Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un voyage vers le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyMar 20 Sep - 22:36

Citation :
Le poste de travail était en désordre depuis plus d'une semaine. Les enchantements qui permettaient le nettoyage, le rangement et l'organisation du bureau de l'elfe avaient été désactivés. Le jeune ex-Shen'dralar, qui se tenait discrètement à l'entre-ouverture de la porte coulissante de la demeure de l'Archimage Tisse-Arcane, savait que quelque chose d'important se préparait pour que son Shan'do en arrive à ce stade de désordre.

Les parchemins tous plus anciens les uns que les autres étaient éparpillés partout, d'étranges cristaux aux lueurs attirantes pour un apprenti mage étaient disposés de manière stratégique sur la table d'étude et des bouquins étaient enchantés de façon à ce que les pages se tournent toutes seules. Le bazar excitait le petit espion. Que pouvait bien préparer son maître pour qu'un tel chaos règne à son plan de travail ?

Elthas aurait puni son pauvre apprenti en le transformant en vielle corneille pendant trois jours si ce dernier n'aurait eu ne serait-ce que l'idée de déplacer un livre dans la bibliothèque. Après deux bonnes minutes d'observation, l'intrépide Kal'dorei entra dans la maison en refermant silencieusement derrière lui. Il devait voir le mystérieux assemblage de plus près.

Il fut surpris lorsqu'il renversa avec son pied une tasse de thé froide sur le plancher. Maintenant l'elfe était inquiet. Comment l'Archimage Tisse-Arcane pouvait-il laisser traîner son breuvage préféré au sol ? Il dût se détourner de son objectif pour rapidement monter à l'étage. Mais, même dans cette partie de la maison, Elthas était toujours absent. Le curieux n'eut pas plus le temps de retrouver son professeur qu'il fut surpris par un second bruit.

Il se transposa au rez-de-chaussée pour fuir la demeure. Ses pieds ne pouvaient plus bouger alors qu'il était à quelques mètres seulement de la porte aux carreaux de papier. Son regard était envoûté par un artefact qu'il n'avait pas encore remarqué sur le bureau d'Elthas. Un fragment cristallisé flottait au-dessus d'une coupelle en argent. Elle émanait une lueur bien particulière et vibrait pour produire un son magnétique qui résonnait dans toute la pièce.

Il croyait être en présence d'un cristal arcanique, mais cette hypothèse fut prestement écartée. Il n'avait jamais vu un tel objet. Il ne semblait pas venir d'Azeroth, ou du moins pas de l'Azeroth qu'il connaissait. Il voulait en savoir plus ; il s'approcha du cristal avec prudence. Il zieuta au fond de la petite coupelle pour s'apercevoir qu'un minuscule vortex tourbillonnait lentement.

L'artefact vibrait de plus en plus à chaque tour accompli par le processus magique en cours. Il était clair qu'il s'agissait d'une instabilité entre le vortex et le fragment en lévitation. Comme si les deux éléments n'étaient pas tout-à-fait compatible. Alors que sa main se dirigeait vers le cristal, il se détourna de cette envie lorsqu'il constata un bref croquis géographique coincé sous la coupelle.

Il retira soigneusement le bout de parchemin de sous l'expérience turbulente pour inspecter le contenu. Le Bastion du Freux, les frontières sud de Val'sharah, la représentation d'un grand temple, la ville d'Ombrétoile et d'autres éléments incomplets ou manquants étaient tracés sur le croquis de carte. Sur quoi Elthas Tisse-Arcane pouvait-il bien travailler ? Tout ces lieux avaient été submergés sous les flots il y plus de 10 000 ans.

Était-ce lié au retour de la Légion Ardente ? Les rumeurs sur la découverte d'îles perdues au large de l'ancien Royaume de Lordaeron étaient donc vraies ? Pourquoi y avaient-ils autant de coordonnées barbouillées sur la pseudo-carte ? Tout semblait indiquer un lieu de téléportation. Elthas pouvait réaliser un tel exploit ? Comment avait-il fait pour... ?

Soudain, une ombre se dévoila de par la porte coulissante. L'apprenti magus devait absolument fuir ! Il reposa le plan à la va-vite sur le bureau et disparu dans un sortilège d’invisibilité. Il eut le temps d'apercevoir son maître entrer dans la maison avant de sauter du balcon pour rejoindre le sol quatre mètres plus bas. Il ne savait plus quoi penser alors qu'il reprenait le chemin de son chez-lui. Mais, une chose était sûre, Elthas Tisse-Arcane voulait créer un portail pour rejoindre un lieu oublié depuis des millénaires...

Un voyage vers le passé DsYnApQ

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptySam 24 Sep - 4:41

Citation :
Le choc fût dur. Les Lignes Telluriques des Îles Brisées étaient d'une instabilité difficile à contrôler pour l'Archimage Elthas. Les elfes du Clair de Lune étaient à quelques instants de finir en chute libre parmi les nuages pour finir au milieu d'un océan sans terre en vue, mais par chance le Bien-né pu définir un nouveau point de téléportation avant le grand plongeon. Cette correction de trajectoire eu de nombreuses conséquences, le Clair de Lune était divisé en plusieurs groupes à différents lieux d'Azsuna.

Luman'dil, Keldara, Morwen et Silandiel étaient apparus au sommet d'un sanctum en ruine sur une montagne, secoués par la téléportation et dérangés des premiers paysages des Îles Brisées. Tolsimir, Eluranae et Fallae avaient été tant qu'à eux téléportés quelques parts dans les vestiges d'une ancienne cité elfique, confrontant la nature sauvage d'Azsuna et d'étranges créatures semblables aux Déshérités elfes de sang. Après de longues heures, le groupe se retrouva sur la frontière d'Azsuna et Val'sharah.

Ils savaient bien que la meilleure chance de retrouver les leurs étaient de partir vers l'objectif que le chef de l'ordre avait annoncé avant leur départ catastrophique. La nuit était vieille sur les prairies de l'antique péninsule, le jour allait bientôt se révélé et avec lui de nouvelles contraintes pour les elfes de la nuit. Ils rejoignirent une grotte pour reprendre des forces, partager leurs idées et préparer la suite des événements.

Un vieil ami du Guide du Clair de Lune pouvait les aider, mais ils devaient pénétrer dans l'épaisse forêt de Val'sharah et retrouver le dit individu ; s'il était toujours en vie après tout ces millénaires. Cependant, les aventuriers elfiques devaient retrouver leurs camarades qui manquaient toujours à l'appel. En effet, ils étaient sans nouvelles d'une partie du Clair de Lune. Ils ne pouvaient pas abandonner leurs Frères et Sœurs.

Étaient-ils comme eux éparpillés à Azsuna ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyMer 28 Sep - 17:58

Citation :
Le Guide du Clair de Lune parlait depuis de nombreux jours aux racines qui avaient pénétrées la couche terrestre pour rejoindre l'antre où s'était réfugié les elfes de la nuit. Le vénérable druide avait du mal à communiquer avec la nature. La magie chaotique qui régnait à Azsuna rendait la liaison entre l'elfe et son environnement très compliquée. Du moins, c'est ce qu'il comptait dire aux autres. Fallae et lui savaient très bien quelle genre de perturbation pouvait bien déranger sa communion avec la nature.

Les autres n'avaient pas besoin d'être mis au courant du possible mal qui était de retour ; quelque chose de peut-être bien plus sombre que la Légion Ardente. Il était inutile d'affoler les leurs, ils avaient déjà beaucoup de choses à penser, tous et chacun. Personne ne pouvait rester indifférent. D'ailleurs, les pensées étaient bien une des seules choses qu'ils pouvaient faire pour le moment. Depuis la nuit passée, une violente tempête ravageait les plages ouest. La cachette du Clair de Lune n'était qu'à environ trois cent mètres de là. Une pluie orageuse rendait tout déplacement à l'extérieur une tentative de suicide.

Le groupe encore à l'écart du reste des leurs étaient-ils à l'abri de cette terrible force de la nature ? Tous espéraient que leurs camarades étaient qu'ils étaient tous sain et sauve, cachés quelques parts à Azsuna, que les vivres ne leurs manquaient pas et que ce n'était qu'une question de temps avait qu'ils ne soient de nouveau réunit.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyLun 3 Oct - 5:37

Citation :
Une heure après le levé du jour, Luman'dil sera sortie furtivement de la caverne, la tempête s'était calmée. Il devait trouvé au plus vite des indices pour permettre à son groupe de suivre une piste afin de retrouver le reste du Clair de Lune. Il n'avait pas beaucoup de temps, le passage des orages avaient sans doute effacer toutes traces utiles et l'heure matinale n'aidait en rien à sa concentration. Il revenu à la grotte qu'à l'élévation des étoiles dans le ciel.

Il avait un indice : une moitié de flèche elfique. Ce genre de projectile était uniquement utilisée par les Sentinelles, si Deliantha était dans les parages, Thilnadriel et Elthas aussi. À son retour, il eu confrontation avec ses Frères qui n'avaient pas foi en sa découverte. Une partie de son ordre voulait rejoindre immédiatement Val'sharah en espérant trouver les elfes manquants et poursuivre leur mission.

L'effort de Morwen et du Guide permit de faire raisonner le groupe et de partir à la recherche des disparus. Le fragment de flèche avait été retrouvé derrière les ruines d'une ancienne ville connue sous le nom Zarkhenar. L'expédition fût difficile non seulement à cause du terrain escamoté, mais aussi de la proximité avec ce qui restait de Zarkhenar. Une horde de flétris pouvait sortir à tout moment des ruines pour foncer sur les elfes de la nuit.

Heureusement, les récentes conditions météorologiques de la région avaient fait peur à de nombreuses créatures des côtes, la plupart étaient encore cachées dans leurs abris. Le Clair de Lune pouvait donc éviter le marais entre Val'sharah et Azsuna pour passer par une crique calme et paisible reliant les trois grandes régions elfiques des Îles Brisées. Si le reste de la confrérie de Luman'dil était ici, alors ils pourraient tous ensemble emprunter un chemin plus prudent que les autres vers le berceau de la nature.

Après avoir traversé le crique, le groupe retrouva rapidement Deliantha qui gardait l'entrée d'un bâtiment très endommagé. À l'intérieur, gisait Elthas sur le sol, agonisant et souffrant le martyre pendant que la prêtresse Lumière-d'Argent tentait avec impuissance de soulager le mal qui rongeait le mage. Le Clair de Lune était reformé, mais maintenant ils avaient un Bien-né mal en point. Personne ne pouvait comprendre ce qui arrivait à Elthas, n'y la raison de son état et encore moins comment l'aider.

Le Clair de Lune devait quitter l'endroit. La cité en ruines n'était pas très loin et les premiers arbres de Val'sharah aussi. Transporter l'Archimage Tisse-Arcane n'allait pas être de tout repos, maism ils ne pouvaient rien faire d'autre pour le moment que de se réfugier sur des terres où ils seraient plus à l'aise d'agir. De plus, le Guide ne cessait pas de faire référence à un ancien camarade qui pourrait les aider à l'ouest de Val'sharah.

Peut-être avait-il la solution pour libérer Elthas de cette « chose » qui l'avançait de plus en plus chaque jour vers la tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyJeu 6 Oct - 5:34

Citation :
Les arbres ancestraux agitaient leurs feuilles, une mélodie nostalgique parvenait du son du vent sifflant entre les branches, l'ombre créée par l'épaisse canopée faisait office de protection naturelle et l'odeur sauvage était synonyme de la proche victoire pour le groupe darnassien. Les elfes du Clair de Lune avaient pénétrés dans l'antique forêt de Val'sharah depuis quelques minutes et les effets bénéfiques de la région se ressentaient or déjà.

Ils avançaient en file indienne dans un silence presque religieux face à la découverte ou redécouverte des terres luxuriantes du berceau des druides. Mais, les gémissements de douleur du Bien-né, transporté dans une civière artisanale tirée par un des sabre-de-givres de Tolsimir, coupaient bien vite les retrouvailles émouvantes entre la nature et les elfes de la nuit. Le jour allait bientôt se lever, le Clair de Lune avait traîné de la patte, faire passer le convoi du blessé entre racines titanesques et feuillages imposants était plus difficile que prévu...

La chance souriait de nouveau aux Kal'dorei. La lune était haute dans le ciel. Ils avaient encore un peu de temps devant eux pour trouver un endroit où se reposer et espérer peut-être refaire les réserves de nourriture et d'eau. Une maison elfique finie par être aperçue au bout d'un chemin de terre battue. Un Puits de Lune, un autel de repos et une demeure fusionnée à un solide chêne ; le domaine druidique était idéal pour héberger quelques temps les voyageurs de Kalimdor.

Pourtant quelque chose clochait. Luman'dil l'avait bien remarqué avant de s'élancer vers le bassin sacré comme certaines de ses Sœurs. Pourquoi les environs étaient aussi calmes ? La porte de la maison n'était pas complètement fermée. L'Archidruide Murmure-Feuille et la Sentinelle Keldara entrèrent ensemble pour explorer l'habitat Kal'dorei. L'intérieur était bien en ordre, profitant de tout ce qu'un elfe lambda a besoin pour vivre en harmonie avec la faune et la flore. Le propriétaire avait-il seulement oublié de bien fermer derrière-lui ?

Les deux elfes se séparèrent pour couvrir le plus de terrain en le moins de temps. Tout semblait normal. Keldara avait finie son exploration qui fût bref vu la taille des maisons elfiques. Elle revenue vers le Guide du Clair de Lune pour faire son rapport. Elle découvrit Luman'dil priant dans le plus grand des silences. Un druide la Griffe - visiblement très âgé - était étendu sur son lit, dormant paisiblement sous l'éclat des astres qui passait par un des fenêtres de la demeure. Elle comprit vite que le sommeil de son Frère de Val'sharah serait sans réveil. L'homme avait déjà rendu son dernier souffle plusieurs heures plus tôt ; la fin naturelle d'un mortel.

Le Frère décédé fût enterré sous un arbre non loin de l'âtre druidique avec le plus de cérémonie que le Clair de Lune pouvait lui offrir dans leur situation précaire. Les chants de la prêtresse Lumière-d'Argent s'élevaient parmi l'orchestre des bruits de criquets matinaux qui résonnait déjà dans toute cette partie de la forêt. L'ordre de Murmure-Feuille était si près de trouver l'homme qui pourrait les aider dans ce vaste univers oublié depuis des millénaires, cependant les Kal'dorei avaient besoin de temps pour reprendre leur souffle et stabiliser leur Frère toujours prit de tourment.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyLun 10 Oct - 21:55

Citation :
Les dernières affaires du druide de la Griffe décédé avaient été soigneusement placées et rangées dans ce qui fût sa demeure. Un dernier acte de respect pour cet homme inconnu de tout les membres du Clair de Lune, mais qui méritait d'avoir un deuil en bonne et due forme. Ils devaient maintenant suivre le Guide de leur ordre pour partir en direction de cette personne qui pouvait leur offrir de l'aide. La route allait être longue, mais il fallait y arriver.

Les heures passèrent et passèrent sans que le groupe du Clair de Lune n'est de signe que leur voyage allait mener à quelque chose de véritable. La faune et la flore était d'Une beauté incroyable, mais on ne peut pas vaincre des ennemis les plus redoutés du Peuple des Étoiles avec des paysages enchanteurs et harmonieux. La pluie était courante à Val'sharah, de faibles tombées glissaient sur le corps des Kal'dorei qui avançaient à un rythme continu et sans pause. La lune était encore haute dans le ciel et la destination semblait encore si loin.

Les pentes se rajoutaient en plus aux pluies qui pouvaient être soit diluvienne ou faible. le terrain était difficile à s’apparier ; surtout avec un malade à traîné dans une civière. Le félin des glaces de Tolsimir commençait à fatiguer après avoir transporté Elthas dans de telles conditions sur des kilomètres et des kilomètres. Morwen prit la civière pour son fardeau et le Clair de Lune pu poursuivre après un unique battement qui ne dura pas plus de deux minutes. Le Guide encourageait les siens qu'ils n'étaient plus très loin. La route allait devenir beaucoup plus praticable.

En effet, le chemin de terre battue que suivait le Clair de Lune devenu soudainement plus stable et plane une fois une dernière colline passée. Une petite maison darnassienne accompagnée d'un Puits de Lune se présenta devant eux avec une famille Kal'dorei en pleine activité quotidienne. Le Clair de Lune attira rapidement l'attention du chasseur, d'une prêtresse d'Élune et de leur jeune enfant.

D'abord très méfiant et dérangé, par cette présence d'elfes qui sortait de l'ordinaire Val'sharien malgré la forte tenue de Luman'dil et Fallae, la famille elfe devenue beaucoup plus ouverte une fois au courant du titre du chef du groupe : l'Archidruide Murmure-Feuille.

Le père de famille informa ses Frères et Sœurs des derniers actualités environnant le Bois Inaltharien : l'homme que cherchait le Clair de Lune était à Ombrétoile - l'unique ville elfique de la région - et une présence accrue de prédateurs chassant le gibier sur la suite de leur trajet pour atteindre la fameuse ville d'Ombrétoile où le contact de Luman'dil - au nom de Thaladan - vivait toujours depuis tant de millénaires.

Le Clair de Lune eu comme proposition de passer la journée pour se reposer sur le bout de terre de la famille en attendant que les prédateurs chassant dans la zone que la troupe devait se rendre, s'éloignent vers l'est comme ils en avaient l'habitude à cette saison de l'année. Ils n'avaient pas le choix, affronter des sabre-de-nuits en meute avec un des leurs paralysé dans une civière était un risque stupide à prendre.

Ils devaient tous dormir alors que le soleil se levait à peine. Ses rayons chauds et réconfortants avaient du mal à passer à travers la titanesque végétation du Bois Inaltharien...
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé EmptyLun 10 Oct - 22:19

Citation :
La Dame Blanche n'éclairait pas encore le ciel de sa douce lumière que le Clair de Lune partait de la demeure de la famille qui les avait accueillie malgré la difficulté de leur premier échange. La confrérie elfique avait hâte de percevoir les portes d'Ombrétoile, la route avait été si longue et périlleuse, il était plus qu'impératif qu'ils aillent un endroit pour reprendre toutes leurs forces et recevoir de l'aide pour le bon déroulement de leurs missions à Val'sharah.

La plus grosse partie du chemin avait été accomplie la veille, encore deux ou trois kilomètres, et ils arriveraient à Ombrétoile. Entre des descentes escarpées, des ruines Bien-nées hantées et une longue route traversant une plaine, le Clair de Lune arriva aux premières signalisations d'Ombrétoile. Des maisons arpentaient l'unique sentier en direction de la ville, les villageois hors de l'activité d'Ombrétoile travaillaient à quelques mètres du passage d'eux. Les elfes de la nuit de la faubourg de la cité observaient les voyageurs tels des animaux de la Foire de Sombrelune.

L’accueil était semblable à celui de la famille isolée dans la forêt, mais le nombre de leurs confrères et consœurs les méprisant ainsi du regard rendait l'épreuve beaucoup plus ardue. Enfin, le Chêneseuil était devant eux. Il s’agissait de la seule entrée officielle pour Ombrétoile et elle était bien gardée, voir beaucoup trop gardée. Après un houleux échange avec les gardes, les dignitaires de Luman'dil et lui-même entrèrent dans le bourg elfique. Ils n’attendirent pas longtemps avant qu'une coursière les remarque - là où les citoyens ne remarquaient pas leur présence comme ceux du faubourg - et les conduisirent à l'Archidruide Thaladan.

Le Guide du Clair de Lune et ses membres pu avoir une discussion plutôt chargée en renseignement sur la situation de Val'sharah, sans pour autant entrer dans les moindres détails. Thaladan et sa complice Laline Lune-Flèche savaient comment bien agir avec leurs invités et surtout avec Luman'dil ; un ancien compagnon d'arme du chef d'Ombrétoile. Ils furent reçus avec les formalités nécessaires à leur quête et pouvaient compter sur le soutien de l'Archidruide Thaladan. Un établissement leur fût assigné. Le Clair de Lune retournait vers ses racines de son renouveau d'antan.

L'aventure pour eux allait maintenant commencée !
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Un voyage vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Un voyage vers le passé   Un voyage vers le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage vers le passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assaut de la Passe de Xanaxxar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien de la Guerre ::  Un voyage vers le passé-
Sauter vers: