire "t'es un DH parceque t'as un bandeau sur les yeux" : je serais presque tenté de l'ignorer définitivement tant je trouverais la remarque dénudé de réflexion (comme si c'était la seule raison possible pour porter un bandeau...). C'est un peu comme dire que la société Kaldorei est composé de prêtresses/sentinelles coté femmes, et de druides cotés hommes, là encore c'est un peu triste comme vision du monde et comme étroitesse d'esprit que de réduire ce peuple à ces "catégories" de "classe" que le coté gameplay du jeu nous inculque et qui peuvent parfois altérer notre jugement.

Une société est une société. Regardez la notre IRL est elle n'a que 2000 ans et on y trouve de toute sortes de gens. Du plus petit bienfaiteurs au plus grand des connards. Celle des Kaldorei dans cet univers semble avoir plus de 10 000 ans. Tu peux imaginer bien des choses à propos de ton personnage dans celle-ci, et je ne te dirais pas quoi.

Il est cependant bon d'éviter les contradictions, ou de vouloir en faire trop. Le druide est connecté à la nature, il apprend d'elle, il l'imite, il la mime, il l'aime. La nature ne triche pas, la nature ne fais que le nécessaire, la nature ne pense pas, ne spécule pas, et j'en passe.

... Si je devais faire un personnage druide aujourd'hui, ce serait un parangon de simplicité. silent
Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyJeu 26 Jan - 0:30

Merci à tous les deux pour vos réponses claires et précises et le temps accordé à ces dernières !

Je pense que je vais suivre l'idée d'une torture ou autre mutilation involontaire infligée par l'Ennemi. (à définir...)

Je pense que porter le bandeau sera pour lui comme une cicatrice : un souvenir gravé à même la peau. Il est bon de se remémorer les affres du passé et afficher le bandeau sera aussi assumer ce dernier avec courage et volonté de le dépasser.

Je ne vais pas faire trop compliquer pour mon druide et la simplicité me plait là où les excès d'originalité sont bien souvent plus nocifs. Il sera d'autant plus attentif à écouter, que dis-je à sentir, par l'odorat et le cœur, cette Nature si chère à sa caste et à son peuple.

À l'instar des ours, il envisagera le monde sous ce flot continu d'informations sensitives qui ne demandent qu'à être vécues et interprétées. Je le rapprocherai d'autant plus du Druidisme de la Griffe et de la proximité entretenue avec la faune.

J'ai toujours été passionné par nos chers ursidés et leur représentation dans l'histoire animale et l'histoire de l'Humanité. À l'instar de biens des "Changeformes", métamorphes antiques, celtes ou encore scandinaves, Hurside jouira de cette dualité poreuse entre l'Elfe et l'Animal, adaptant le tout dans le respect du lore de Warcraft.


Pour un autre point plus pragmatique, j'ai vu que vous aviez suspendu momentanément le recrutement. Mes études me prennent du temps et je prendrai, de toute façon, celui nécessaire à la création de mon personnage.

Merci encore d'être à mon écoute !

Bien à vous !

Hurside.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyJeu 26 Jan - 10:02

Salut Hurside !

En effet, le recrutement a été fermé, mais seulement IRP. Donc si tu souhaites toujours rejoindre notre petite communauté et profiter du cadre de guilde, je t'invite à nous présenter ta fiche de personnage dans la partie recrutement - sans la lettre adressée en RP du coup -, ou ici même sur ce post, et une fois validation de ton profil, nous verrons à te prendre dans la guilde avec un grade HRP durant un temps, et procéder plus tard peut-être à un recrutement, à la manière d'un recrutement sauvage dans les aléas du jeu de rôle entre ton druide et les officiers de notre ordre.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Elune-adore
Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyJeu 26 Jan - 16:20

Salutations Eluranae !

Merci de tes précisions ! Je suis encore bancal dans mes connaissances pour soumettre un bg solide. Mais je pense que ce week-end, après mon travail, je m'intéresserai en détail à la lecture du fofo et de wowpedia. Du coup je pourrais vous proposer un personnage loristiquement correct et que j'aimerais jouer.

C'est très gentil à toi (vous tous même) de proposer ce grade de "transition" et votre aide, somme toute, salutaire.

Elune-adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptySam 28 Jan - 11:25

Salut Hurside.

Je reviens à toi pour t'informer que le recrutement a été ré-ouvert. nous verrons par la suite à peut-être changer quelques points sur la fiche de candidature, mais tu es libre désormais de postuler chez nous pour rejoindre IRP l'ordre du Clair de Lune.

Elune-adore,
Eluranae Rivelune
Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyLun 30 Jan - 12:04

Salutations,

Je te remercie de ta prévenance ! Mes études me demandent pas mal de temps mais j'arrive tout de même à monter sporadiquement mon druide en niveau (105 youpi !) et à commencer à lui forger une personnalité. Déjà un nom, définitif je le pense : Hurside Oursétoile Smile ! J'aime sa transmog et toutes ses formes animales, c'est un bon début Smile

Elune-adore.
Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyVen 3 Fév - 1:59

Bonsoir à tous !

Me voilà revenu de deux bonnes heures de lecture intensive du forum qui m'a apporté de nombreux éléments complémentaires à ceux si gentiment offerts par les membres en jeu.

Considérant mon temps de jeu et la cohérence de présence qu'impliquerait un RP engagé dans une communauté telle que le Clair de Lune, je dois malheureusement céder ma place pour l'instant et réviser mes choix pour l'avenir.

Aussi passionnante et foisonnante qu'une forêt dans le Rêve d'Émeraude, la culture Elfe de la Nuit sera toutefois difficile à embrasser au quotidien. Je préfère donc opter pour un personnage de type "aventurier", conscient de ses racines mais préférant assurément des expériences menées aux quatre coins du monde et un passage à Hurlevent qui me permettra de petits RP "Casual".

Souhaitant rester honnête et transparent je voulais vous faire part de ma décision, qui ne ferme pas pour autant les portes à nos conviviales rencontres entre personnages si vous le désirez.
Hurside.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen Ash'terod

Morwen Ash'terod

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyVen 3 Fév - 14:07

Salut !

Simplement pour dire que je respecte et comprends bien évidemment ta décision, je tenais également à saluer ton investissement et ton envie d'apprendre sur le RP Kaldorei, c'est toujours très agréable à voir.

Comme tu le précise, rien n’empêche à ce que tu puisse passer quelques fois à Darnassus pour RP avec nous ou tout simplement passer le bonjour ! Tout ce que je peux te souhaiter désormais, c'est une bonne continuation et que la bonne fortune soit avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
Hurside

Hurside

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Azeroth

[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyVen 3 Fév - 20:32

Un grand merci pour ton message et votre accueil !

Je souhaiterai bien volontiers garder contact avec vous et tant que j'y pense, j'ai été je ne sais pourquoi quitté du canal du Clair de Lune et je voulais savoir si même en demeurant étranger à la Guilde je pouvais tout de même discuter avec vous sur ce fil !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside EmptyVen 3 Fév - 20:49

Oui bien sûr que tu peux ! C'est un canal public fait exprès pour cela. Sinon Morwen a déjà tout dit, et au plaisir de te croiser un jour à Darnassus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Présentation] Hurside Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Hurside   [Présentation] Hurside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Hurside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon personnage
» Retour à Zin-Azshari : Présentation
» Présentation du Clair de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Relations publiques :: Communauté-
Sauter vers: