Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature de Kelnissi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Këlnissi

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: Candidature de Kelnissi   Ven 23 Sep - 0:17

FICHE DE RECRUTEMENT

Identité RP


  • Prénom(s): Kelnissi
  • Nom(s):Vertécorce
  • Race: Kaldorei
  • Âge: 10.023
  • Caste(s): Sentinelle / chasseur de démon
  • Grade(s), rang(s) ou titre(s): Aucun



  • Description physique:

    Kelnissi possède le physique propre à ceux de son peuple, des muscles secs et élancés entretenus par de longues courses dans les sous-bois, sa peau violacée n'a pas été altérée par la présence sournoise de Mélénax.
    Elle porte depuis toujours ses longs cheveux blancs en une natte tressée strictement et avec grand soin selon l'exact même rituel matinal qu'elle exerce depuis des millénaires.
    Ses yeux sont depuis fort longtemps couvert d'un bandeau de tissu noir, dissimulant sa vision gangrénée du monde et seuls ses tatouages toujours soigneusement dissimulés pourraient aujourd'hui trahir sa véritable nature. En effet, nulle corne, nulle aile, aucune corruption n'a jamais touché le corps de Kelnissi qui exerce sa volonté de fer à demeurer ce qu'elle est. Telle qu'elle fut, "avant".



  • Description mentale:

    Kelnissi est née têtue, farouchement attachée aux siens et à leurs valeurs, les millénaires ne lui ont pas appris la tolérance, elle est demeurée aussi bornée, probablement même un peu plus. Aussi, personne ne lui fera croire qu'elle n'a pas choisi le bon chemin ni ne la détournera de son but : protéger son peuple quel qu'en soit le coût.
    La colère est une chose qu'elle a bannie depuis bien longtemps de son esprit, elle demeure calme en toute circonstance devenant particulièrement froide au combat, mue par sa volonté de toujours dominer les forces qui sont en elle.
    Sa volonté inflexible est peut-être aussi sa plus grande ennemie, elle déteste le changement et méprise particulièrement les autres races.



  • Résumé de l'historique (Dix lignes minimum.):
    texte en clair:
     

Identité HRP


  • Pseudo IG: Këlnissi

  • Niveau : 100

  • Classe IG : Chasseur de démon

  • Disponibilité: deux soirs/semaine

  • Personnage principal ou « reroll » ?: principal

  • Expérience au jeu de rôle: Du jdr table il y a... euh... longtemps... avant de commencer le JDR online sur... WoW, dites donc ! J'ai ensuite erré sur nombres de jeux pour en revenir à mes premiers amours, ici.
    J'ai la grande chance d'être passé par tout les stades du rp, période n'imp, période grobill, période lore nazi, période porte-commu et j'en passe pour en revenir aujourd'hui à une période de personnage plus sobres et softs.

  • Présentation HRP: Papa Geek d'un garçon et d'une fille, femme incluse (c'est mieux pour avoir ces machins la), je n'aurai pas une graaaaaande dispo et vous devrez vous habituer aux "AFK BB!", je travaille dans le commerce, donc le samedi, ne comptez pas non plus sur moi Smile

  • Comment avez-vous connu le Clair de Lune ? : Sur le forum kirin tp rp

  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de nous rejoindre ?: Une guilde de Kaldorei ! What else ??

  • Connaissez-vous déjà des membres de la guilde ? Si oui, lequel(s) ?: J'ai déjà agressé Lumandil avec des whisps x°)

  • Avez-vous déjà intégré une autre guilde avec votre personnage ? Si oui, laquelle ou lesquelles ? Pourquoi votre démission de votre ou vos dernière(s) guilde(s) ?: Non.

  • Acceptez-vous la charte de guilde et du forum ?: Oui

  • Un dernier mot ?: Je vais tenter de m'incruster avec ce personnage Chasseur de Démon, un perso que je jouais il y a deux ans après m'être cassé les bonbons à essayer  faucher son stuff à ce bon vieil Illidan pour endosser le rôle, surtout son bandeau en fait vu que ma chasseuse de démon n'arborait quasi jamais ses atours, sauf quand il s'agissait de déglinguer lesdits démons.
    Son BG est donc resté quasi intact, je n'ai modifié que les circonstances l'ayant poussées à passer DH qui ne me plaisaient pas tellement, il en résulte une très légère "incohérence" que vous allez peut-être détecter.
    Concernant ce rôle particulier dans la guilde, sachez déjà que je ne peux m'accorder que deux soirs/semaine, ce qui va déjà mettre le perso à l'écart assez naturellement, je vais essayer de me taper l'incruste de la manière la plus rp possible, cela sera à définir dans les jours/semaines à venir.
    Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Këlnissi

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Kelnissi   Ven 23 Sep - 2:16

Maj : correction de la typo pour le livre virtuel qui sera, je l'espère plus aisé à lire =)
Pensez bien à le passer en plein écran pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Candidature de Kelnissi   Sam 24 Sep - 5:31

Bonjour ou bonsoir Kelnissi Vertécorce,

Déjà un grand merci d'avoir fourni une présentation aussi originale ! L’esthétique est quelque chose à laquelle nous ne prêtons pas forcément attention lors d'une candidature, mais c'est toujours plaisir de voir quelque chose qui sort un peu du lot à ce niveau là. La candidature est bien écrite et on voit la motivation qu'il y a eu derrière. Après consultation avec les officiers, nous avons pu trouver des points faibles à votre candidature.

Nous n'avons pas très bien saisis ce que le personnage interprétait en réalité. Une étrange dualité entre Sentinelle et Chasseresse de démons. Votre confirmation de cela pour la caste de Kelnissi nous laisse toujours perplexe...

La description mentale est assez étrange. Il y a une sorte d'incohérence. Kelnissi est décrite comme une elfe attachée aux siens et à leurs valeurs. Or, comment a t-elle faite pour devenir Chasseresse de démons avec un tel état d'esprit ? Elle déteste le changement, pourquoi suivre une voie inconnue et bourrée de nouveautés ?

Dans l'histoire du personnage, Kelnessi est devenue archère à 23 ans. Chez les elfes, votre personnage est encore considérée comme une enfant. Mais, surtout elle dit être devenue une archère, puis ensuite il y a se mélange avec les Sentinelles pendant tout le récit de son journal. Les Sentinelles ont été établies après la Guerre des Anciens et nous n'avons aucun exemple de femme ayant fait partie de l'armée avant la Guerre des Anciens. Ce passage n'est vraiment pas clair, voir non comprit.

Il y a un passage avec la Guerre des Sables Changeants. Pourquoi le personnage a combattu les Qiraiji ? Je suppose que c'est pour protéger son peuple, mais le soucis étant que lorsqu'on devient Chasseur de démons, le but premier n'est pas défense de Kalimdor ou de la nation elfe de la nuit. Le Chasseur de démons n'a qu'un seul et même but, détruire la Légion Ardente. C'est d'ailleurs pourquoi le Clair de Lune a offert une place pour un seul Chasseur de démons, car la situation des Îles Brisées permet au dit Chasseur de démons d'avoir une raison valable de se battre.

Pour finir avec l'histoire de Kelnessi, elle dit avoir sentie le retour de la Légion Ardente grâce à des manifestations de la nature. Je sais bien qu'Illidan à un rôle plutôt incongru depuis Legion, mais il s'agit d'un héros de l'histoire. Lorsque j'ai lu ce passage, j'ai plutôt cru voir un druide qu'un Chasseur de démons. Un ressenti tourné sur les pouvoirs des nombreux sacrifices qu'un Chasseur de démons fait pour combattre les démons aurait été selon-moi plus approprié.

Niveau horaire, vu le rôle d'un Chasseur de démons dans la guilde, deux jours minimum de présence suffisent largement, mais nos events se déroulent surtout le samedi pour accommoder l'horaire de la majorité des membres de la guilde.

Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup d'accro sur lesquels nous nous sommes attardés. Comme j'ai écris plus haut, la candidature est vraiment belle. Une jolie image, des marques entre les titres et même un libre PDF. Mais, cela ne fait pas tout. Il n'y a pas beaucoup de contenu véritablement à proprement dit. Très difficile de comprendre votre Chasseur de démons sans plus d'informations ou précisions.

Je crois qu'une des conditions pour la postulation des Chasseurs de démons n'a pas été bien saisie. Mettre un visuel sympathique n'est pas suffisant, au contraire, le contenu est même plus pauvre que certaines candidatures.

Luman'dil Murmure-Feuille a écrit:
[...] Par la suite, une candidature sera demandée (Il faudra apporter plus que le patron de candidature par défaut proposé par la guilde) [...]

Nous n'avons qu'une seule place à accorder pour notre Chasseur de démons. Nous allons le choisir avec grande réflexion. Votre candidature ne sera pas retenue.

Passez une bonne journée ou soirée.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Këlnissi

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016

MessageSujet: Re: Candidature de Kelnissi   Sam 24 Sep - 8:05

Merci de m'avoir répondu, je vais tâcher d'apporter des réponses point par point :

Concernant l'attachement de Kenissi aux siens, qui est un élément clé de sa psychée, vous voyez une contradiction entre l'attachement et la voie du chasseur de démon, pour moi c'est le déclencheur même.

Je me suis posé la question suivante : Pourquoi un EdN s'infligerait un tel fardeau ?
La volonté de protéger les siens me semble la réponse la plus évidente, or pourquoi un EdN farouchement attaché à son peuple ne pourrait-il pas choisir cette voie extrême dans une époque où tout est menacé de destruction ?

Car c'est bien dans ce contexte que Kelnissi à prise les glaives. Dans le contexte d'une menace d'une telle ampleur que leur monde dans sa totalité était en péril. Dans cette situation un être prêt à tout pourra selon moi choisir une solution aussi extrême si elle lui offre un soupçon d'espoir.

Et nous tenons la toute la dychotomie, la quintescence suprême de ce personnage, cette dualité que vous avez ressentit et que je n'ai probablement pas assez mise en exergue : Kelnissi s'est sacrifiée pour que son peuple puisse vivre et cela dure depuis plus de 10.000 ans.
Une double peine puisque non contente d'avoir corrompu son corps et son esprit elle doit aussi se tenir à l'écart de ceux qu'elle aime tant et qu'elle défends si ardemment depuis toujours.

Ceci est le point fondamental du personnage, j'espère que ces explications sur ce point vous éclaire.

Second point la sentinelle : vous avez en effet relevé l'incohérence que je n'ai su résoudre moi-même, c'est une lacune de ma part, je ne connais que très mal cette période Kaldo, c'est à refaire mais il me faut un coup de main  Smile

Troisième point : le lien avec la nature.
Kelnissi a passé quasiment 10 millénaires à faire taire le seul démon qu'elle ait jamais lié à elle, dans son interprétation, il m'a semblé plausible qu'elle soit finalement parvenue à écouter de nouveau le monde autour d'elle comme le font ses consoeurs.

C'est une chose encore une fois ouverte à la discussion, mes connaissances étant limitées.
Pour les events, si cela se déroule le samedi après midi je suis cuit, le soir c'est jouable.

Concernant le point original, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le dévelloper, il s'agit du livre qui est censé se dévoiler au fur et à mesure avec un lien en jeu, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec vous IG pour en donner un peu plus, comme discuté plus tôt il m'est assez inconcevable qu'elle vous envoit une lettre, je comptais m'appuyer plutot IG.

J'espère que tout cela vous apporte quelques éclaircissements et que nous puissions corriger les quelques points qui ne sont pas corrects dans son BG.
Concernant le premier point, c'est un élément qui ne sera pas modifié puisqu'il s'agit du moteur du personnage (et oui elle ne peut être sentinelle, cela je suis d'accord) : l'amour des siens qui la pousse à devenir Chasseresse de démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Kelnissi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Kelnissi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les Portes de Kalimdor :: L'Arbre Creux :: Candidatures refusées-
Sauter vers: