Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 12 Sep - 19:13

Elles furent oubliées dans la brume de l'inconnu. Les Îles Brisées sont le résultat du grand cataclysme qui se déchaîna lors de l'explosion du Puits d'Éternité. Ruines anciennes, régions perdues dans le temps et fantômes du passé sont choses courantes sur cet archipel fracturé par les millénaires. De Dalaran à Totem-de-Tonnerre, de l'île du Guet à Valdisdall ou de Shal'aran à Sylverêve ; les nouvelles fluxent face à l'avancée de la Légion Ardente...

HRP:
 

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Jeu 22 Sep - 18:39

Son arrivé sur Azsuna fût difficile. Ses yeux avaient déjà vu les ruines Bien-nées immergées, les prairies fleuries et la douce brume planant sur les routes pavées, mais à cette époque, la teinte ambrée dans son regard était électrisée d'arcane. Il devait réfléchir. Le Clair de Lune avait été séparé durant le trajet jusqu'aux Îles Brisées, malgré l'effort et l'illusion de sécurité de la grotte où une partie des siens avaient trouvés refuge, il ne pouvait pas avoir d'idées claires.

Lorsqu'il ne pensait pas aux membres de son ordre qui manquait à l'appel, le druide revoyait les branches tordues de Shaladrassil. Plusieurs autres choses accompagnaient ses tristes images de l'Arbre-Monde... Luman'dil devait servir de guide pour conduire son groupe jusqu'à un vieil ami situé à Val'sharah, retrouver ses Frères et Soeurs qui n'avaient pas eu autant de chance que lui, résisté aux souvenirs de son passé qu'il avait juré de mettre de côté et faire face à son nouveau rôle au sein du Cercle Cénarien...

Ne pouvant pas tout faire pour le moment, il sera resté dans la caverne à se lier aux racines ayant percées la couche terrestre. L'aube était sombre, mais la lune était brillante.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 26 Sep - 16:42

Morwen Ash'terod restait bien silencieuse au fond du tunnel servant d'abri de fortune au Clair de Lune, méditant sur ce que son groupe avait pu déjà traverser. Son arrivée avait été chaotique, et ce n'était la que le début du périple. Songeuse, elle fixait continuellement une filet d'eau scintillante s'écouler d'une faille sur le mur. Elle plissa finalement les yeux, entre admiration et dégoût.

Précisément, la était le problème : la région d'Azsuna respirait la magie. Faune, flore ou encore autochtones tout droit resurgis du passé, tout transpirait la magie arcanique, ce qu'elle méprisait au plus haut point. Il lui faudrait bien faire avec, et tout restait encore à accomplir ici, à commencer par retrouver tout les membres disparus du Clair de Lune et en priorité la vénérable Prêtresse Thilnadriel.

Le Chant du Glaive attendait les ordres, se refusant pour le moment à la moindre initiative susceptible d'exposer plus que de raison le groupe. Entre la faune hostile, les Nagas et la Légion... les occasions de périr ici ne manqueraient pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mer 28 Sep - 16:52

Ses yeux brillaient sous la beauté de la lune qui flottait parmi les étoiles. Elle avait observée longtemps ces mêmes astres au cours des millénaires et pourtant de ce nouveau point de vue lui faisait découvrir des lueurs célestes qu'elle jusqu'à lors jamais contempler. Elle ne pouvait cependant pas se perdred infiniment dans les cieux nocturnes, les gémissements plaintifs d'Elthas, l'a ramenait à sa fonction de soigneuse. Le grand magus ne se sentait pas bien depuis la téléportation sur les Îles Brisées.

Thilnadriel faisait tout en son pouvoir pour qu'il reste le plus longtemps possible conscient, mais elle ne pouvait pas l'empêcher de dormir. C'était dans cette situation qu'elle avait le plus peur pour le Bien-né, il pourrait peut-être ne jamais réouvrir les yeux, pour lui aussi observer ces constellations cachées depuis la Grande Fracture. Heureusement, la prêtresse pouvait agir sans ce soucier du danger extérieur ; Deliantha faisait régulièrement des tours de garde aux environs de leur abri de fortune.

La majeure partie du Clair de Lune n'était toujours pas avec eux. Les avaient-ils abandonnés ? La mort les avaient-ils faucher ? Beaucoup d'autres questions sommeillaient en elle, mais encore une fois, les souffrances de l'Archimage l'a ramenait à ses priorités. La plupart du temps, une simple main posée sur le front en sueur de l'elfe suffisait à calmer son mal. Il devait rester en vie.

Elle ne savait pas exactement pourquoi la vie du Bien-né lui importait autant. Elle ne l'avait jamais appréciée, ne lui faisait aucunement confiance et détestait au plus haut point son lien avec les arcanes. Thilnadriel ne l'avait pas connue de son passé auprès de la Reine Azshara, cependant elle semblait le connaître depuis des centaines de siècles.

Sa main caressait délicatement les contours hautains du visage de l'ancien noble. Sa respiration devait si subitement apaisée lorsqu'elle appliquait uniquement de gestes de réconfort. En ces moments, elle pouvait se rappeler de cet homme. Solitaire dans l'âme, il venait au Temple de la Lune à chaque nuit pour y déposer offrandes et louanges à la Déesse.

Il avait su taire le nom de Fallae lors de l'histoire mystérieuse qui s'était déroulée dans une grotte de Sombrivage en lien avec les découvertes de Morwen. Il avait également aidé plusieurs membres du Clair de Lune à régler leurs soucis ; dans le plus grand secret. Elthas faisait beaucoup de choses pour le bien des siens et ce dans l'ombre. À l'abri de la renommée, de la gloire et de la reconnaissance.

La prêtresse Lumière-d'Argent avait été mise au courant de chacun des faits du mage. Elle n'avait jamais trahie les petits secrets de l'homme qu'elle considérait maintenant presque comme un Frère. Pouvait-elle vraiment le détester après toutes ses contradictions ?

Le souffle du Bien-né rompu d'un seul coup et il ouvrit les yeux pour inspirer à fond. La femme de douceur lui murmura de quoi le tranquilliser. Sa voix maternelle résonnait dans les ruines où il se trouvaient ; la Sentinelle guettant ses deux protégés, à l'entrée.


« Tout va bien... Mon Frère. Reposez-vous, vous n'êtes pas en état de bouger pour le moment. Élune vous regarde, elle va veiller sur son enfant. Vous serez bientôt de retour à la maison... »

Elle eu droit à un long silence et le soulagement du Bien-né comme réponse. Puis, la voix faible d'Elthas lui répondit dans un éclat de lucidité avant qu'il se détache du monde réel pour rejoindre le monde des rêves.

« Je suis déjà chez-moi... »

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Dim 2 Oct - 12:06

Elle veillait dans la nuit, impassible, tel le pilier survivant d'une antique ruine elfique. Dans l'obscurité la plus complète, son regard balayait la crique rocheuse qui se présentait devant elle. Chaque son, chaque mouvement, chaque sensation étaient analysés et testés dans un nombre d'hypothèses conséquent avant de déclencher la réaction corporelle adéquate : l'attente ou l'action.

Le Chant du Glaive veilla ainsi toute la nuit durant jusqu’à l'aube, et toute la nuit durant, les apparitions fantomatiques se succédèrent, poursuivant une lutte insidieuse et malsaine dans une ambiance des plus angoissante avec son esprit. Son acclimatation à ses terres était difficile, comme au premier jour elle se sentait oppressée en permanence mais préférait garder pour elle son malaise, sachant bien qu'il en était plus ou moins de même pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 3 Oct - 6:01

Le Guide du Clair de Lune ne dormi pas de la journée. Il n'avait pas le temps de se reposer. Ses souvenirs, il devait les retrouver, c'était plus qu'impératif. Il fouillait parmi les livres du défunt druide qu'il avait enterré avec Fallae dès son arrivé au domaine isolé. Recettes de cuisine ancestrale, contes des Mille et une lunes, les légendes oubliées du Rêve d'Émeraude et les bons conseils d'orientation dans le Rêve d'Émeraude ; tout y était, mais rien de l'aidait dans sa recherche.

Le chant des oiseaux nocturnes résonnaient dans le sous-bois. Encore quelques heures et les elfes de la nuit allaient se réveiller. Le vieil homme avait trouvé un début de carte de la zone. Il n'y avait pas beaucoup de points de repère, c'était plus une ébauche de cartographie qu'une réelle carte. Rien n'était à l'échelle, certains lieux importants absents et seulement 1/4 de Val'sharah semblait être représenté.

Il devait falloir faire avec les moyens du bord...

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Jeu 6 Oct - 3:38

Les membres du Clair de Lune auront pu constater la disparition temporaire survenue il y a deux nuits des druides Luman'dil Murmure-Feuille et Fallae Lunedormeuse. Le duo druidique aurait prévenu leur rapide absence à la prêtresse Thilnadriel qui aura transmit au Clair de Lune que leurs Frères avaient besoin de se lier aux esprits de la forêt de Val'sharah. Les deux elfes seront rentrés à la petite maison isolée de leur confrère de la Griffe décédé, mais après plus de six heures datant leur départ. Ils étaient très fatigués et tombèrent comme des bûches pour dormir.

Ceux qui auront prêtés attention aux sommeils des druides auront pu remarquer plusieurs turbulences chez-eux dans ce qui devrait être un moment de repos.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Tolsimir Roc-de-Givre

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 10 Oct - 13:22

Une téléportation à moitié réussie, un champ de fleur, des fantômes et des elfes décharnés, Aszuna et les retrouvailles... Une entrée dans la forêt non sécurisée, des embuches, de la sueur, le doute et la méfiance. Des illusions, des ombres du passé, l'ancienneté, l'antique, et la chaire fraiche de tortue en brochette.

Rien n'était comme Tolsimir et ses compagnons à quatre pattes ne se l'étaient imaginés. La patience de tout à chacun était mise à rude preuve. Tous savaient que les épreuves véritables les attendait, mais personne ne savait où et comment cela allait se présenter.
La Légion avait bel et bien changé. Les attaques de front et les invasions du passé lui appartenait, aujourd'hui c'était différent, pesant, et l'arrivée à Ombrétoile du Clair de Lune n'avait pas changé la donne.

Une énième altercation était venu à bout de la patience du chasseur qui avait cédé à l'erreur, la colère et, pour finir la violence envers les siens. Il n'était pas fier. Il ne se sentait pas non plus coupable. Il attendait le verdict de la guerre. Guerre qu'il commençait à attendre comme on attend le repas du soir après une dure journée de labeur.

Après toutes ces journées de marches pénibles, lente avec le bien-né dans un sale état qui les avait ralentit, combattre les démons serait comme une délivrance pour le chasseur du Berceau de l'Hiver qui avait ses comptes à régler. La lance du chercheur trouverait bientôt sa cible, mais après toutes ces surprises, l'elfe savait en son fort intérieur que les surprises n'avaient pas terminé de lui jouer des tours. Il allait devoir s'adapter pour que l'inconnu ne le soit pas...

_________________

“Je n'ai pas dis que ce serait facile : j'ai dis que ce serait la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 10 Oct - 22:49

Morwen Ash'terod errait à la périphérie d'Ombrétoile, éloignée du Cœur de l'Arbre pour la nuit. Atteindre le village elfique avait été une victoire notable pour le Clair de Lune, mais la tension accompagnant la Guerrière n'avait pas entièrement disparue pour autant, une certaine partie du groupe avait pu en être témoin le soir même de leur arrivée.

Le Chant du Glaive s'était donc mise en tête de patrouiller seule à l’extérieur du village d'Ombrétoile afin de pouvoir non seulement examiner la situation en étant directement sur le terrain, mais aussi pour mieux être tenue informée des rumeurs diverses par une double surveillance subtile du village, tant de l’extérieur des murs que de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mar 11 Oct - 0:13

La bonne nouvelle avait été annoncée par le Guide du Clair de Lune lui-même : Elthas Tisse-Arcane était dans un état stable. Les soigneuses du dispensaire d'Ombrétoile connaissaient bien le mal dont le mage était plongé. Après une dizaine de millénaires sans aucun lien avec les arcanes des Îles Brisées, le Bien-né avait perdu son affinité magique avec la puissance qui découlait toujours sur ces terres oubliées du reste du monde.

Les Lignes Telluriques de ce contient perdu dans la Grande Mer étaient très différentes de celles qui parcouraient depuis la Grande Fracture. Suite à l'implosion du Puits d'Éternité, une partie de son pouvoir titanesque n'avait pas rejoint le ciel pour former les chemins vecteurs de la magie comme partout ailleurs en Azeroth, mais s'est enfoncée mystérieusement dans les sous-sols des Îles Brisées pour former des Lignes Telluriques souterraines. Celles-ci contenant encore presque intactes ; les énergies natives du Puits d'Éternité.

Ce recontacte avec cette antique magie après autant de milliers d'années de séparation avec celle-ci aurait provoqué un effet de flétrissement sur la santé de l'homme. Sans l'expertise et l'assistance des soigneuses, Elthas aurait pu finir en tas de poussières par ce chamboulement de canalisation magique.

Le lendemain soir, une coursière sera venue épingler un parchemin sur les portes du Cœur-de-l'Arbre sous les ordres du dispensaire.


Citation :
Aux dignitaires du Clair de Lune,

Le dénommé Elthas Tisse-Arcane reçoit en ce moment même l'aide nécessaire pour se balancer aux énergies arcaniques du continent. Nos meilleures soigneuses dans ce domaine feront tout en leur pouvoir pour que le patient se canalise correctement aux arcanes de nos terres. L'ancien Magistère Sacrenuit qui s'est isolé dans le Bois Inaltharien depuis la désactivation du champ protecteur de la cité de Suramar a été convoqué pour prêter assistance au rétablissement du patient.

Pour éviter toute déconcentration ou stress, Elthas Tisse-Arcane restera au dispensaire sans visites possibles le temps qu'il est complétement récupéré.

Que le Gardien Inalthar vous garde, Clair de Lune.

Soigneuse en chef du Dispensaire Soigne-Rêve

*Blason de la ville d'Ombrétoile : un arbre violet entouré de cinq pousses à ses racines.*

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Jeu 13 Oct - 22:20

Il y a deux lunes, les druides du Clair de Lune auront été aperçus quittant le Cœur-de-l'Arbre avec l'Archidruide Thaladan. Ils auront parcourus plusieurs quartiers d'Ombrétoile pour finalement disparaître au Bras du Gardien : le centre principal du druidisme de la ville. Ils ne seront revenus sur la Place d'Ambre trois heures après leur disparition, et sans la présence du chef d'Ombrétoile qui les guidait. Une excuse de sieste et d'exploration des points d'intérêts de la cité auront été évoquées. Luman'dil et Fallae auront ensuite eu importante conversation avec le Chant du Glaive de leur ordre. Tout porte à croire que le Clair de Lune devra bientôt bouger.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Keldara Doucefeuille

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Sam 15 Oct - 20:16

La jeune guerrière, devenue plutôt silencieuse et recluse depuis son arrivée à Azsuna et à Ombrétoile, aura observé de ses yeux avides de savoir, la faune et la flore locale qui semblait presque l'émerveiller; ces nouveaux environs, ces terres inconnues et pourtant si familières l'entouraient.
Malgré le moyen de transport employé pour parvenir ici, la découverte de ce nouveau monde éveilla en elle ce petit brin d'aventurière. Aventurière qu'elle n'était pas. Elle posa alors un regard jeune et contre toute attente optimiste sur ce paysage.

Cependant, et en devinant le malaise des autres membres du Clair de Lune par rapport à leur destination, la jeune sentinelle garda pour elle cette lueur brillante de curiosité. Lueur qui grandissait à chacun de ses pas. Elle adopta un air sérieux plus propice à la situation, les oreilles à l'affût du moindre bruit. Elle était prête à réagir, une lance à la main et l'armure bien sanglée.

Installée dans un coin tranquille à Ombrétoile, vous auriez peut-être pu apercevoir l'elfe. Elle était seule, serrant dans son poing tremblant, une ancienne lettre à moitié déchirée ainsi qu'une autre lettre manifestement plus récente.

C'était la dernière fois que vous auriez pu la rencontrer, en effet le lendemain à votre réveil la sentinelle Doucefeuille aura disparu. Rien n'indique une possible patrouille. Seul son arc reste accoudé contre un des murs de l'habitation elfique, ainsi qu'un discret papier explicatif, écrit dans la hâte.
L'elfe y a mit les formes mais vous n'en retenez que les principales lignes :
La grande Prêtresse présidant l'Ordre des Sentinelles qui est présente aux Ils brisées, a donné pour ordre à toute sentinelle proche d'elle de se rallier aux défenseurs du lieu de culte ; un Temple d'Elune. Ainsi Keldara Doucefeuille fut immédiatement rapatriée pour y rejoindre son unité déjà au cœur du problème. La jeune sentinelle aura souligné son devoir, mais aussi son regret de ne pouvoir épauler plus longtemps le Clair de Lune dans sa tâche. Elle signifie tout de même son retour dans les plus brefs délais lorsque la menace s'émancipera.
Aucune autre information n'est visible.
La sentinelle prit la route avec l'aide de quelques indications, sans plus.

Elle se lança vraisemblablement seule dans cette aventure qu'est cette gigantesque forêt, légèrement moins à l'aise qu'avec la présence des membres du Clair de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Sam 15 Oct - 20:38

Quelques minutes après le départ de Keldara Doucefeuille pour le Temple d'Élune - qui était chaque jours menacé par les horreurs du Cauchemar d'Émeraude et des troupes démoniaques de la Légion Ardente - on pouvait entendre la fin d'une conversation au premier étage du Cœur-de-l'Arbre. Luman'dil Murmure-Feuille secondé par la prêtresse de la Lune Lumière-d'Argent écoutaient attentivement Deliantha Glaive-Nuit, une des plus jeunes du Clair de Lune avec sa consœur Keldara.

« Je reviendrais Guide. Je vous dois tant et je serais respecter ma parole comme je l'ai toujours fait. » Soufflait faiblement la Sentinelle à ses deux aînés.

« Nous comprenons la situation. Si la Grande Prêtresse vous demande en renfort, ce n'est pas négociable. Votre ordre a besoin de vous, notre peuple a besoin de vous, Sentinelle. » Répondit le vieux druide barbu à l'elfe déjà préparée pour le voyage vers le centre de Val'sharah.

« Vous avez fait beaucoup pour le Clair de Lune, Sentinelle. Sans vous, il est probable que notre Frère Bien-né et moi-même est rejoint la Déesse depuis des lunes déjà. Tâchez d'accomplir votre mission envers les Sentinelles. La Grande Prêtresse Murmevent compte sur ses Sœurs afin de combattre l’infamie des ténèbres qui nous entoure... Il y a très peu de Sentinelles sur les Îles Brisées de ce que nous avons comprit... Nos troupes à Darnassus arriverons bientôt, j'en suis sûre. Courage, Sentinelle. » Soutenue ensuite la Maîtresse Honorée Thilnadriel Lumière-d'Argent, source d'espoir et de détermination.

« Je protégerais notre jeune Sœur partie tête baissée dans son devoir qui est aussi le mien. Je l'a ramènerais vivante. » Elle ne pu que s'incliner devant les deux elfes à l'âge immuable. Elle se sentait réconfortée par la confiance de Luman'dil et les encouragements de la prêtresse qu'elle avait protégée des jours entiers au péril de sa vie.

La Sentinelle Deliantha quittait ensuite les lieux, enfourchant un sabre-de-nuit des écuries d'Ombrétoile. Sa silhouette disparu entre les branches et les feuillages. Sa mission devait être accomplie, même si cela voulait l'a conduisait à s'éloigner du Clair de Lune quelques temps...

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Dim 16 Oct - 22:11

Shalos Ruinaube préparait ses incantations afin de permettre au Bien-né du Clair de Lune de s'unir à nouveau avec les Lignes Telluriques des Îles Brisées qu'il avait depuis si longtemps perdu tout contact. Les premiers essais étaient concluant. Elthas Tisse-Arcane réussissait à marcher, manger, boire et exécuter ses autres activités sans l'aide de personne. Les soigneuses du dispensaire d'Ombrétoile étaient à la fois impressionnées par les dons presque surnaturels du flétri Souffrenuit et intriguées par la nature plutôt décadente de ce dernier qui leurs offraient ses concoctions de guérison pendant son exil.

Aussitôt que le patient Tisse-Arcane avait suffisamment reçu assez des sortilèges de lien arcanique pour la nuit, le Souffrenuit quittait les lieux pour rejoindre le Bastion d'Écorceterre. Traînant avec lui son mystérieux tome de magie, il attisait crainte, dégoût et curiosité parmi les citoyens d'Ombrétoile qu'il croisait lors de ses rares déplacements. Dès qu'il entrait dans le bâtiment principal de la ville, il n'en ressortait que le lendemain pendant le lever de la lune pour aider au rétablissement du mage Kal'dorei. Il ne parlait à personne, excepté son patient. Ils n'avaient pas de très longues discussions, mais il y avait bien assez de paroles pour voir que les deux utilisateurs d'arcane s'entendaient bien sur quelques sujets.

Shalos devait s'adapter à ce nouveau mode de vie. Vu comme un monstre, même parmi ceux qui l'avait « acceuilli ». Sa mission n'était pas terminée. Il devait prouver sa bonne volonté aux dirigeants d'Ombrétoile avant de lancer les conversations diplomatiques entre eux et les Souffrenuits. La Première Arcaniste n'avait pas beaucoup de temps devant elle. Cependant, le rebelle Sacrenuit Ruinaube n'avait pas d'autres choix que se plier aux demandes de ceux dont il devait en faire des alliés à son ordre d'exilés de Suramar. Bientôt, il pourrait retourner dans sa ville natale... Bientôt, pensait-il...

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Tolsimir Roc-de-Givre

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Lun 17 Oct - 14:54

Tôt le matin, Tolsimir sera partit chevauchant Oros en compagnie de Karn et Gwaihir explorer les alentours d'Ombrétoile à la recherche de divers matériaux utiles pour lui, et les autres, repérant ici et là les cours d'eau, les arbres fruitiers, ou encore tout simplement pour contempler les bois ancestraux de Val'Sharah.

Il ne sera rentré que tard le soir, réitérant cette activité les jours suivants se donnant pour mission de reconnaitre chaque recoins du bois Inaltharien. Se faisant le chasseur du Berceau de l'Hiver n'aura pratiquement adressé la parole à aucun des habitants d'Ombrétoile si ce n'est pour les saluer.

Au refuge du Clair de Lune, à l'intérieur du Cœur-de-l'Arbre, la cuisine aura elle aussi subit quelques aménagements, le chasseur n'aura pas tarder à installer un séchoir, afin de pouvoir consommer plus tard les fruits, champignons, et viandes séchés, salés. Ce n'était pas de trouver de la nourriture qui remplissait ses journées, mais aussi et surtout, les aménagement pour avoir de quoi manger sur une longue durée sans avoir à réapprovisionner les stocks quotidiennement.

Au dehors du Cœur-de-l'Arbre, Tolsimir se sera également aménagé un abris pour lui et ses sabres-de-givres pour y passer les nuits. Comme si le confort du dortoir le dérangeait au delà même, et probablement, du fait de ses habitudes...


_________________

“Je n'ai pas dis que ce serait facile : j'ai dis que ce serait la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mar 18 Oct - 18:40

Morwen Ash'terod avait commencé ce matin un entrainement quotidien plus intensif, ce qui n'était en soi que rarement bon signe. Elle avait de la rage à dépenser, de la colère à évacuer, et de la frustration à mettre à profit pour améliorer ses compétences martiales, et plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mer 19 Oct - 3:10

L'Archidruide Murmure-Feuille et la Prêtresse Thilandriel auront été aperçus ensemble près d'un ruisseau bien connu d'Ombrétoile pour aller laver ses vêtements sans endommager l'écosystème. Les deux elfes auront longuement discutés tout en aidant les jeunes enfants à s'organiser pour transporter les paniers à linge des habitations jusqu'au cours d'eau et à étendre les vêtements trempés sur les lianes reliant les divers arbres pour les faire sécher à l'air frais. Après deux heures, les deux représentants du Clair de Lune seront partis voir le chef de la ville et sa consœur prêtresse de la Lune.

Ils seront sortis après une bonne demi-heure avec une caisse de tabards aux couleurs de leur ordre et une pile de drapé aux mêmes coloris. Deux familles de druides, heureux de l'influence des deux vieux elfes de la nuit de Kalimdor, auront prêtés main-forte au Clair de Lune pour décorer le Cœur-de-l'Arbre comme il se devait de l'être. Des banderoles violettes, des étendards portant le blason de la confrérie et d'autres accessoires tissés auront été installés sur l'unique bâtisse de la Combe d'Inalthar.

Le Clair de Lune pouvait vraiment se sentir chez-eux dorénavant avec leur symbole flottant sous les vents. Pourtant, la plupart d'entre-eux allaient bientôt partir vers la frontière est, ont avaient besoin de leur aide pour retrouver l'Archidruide Chant-Céleste.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Dim 23 Oct - 14:00

Ce n'est qu'après plus d'une heure et trente minutes que Morwen regagna à son tour le refuge du Cœur de l'Arbre... transportant dans ses bras la Prêtresse Rivelune laissée mystérieusement inconsciente. Ne donnant aucune explication aux éventuels membres du groupe croisés, elle se dirigea vers les dortoirs pour la déposer dans ses quartiers, la laissant se remettre du combat et de ses émotions. Elle ne quitta pas son chevet sans s'assurer que sa blessure au bras avait été correctement prise en charge.

S'imposa alors à elle la guérison de sa blessure à la jambe qui avait largement eu le temps de dissiper son adrénaline suite au combat pour venir entraver sa progression jusqu'au refuge. Elle se dirigea alors ses vers ses quartiers afin de panser sa plaie à l'aide d'un bandage minutieux afin de prévenir une éventuelle infection pour le moment, sa plaque l'ayant dans l'ensemble bien protégée. Elle s'accorda ensuite le repos nécessaire afin d’être dès le lever du jour opérationnelle pour la suite des opérations, commençant par une revue des unités et de leur état de santé. Viendrait ensuite le temps de l'organisation, et de l'explication avec Ombrétoile et les autres officiers du Clair de Lune.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Dim 23 Oct - 20:56

L'Archimage Tisse-Arcane était de nouveau debout et fonctionnel. Il avait réussit à briser la barrière gangrenée de la Passe de Xanaxxar avec l'aide de Luman'dil. Mais, de ce fait, il avait dû laisser partir l'Archidruide vers l'inconnu pour mener une autre incantation sur des totems corrompus à l'opposé de sa position. Il n'était pas revenu. Elthas avait fait vœu de cacher son indignation face aux autres, qu'ils avaient dû s'adapter à cet imprévu et écouter les ordres du Guide du Clair de Lune, ce qui n'était pas faux. Pendant toute la journée, il avait sans cesse fait opérer son orbe de divination, il devant trouver ce qui était advenu de l'homme qui lui avait donné une seconde chance.

Les heures passaient sans que quelque chose de clair et précis ne se distingue de la sphère arcanique maintenue dans une des mains du Bien-né. Soudainement, alors qu'il observait à des kilomètres de sa position physique, il aperçu la forme d'ombre aux ramures en décomposition. Il s'agissait de la même qui avait observée le Clair de Lune fuir le territoire satyrique sous la poursuite des renforts du clan Souillerêve. Il était là, à la frontière d'une forêt saine et d'un sous-bois rempli de corruption fongique. Il observait dans la direction de l’œil invisible du Bien-né.

Elthas ne pourrait rien soutirer de ses visions. Ce druide du Cauchemar allait suivre chacun de ses faits et gestes. Le mage avait confiance en ses futurs actes. Luman'dil ne pouvait pas être bien loin. Il était en vie, ça il le savait. Pour le reste, il était aveugle.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mer 26 Oct - 22:37

Très tôt ce matin, quatre Souffrenuits seront passés par le Chêneseuil pour aller à la rencontre de l'Archidruide Thaladan. Le Souffrenuit protégé par Ombrétoile a visiblement organisé une rencontre avec son ordre de rebelle et les autorités de la ville. La situation à Suramar se dégrade à vue d’œil et Shalos Ruinaube n'est pas prêt à laisser la Légion Ardente consumer sa cité natale et son peuple. Ombrétoile continu les diplomaties et les échanges avec les Souffrenuits, les discussions sont plutôt corsées. Ombrétoile et les Souffrenuits en semble pas avoir les mêmes intérêts malgré la menace commune des deux parties.

Avec le retour de l'Archidruide Murmure-Feuille, des nouvelles informations de la Passe de Xanaxxar et la majeure partie des troupes envoyées là-bas pour combattre un ennemi qui fléchi pas.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Sam 29 Oct - 4:00

Elthas Tisse-Arcane et Valwayne Chantebrise auront été aperçus dans le Cœur-de-l'Arbre au milieu de la nuit par quelques membres du Clair de Lune. Ils auront pu avoir une discussion assez tendue avec le duo Bien-nés. La confiance ne régnait toujours pas entre les elfes de la nuit et ces êtres usant des arcanes après tant de catastrophes, eux aussi elfes de la nuit, mais difficile d'être vu ainsi par ceux qui devraient être leurs Frères et Sœurs. L'Archimage Tisse-Arcane semblait cacher quelque chose en rapport avec Suramar selon Fallae... Peut-être est-ce la raison subite de la venue de cette femme également mage du nom de Chantebrise ? Il était difficile de percer les mystères du vénérable Bien-né, seul un elfe de cette caste pourrait sans doute comprendre...

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Sam 29 Oct - 13:48

Il se murmure depuis hier, parmi les gens d'Ombrétoile, qu'une femme elfe inconnue du village, et aux atours de bien-nés, aurait été aperçue vers la demeure du Clair de Lune, accompagnée d'Elthas Tisse-Arcane. Sa venue fut inappropriée pour bien des Elfes d'Ombrétoile, et il en va de même pour les suivants de l'Ordre darnassien. Parmi lesdits suivants, Eluranae Rivelune, dit-on, aurait invité le mage Tisse-Arcane et sa nouvelle amie à prendre congé des lieux qu'occupait le Clair de Lune.

Car, il est une chose que les Elfes de l'ouest aient accepté le retour des mages bien-nés dans leur nouvelle société, imposé par la volonté de la Grande prêtresse d'Elune... Mais, s'en est une tout autre que les Kaldorei qu'abrite Ombrétoile tolèrent à leur tour la présence des Bien-nés - bien que l'unique mage elfe du Clair de Lune fait office d'exception, des grâces de son gardien et garant, l'Archidruide Murmure-Feuille.

Eluranae serait allée voir les Sœurs d'Ombrétoile, après avoir médité aux abords d'un puits de lune une bonne partie de la nuit. Sa requête auprès de la Haute prêtresse d'ici était la suivante :

Bannir la présence du mage Tisse-Arcane des lieux d'Ombrétoile.

Une telle décision ne serait pas sans conséquences, lui répondit la prêtresse Lune-Flèche, car ce mage-ci bénéficie de la protection que lui offre le Guide du Clair de Lune, en amont de l'accord passé avec le druide Thaladan...
Éventuellement, un conseil pourrait se tenir, entre les Elfes d'Ombrétoile et ceux du Clair de Lune, pour décider si oui ou non il fallait en arriver là.

Néanmoins, s'agissant des autres sorciers bien-nés, la prêtresse du Clair de Lune aurait donné son consentement quant à les chasser hors des frontières d'Ombrétoile, à l'avenir, et cela même s'ils sont affiliés à Darnassus.

_________________

« Que ce qui doit être soit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Dim 30 Oct - 21:15

Sylverêve était pour l'Archidruide Murmure-Feuille le seul moyen de pouvoir discerner le faux du vrai. Il avait bien des responsabilités et des problèmes, mais la mort récente de son Dieu Sauvage primordial, Ursoc, ne l'avait pas laissé de marbre. Il avait vécu l'époque où ce puissant ursidé était tombé sur le champ d'honneur lors de la Guerre des Anciens, mais cette fois c'était différent. La Cauchemar d'Émeraude avait prit possession du corps titanesque d'Ursoc. Le dieu-ours ne répondait plus à rien, ses futurs actes seraient dirigés par l'engeance maléfique entrée en lui. Il devait guider ses Frères et Sœurs à travers cette étape, mais même-lui ne savait pas quoi faire. Comment des elfes devenus mortels pouvaient se dresser face à des demi-dieux ?

Pour Luman'dil, ce temps où les elfes de la nuit pouvaient combattre l'impossible était terminé depuis leur victoire au Mont Hyjal contre Archimonde. Son peuple avait gagné, mais au prix de nombreuses pertes, sans compter l'essence immortelle qui les imprégnait depuis l'aube des Premier-nés. Mis à part combattre les forces du Seigneur Xavius, le vieil homme ne trouvait pas d'autres options pour aider les Dieux Sauvages à rétablir l'équilibre. Ce qu'il ne savait pas cependant, c'est qu'une fois arrivé au sanctuaire des druides de Val'sharah, une terrible nouvelle l'attendait et elle était sans appel : Cénarius avait disparu de son bosquet.

Les trois grands Archidruides de Val'sharah ne voulaient pas affoler les leurs, mais il était clair que le Seigneur des Forêts devait avoir subit le même sort que le Jumeau Ours. Il avait été commandé aux grands Archidruides de Val'sharah de se réunir au Bosquet de Cénarius pour comprendre le mal que subissait le père du druidisme, mais ils étaient arrivés trop tard. Luman'dil prenait un grand coup en apprenant cette disparition. Encore une fois, Cénarius avait déjà été terrassé par le passé, par les sauvages orcs du clan Chanteguerre, mais cette fois tout était différent et il craignait le pire, non seulement pour les druides, mais pour la nature.

De plus, le Guide du Clair de Lune était confronté à un problème avec le Bien-né qu'il avait protégé sous mon aile depuis le pardon offert aux elfes de cette ancienne caste noble par la Grande Prêtresse Murmevent. Luman'dil avait beaucoup à faire, sans doute trop pour cet homme qui ne suivait plus les âges comme avant.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Tolsimir Roc-de-Givre

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mar 1 Nov - 4:05

L'arrivée des deux elfes, dont une prêtresse d'Elune, et d'un chasseur se déclarant comme son protecteur ne sera pas resté sans effet. Tard dans la nuit on aura pu entendre dans le refuge le ton monter au rez de chaussé après une discussion au sujet des visiteurs. Tolsimir, après cette joute verbale aura tout simplement récupéré sa cueillette de fruits du matin, ainsi que ses outils de cuisine, pour les rapatrier dans sa propre cabane, les yeux pétillants de colère. Le cuisinier ayant visiblement par cet acte décidé de rompre avec cette fonction qu'il occupait depuis leur arrivé sur ces Îles.

Le chasseur du Berceau de l'Hiver aurait pourtant toutes les raisons d'être en paix, depuis que l'affliction du Cauchemard a été purifié par un druide de Val'Sharah, grâce à l'aide du Clair de Lune. Les maux l'ont complètement quitté à ce qu'il dit lui même. Le visage est remplit de sourires ces derniers jours, et l'air serein l'accompagne au quotidien, pourtant...

...Au petit matin, certaines affaires restés dehors telles que sa canne à pêche, ou encore le harnais d'Oros auront commencé, avec deux autres sacs à former un tas correct à l'entrée de la cabane. Pour Tolsimir, le temps n'était plus à la diplomatie, aux palabres, aux intrigues... Le temps n'était plus un luxe que les elfes pouvaient s'offrir pour hésiter.

_________________

“Je n'ai pas dis que ce serait facile : j'ai dis que ce serait la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 908
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   Mer 2 Nov - 0:49

Elthas et Thilnadriel discutaient de la situation du Clair de Lune, un peu à l'écart dans le Cœur-de-l'Arbre. Ils furent cependant interrompus par l'arrivée de la Sentinelle Glaive-Nuit qui revenait de sa mission du Temple d'Élune. Elle transportait sur ses épaules de la fatigue et un profond besoin de sommeil. Son Frère et sa Sœur lui accordèrent leur aide pour qu'elle se repose après ses efforts au front. Le lendemain, vers midi, Elthas sera passé lui apporter une infusion énergisante et Thilnadriel un petit plat bien frais.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les discussions et les rumeurs (Îles Brisées)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs NBA
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Les rumeurs + ou - certaines de Mars 2010
» Nouveaux Comtes Vampires, compil des rumeurs
» Nouveautés et rumeurs WF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: L'Arbre-Monde :: Les Jardins du Temple-
Sauter vers: