Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Correspondance - Editions du Nénuphar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Correspondance - Editions du Nénuphar   Ven 20 Nov - 10:09

Citation :

A l'attention des honorables représentants du peuple Kaldorei,



Les Editions du Nénuphar sont une maison d'édition  associative à but non lucratif, consacrées à la publication d'œuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques dans le but de les faire connaître au public, grâce à une large diffusion. La bibliothèque et locaux sont situés à Darnassus.

Fondées pour promouvoir les arts et la pensée, les Editions du Nénuphar sont un lieu d'échange entre auteurs et permettent la transmissions d'ouvrages culturels ou historiques au plus grand nombre.

Vous trouverez sur les étagères de la bibliothèque des contes d'Azeroth et d'ailleurs, ainsi que des poèmes et des études philosophiques et savantes.

Récemment, les Editions ont mené un vaste projet d'écriture collaboratif rassemblant des auteurs de tous horizons. Fort de la réussite de cette première aventure littéraire composée à plusieurs mains, un projet de nouvelle publication collaborative vient de voir le jour, avec pour thème les magies dites naturelles, c'est-à-dire chamaniques et druidiques.

Nous serions plus qu'honorées si certains d'entre vous souhaitaient participer à ce travail de rédaction, en apportant au thème les connaissances millénaires du peuple Kaldorei.
Par exemple, les approches suivantes pourraient être traitées :

• Description des magies druidiques et chamaniques : les enseignements et impacts culturels.
• Les plans élémentaires et leur lien avec Azeroth.
• Le Rêve et le Cauchemar d'Emeraude, et leur influence sur Azeroth.
• Les êtres liés à la magie druidique et explication : les Anciens, les tréants, les dryades et autres dragon-fées.
• Communion et compréhension de la faune et la flore.
• Témoignage : collaboration du Cercle Cénarien et du Cercle Terrestre pour défendre le Mont Hyjal : les magies de la nature, de la terre, de l'eau et du vent au service de l'équilibre.
• etc.

Si vous souhaitez contribuer à ce projet - ce que nous espérons ardemment - ou si vous avez des questions complémentaires, merci de nous envoyer un courrier en vous présentant en quelques mots et en indiquant votre expérience et votre éventuelle affiliation, ainsi qu'un court résumé des points que vous souhaiteriez développer dans ce travail d'écriture.


Avec nos plus profonds respects,



Les Editions du Nénuphar.

nenuphar.tripoy.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmure-Feuille
Admin
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Mont Hyjal

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Ven 20 Nov - 21:59

Le parchemin est enroulé et porté par un messager à plumes et à serres, une chouette d'Orneval. Le parchemin est retenu enroulé par une racine verdoyante et sera déposer directement dans la boîte au lettre des locaux des Éditions du Nénuphar à Darnassus.

La calligraphie est modeste, comme celle d'un homme qui passe plus de temps les mains dans les feuilles d'un arbre de celles d'un bouquin. L'encre est noire, et la présentation est relativement propre. Le texte est écrit en Commun, il est parfois complexe de comprendre un symbole sur vingt.


Citation :
20ème jour du 11ème mois de l'An 35
Arbre-Creux, Enclave Cénarienne
Darnassus, Teldrassil
Nation des elfes de la nuit, Kalimdor

Salutation membres des Éditions du Nénuphar,

Le Clair de Lune a bien reçue votre lettre et la Voix de Malorne, Luman'dil Murmure-Feuille a prit grand soin d'analyser cette demande que vous présentez ainsi à notre ordre. Nous sommes un peuple soudé et les millénaires qui nous construit ne peuvent qu'aller dans cette direction, sans oublier les événements de ses dernières années, avec l'admission de nos Frères et Soeurs ex-Shen'dralar à Darnassus.

Nous avons bien la même vision que vous sur votre projet honorable au savoir et nous sommes bien heureux de voir que encore de bonnes âmes vivent pour répandre les connaissances à travers l'Alliance.

Mais, il y a une petite luciole éteinte entre-nous deux regards. L'art du druidisme ou du chamanisme ne se résume pas qu'à écrire leur pronostiques sur du parchemin pour faire découvrir leur savoir.

Ces arts mystiques et actines révèlent depuis la nuit des temps à se transmettre par biais de la parole par les Anciens des peuple qui les utilisent afin d'assurer un avenir convenable de toute tentation à leur communauté. Pour comprendre ce qu'est le druidisme ou le chamanisme il ne suffit pas de lire quelques textes, il faut le vivre.

C'est à cela que nous nous vous invite donc, à vivre et ressentir ce que sont les énergies ancestrales de notre monde. En espérant que vous comprendrez que de telles sources vitales ne peuvent pas être transmis par la littérature, nous nous dérogeons toutefois par notre aide, au contraire.

Dès que vous aurez du temps à nous accorder et que vous êtes ouvert à notre culture et nos principes, nous serons ravi que de vous accueillir comme il se doit à Darnassus pour vous faire part des connaissances que les nôtres sont su acquérir aux fils des millénaires.

Nous sommes honorés de votre demande, qu'Élune vous protège.

Luman'dil Murmure-Feuille

*Sceau du Clair de Lune. Un arbre aux branches fournies, les racines sont profondes tandis qu'une lune est gravée à même le feuillage.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Mar 24 Nov - 12:08

Citation :

A l'attention du Clair de Lune,

Nous tenions à vous remercier pour l'attention que vous portez à cette lettre ainsi que l'intérêt que vous manifestez concernant le rôle de diffusion du savoir culturel, historique ou savant, propre aux Editions du Nénuphar.

Je comprends tout à fait votre réticence à retranscrire par écrit les connaissances magiques, mystiques et spirituelles que le peuple Kaldorei a acquises au cours des millénaires. Je le comprends en effet puisque je suis également une utilisatrice d'une forme d'énergie porteuse de vie et d'apaisement, que le peuple humain nomme Lumière. J'ai contribué à la rédaction d'un essai collaboratif sur le sujet, car au cours de mes voyages et rencontres je m'étais aperçue que trop souvent la Lumière humaine se résumait dans l'esprit des autres aux Trois Vertus. Or la Lumière est bien plus que cela, une énergie qui se ressent et se vit, tout comme vous vivez le druidisme et percevez la nature au quotidien.

Il m'aurait plu que vous puissiez évoquer le druidisme librement et ce qu'il représente à vos yeux, ce que vous ressentez lorsque les énergies naturelles vous traversent et vous transcendent. Les Editions du Nénuphar auraient pu vous aider à trouver les mots, vous exprimer et décrire tout ceci.

Néanmoins je respecte le fait que les membres du Clair de Lune privilégient une tradition ancestrale essentiellement orale. J'espère juste que, si vos connaissances ne peuvent être partagées à tous les peuples d'Azeroth sous forme manuscrite, elles trouveront le temps d'être transmises au plus grand nombre, lors d'évènements ouverts à toutes les races (rencontres ou célébrations), comme celui de l'équinoxe de printemps et d'Aessina, il y a deux ans, auquel j'avais participé et qui m'avait beaucoup appris sur la perception de l'éveil de la nature.

Je vous remercie pour votre cordiale invitation à vous rencontrer. Etant membre de l'Aube d'Argent (organisation neutre dont une ambassade se situe d'ailleurs à Darnassus) je collabore régulièrement auprès du Cercle Cénarien et du Cercle Terrestre pour combiner nos forces et repousser toutes les formes de corruptions d'Azeroth, aussi je suis déjà initiée en quelque sorte à la magie druidique. Cependant, lors d'un prochain séjour dans la capitale kaldorei, je ne manquerai pas d'aller à votre rencontre avec plaisir.

Enfin pour conclure, je rappelle que le recueil à venir sur les magies naturelles n'est qu'un des projets des Editions du Nénuphar. Si l'écriture du savoir druidique vous rebute, je suis certaine que vous ne verrez en revanche aucune difficulté à retranscrire par écrit, des contes, poèmes, mythes et légendes de votre peuple. Conserver une trace plus pérenne que les paroles, du folklore culturel d'une civilisation est aussi un de nos objectifs afin qu'ils soient plus largement connu et reconnu. Vous et moi savons à présent que nos existences ne sont pas éternelles, que nos souvenirs disparaissent et que les guerres brûlent nos vies, or je refuse de ne rien léguer aux générations futures.


Avec mes plus profonds respects,


Celyan Belqueria
Responsable de publication des Editions du Nénuphar
Représentante de l'Aube d'Argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Mar 9 Aoû - 12:07

Un ouvrage neuf de belle facture, était arrivé à l'Arbre Creux en cette matinée, portant le symbole des Editions du Nénuphar. Une courte lettre était jointe, à l'attention d'Eluranae Rivelune. Ainsi, même absente, il semblait qu'un signe du destin la ramène - d'une façon allégorique tout du moins - auprès des siens.


Citation :
Darnassus,
9ème jour du huitième mois de l'an 36

A l'attention de l'honorée Eluranae Rivelune.



Estimée collaboratrice,

Les Editions du Nénuphar sont heureuses de vous faire parvenir un exemplaire de l'ouvrage communautaire Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités.

En dépit du retard accumulé, nous souhaitions vous témoigner notre reconnaissance pour votre participation et votre patience. Gageons que vos mots sauront éclairer les jeunes races néophytes sur l'importance d'Elune dans la culture kaldorei et sur son impact pour la société elfique toute entière.


N'ayant eu de vos nouvelles dans les derniers temps avant la parution de l'ouvrage, les Editions du Nénuphar espèrent que la mise en page et illustrations seront à la hauteur de la confiance que vous nous avez témoigné et rendront honneur à votre texte.

Avec nos sincères salutations,
Puisse Elune et les Anciens guider vos pas,


Les Editions du Nénuphar








***

Sommaire

Préface.
I. Des Astres et des dieux, légendes et traditions, par Rislon Milloin.
II. Une réfutation de l'oeuvre de Marcomir Téotolon, par Thibert d'Aulain.
III. La Dame Blanche, par Eluranae Rivelune.
IV. L'Etreinte, étude et hypothèses, par Thenna Rocvent.
V. Conclusion, par Celyan Belqueria.
VI. Annexe : éphémérides des lunes d'Azéroth.
Les auteurs.




Les Editions du Nénuphar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Luman'dil Murmure-Feuille
Admin
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Mont Hyjal

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Jeu 11 Aoû - 4:53

*Une missive portée par un hibou sera arrivée dans la nuit à l'adresse des locaux des Éditions du Nénuphar. Le messager à plumes aura hululé devant la porte du bâtiment avant de relâcher la lettre dans la boîte à poste tout près et partir dans la pénombre. Le lendemain, le courrier sera récupéré au petit matin, son contenu sera un simple parchemin où est présenté un message à l'attention des célèbres auteurs et éditeurs installés à Darnassus.

La calligraphie est parfaite, écrite de la main d'un homme qui passe le plus clair de son temps dans les bouquins antiques, alors que la lettre est signée d'un nom féminin. L'encre est noir et la présentation est propre et soignée. Le texte est écrit en Commun, aucune fautes de l'alphabet humain n'est à souligner. À croire que l'elfe ayant rédigé ce message à de très bonnes connaissances du monde intérieur.
*

Citation :
9ème jour du 8ème mois de l'An 36
Arbre-Creux, Enclave Cénarienne
Darnassus, Teldrassil
Nation des elfes de la nuit, Kalimdor

Salutation Éditions du Nénuphar,

Eluranae Rivelune étant dans l'incapacité de pouvoir vous répondre, je vais vous transmettre par ce présent message la réponse donnée à votre surprenant cadeau. En premier lieu, je me présente : Aqueline Ciel-Tempête. Je suis la représentante de l'ordre du Clair de Lune et je tenais à vous répondre malgré l'absence de votre collaboratrice.

Je transmettrais vos remerciements directement à ma jeune Sœur, soyez en assuré. De plus, j'ai osée poser un œil à cet ouvrage et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Même si je n'ai pas été intéressée par les études scientifiques des autres auteurs ; le passage sur notre lien avec la Déesse m'a fait du bien lors de la lecture. Étant moi-même une ancienne membre du clergé, les écrits d'Eluranae me prouve encore que les Sœurs d'Élune sont toujours aussi aptes à aider les néophytes.

Les auteurs de cet essai collaboratif et les Éditions du Nénuphar ont fait un travail assez impressionnant. Merci à vous pour votre confiance.

Qu'Élune vous protège.

Aqueline Ciel-Tempête

*Sceau du Clair de Lune.*

_________________

« Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne. »

- Luman'dil Murmure-Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Mer 25 Jan - 16:21

Citation :
Editions du Nénuphar,
Darnassus,

A l'attention des membres du Clair de Lune,
Arbre-Creux, Enclave Cénarienne,
Darnassus

Honorés voisins,

En ces temps de guerre, les Editions du Nénuphar continuent leur vocation de diffusion du savoir et de la pensée, convaincues que la connaissance, les arts et la philosophie sont les reflets du libre-arbitre et de la créativité des peuples, face aux sombres forces qui s'acharnent à vouloir détruire de tout ce que nous avons bâti et tout ce que nous sommes.

Par le fruit du hasard et suite à un long et minutieux travail, les Editions du Nénuphar sont parvenues à restaurer un exemplaire authentique du Livre de Cendres, ou Livre des Livres comme il est parfois nommé, un ouvrage magique très intrigant, au nombre de pages indéfini, dont l'inventeur reste à ce jour inconnu. Ce livre si particulier, dont le contenu semble inépuisable et constamment renouvelé, contient des extraits d'autres ouvrages, tantôt célèbres, tantôt méconnus [1].

Le Livre de Cendres est en libre consultation à notre humble local [2], à la terrasse sud de Darnassus, aussi si certains d'entre vous souhaitent en consulter les textes ou en étudier les propriétés, nous vous accueillerons avec plaisir. Qui sait s'il renferme entre ses pages des informations sur l'histoire millénaire kaldorei ou sur nos ennemis démoniaques ?

Qu'Elune vous illumine,

Les Editions du Nénuphar




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Kalimdor

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Jeu 26 Jan - 10:44

HRP:
 

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Jeu 26 Jan - 15:44

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Mer 8 Fév - 9:35

Citation :
Editions du Nénuphar,
Darnassus,


A l'attention de la prêtresse Eluranae Rivelune,
Arbre-Creux, Enclave Cénarienne,
Darnassus


Estimée représentante du Clair de Lune,

L'an passé vous nous avez honorés de votre participation au projet littéraire consacré aux lunes d'Azeroth. Votre contribution a su apporter à cet ouvrage la vision et les convictions du peuple kaldorei concernant la déesse-mère Elune, permettant aux lecteurs de mieux en appréhender toute la grâce et les pouvoirs.

Aussi, les Editions du Nénuphar se tournent à nouveau vers vous avec espoir, dans le cadre d'un nouveau projet collectif traitant cette fois de l'au-delà. Nous serions en effet extrêmement intéressés si vous acceptiez de partager les croyances, légendes et coutumes propres à votre peuple liés à la vie après la vie.

Des notions telles que les âmes rappelées auprès d'Elune dans le firmament, mais aussi les feux-follets protecteurs, les rites funéraires pratiqués par les druides et les prêtresses d'Elune, mais également les cas d'âmes reposant pour toujours au sein du Rêve d'Emeraude, ou encore la notion de mort avant et après la perte des pouvoirs de Nordrassil et de l'immortalité, sont autant de thèmes délicats pour lesquelles nous aurions grand besoin de vos mots judicieusement choisis et toujours emprunts de respect, poésie et sagesse.

Nous tenons à rappeler que vous n'êtes pas tenue à proposer une rédaction solitaire. Il est tout à fait possible en effet de vous associer, par exemple, à un frère druide afin de rédiger un texte à quatre mains et ainsi décrire les concepts liés à Elune aussi bien qu'au Rêve d'Emeraude.

Comme vous l'aviez fait dans le précédent ouvrage, il serait bienvenu d'intégrer des extraits d'hymne à la mémoire des défunts ou autres épitaphes et prières à Elune, offrant un regard sur les traditions kaldorei pour le lecteur.

Nous espérons avoir retenu votre attention et pouvoir collaborer à nouveau avec vous. Veuillez trouver ci-joint la lettre d'intention résumant les objectifs de cet ambitieux projet.  


Qu'Elune guide votre plume et illumine vos pensées,


Les Editions du Nénuphar



Citation :

Projet d'édition collaboratif : l'au-delà, croyances et mythes d'outre-monde

Les Editions du Nénuphar, se consacrent depuis plus de deux ans à la publication d'œuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques, dans le but de les faire connaître au public par une large diffusion.
En cette nouvelle année 37, faisant suite aux études publiées sur la Lumière, les différentes magies et les lunes d'Azeroth, nous sommes heureux d'annoncer un projet communautaire ayant pour thème l'au-delà.

Le concept de vie après la vie, parfois nommé séjour des morts en raison du fait qu'il serait l'ultime et éternel espace hors du monde physique où reposeraient les âmes, est présent chez tous les peuples, qui lui attribuent des spécificités et des mythes variés, laissant supposer un au-delà qui ne serait pas unique, mais multiple.

La diversité des rites funéraires reflète la place que les morts occupent dans le monde de vivants. Ainsi, dans certaines cultures, des individus privilégiés comme les chamans, ont la charge de communiquer avec l'au-delà afin de chercher conseil auprès des ancêtres défunts. Cependant, des personnes non initiées ayant été visitées par des spectres d'outre-monde semblent indiquer qu'aucune formation particulière ne prédispose à entrevoir le royaume des morts, tantôt décrit comme un lieu de sérénité, une récompense pour une vie de bonté ou de bravoure, tantôt comme une prison de châtiment éternel.

Par ailleurs, nombreuses sont les croyances qui font du royaume des morts un monde "vivant" et pouvant agir sur le nôtre. Les nécromanciens et le Fléau ont largement prouvé que la barrière séparant ces deux mondes n'est pas à sens unique et peut être traversée.

Les Editions n'ont certes pas la prétention de résoudre en quelques pages les mystères de l'au-delà, ni bien évidemment à se substituer aux différents enseignements sacrés, mais souhaitent offrir au lecteur une saine réflexion sur ce sujet fondamental, bien trop méconnu.

Comme à l'accoutumée, chaque auteur aura la possibilité de faire partager son savoir, qu'il soit académique ou empirique, de la manière qu'il jugera nécessaire, dans des textes comprenant entre 4000 et 8000 signes. Il sera par conséquent libre de choisir le sujet qui l'inspire ou le passionne, en rapport avec le thème général, et encouragé à exposer ses théories personnelles. En effet, bien qu'ayant la prétention de devenir un ouvrage de référence, cet essai n'a pas pour vocation première à paraphraser les connaissances encyclopédiques existantes.

A titre d'exemple, voici quelques thèmes qui pourraient être abordés :

  • Description de l'au-delà au sein de votre race : mythes, croyances, rites funéraires, lieux notables, relation entre les vivants et les âmes
  • Les fantômes et esprits des morts qui apparaissent dans le monde physique : raisons, conséquences, risques ?
  • Le Rêve d'Emeraude : sommeil éternel des druides, dragons verts, Anciens et animaux ?
  • Le Hall des Valeureux et Helheim parmi le peuple vry'kul
  • La Lumière et le Vide, les deux destinations finales des âmes ?
  • Expérience de l'au-delà par les relevés ou des personnes ayant vécu des expériences proches de la mort

Cette liste est loin d'être exhaustive ; pourraient aussi y figurer aussi le Roi-Liche, geôlier des morts, les feux-follets kaldorei, les gardiennes des âmes, ou encore le cas découvert récemment d'une population maudite contrainte à ne jamais trouver le repos éternel en Azsuna.

Les textes retenus seront corrigés et édités par nos soins avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.
Si vous souhaitez contribuer à ce projet littéraire et culturel, ou si vous avez des questions complémentaires, merci de nous envoyer un courrier en vous présentant en quelques mots et en indiquant les points que vous souhaiteriez développer dans ce travail d'écriture.

Les Editions du Nénuphar.



[HRP]

Comme précédemment, nous souhaiterions privilégier un véritable travail de réflexion, permettant de proposer des approches personnelles, sans bien évidemment aller franchement à l'encontre d'un lore commun.
L'idée est d'extrapoler à partir de ce qui est bien connu, mais aussi de s'infiltrer dans les failles, parfois énormes, du lore ou même, pourquoi pas, de tenter d'expliquer des contradictions, qu'elles soient réelles ou apparentes.

S'il y a des intéressés parmi le Clair de Lune, n'hésitez pas à vous manifester, ici, ou sur le forum des Editions, ou directement en jeu quand vous me voyez connectée sur Celyan.

A très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Kalimdor

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Ven 10 Fév - 18:05

Une lettre fut portée à la demeure des Éditions. Nul messager aillé cette fois-ci, mais des enfants - de bien jeunes pousses en vue de leur petite taille. Ils auront été à l’accueil de la bibliothèque darnassienne, chahutant quelque peu, dans l'attente que l'on vienne récupérer la lettre.

Citation :
Que la chance soit avec vous, honorés membres des Éditions du Nénuphar.

Une fois n'est pas coutume, Eluranae Rivelune se trouve dans l'incapacité de pouvoir vous répondre, ou du moins dans l'immédiat. Toutefois, je gage que vos mots sauront la trouver au plus tôt. Concernant les autres membres du Clair de Lune, je veillerai également à leur transmettre votre invitation à ce projet d'édition collaboratif.

Bien à vous,
Aqueline Ciel-Tempête, représentante de l'ordre du Clair de Lune.

HRP:
 

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Celyan

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pandarie

MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   Mar 11 Avr - 15:25

Celyan étant actuellement indisponible - ou se faisant particulièrement discrète -, elle n'aura pas pu se charger elle-même d'envoyer un exemplaire du nouvel ouvrage publié par les Editions du Nénuphar à l'Arbre-creux. C'est donc une courte missive, signée de la directrice kaldorei des Editions, Ione Densilla, qui accompagna le manuscrit, saluant cordialement et suivant les usages en langue elfique la révérée prêtresse Eluranae Rivelune, pour qui les Editions ont un grand respect, espérant que les informations contenues dans ce guide servent aux jeunes races à ne plus commettre de dégâts ou de blasphèmes en terres kaldorei, et concluant en souhaitant de promptes victoires au Clair de Lune, dans les combats à venir.


Connaissances du monde
Voyage en terres kaldorei
Editions du Nénuphar






I. Introduction.
II. A savoir.
III. Choses à voir et à faire.
IV. Teldrassil.
V. Régions historiques.
VI. La Langue Kaldorei.
VII. Les auteurs.








Les Editions du Nénuphar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nenuphar.tripoy.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Correspondance - Editions du Nénuphar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance - Editions du Nénuphar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur gelé, par Kalorenn - Les Editions du Nénuphar
» Le Coeur gelé, par Kalorenn - Les Editions du Nénuphar.
» Black Book editions passe au pdf
» ¤¤¤ Pix'n Love Editions ¤¤¤
» Editions Pix'n Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les relations publiques :: L'Ambassade-
Sauter vers: