Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de conseils sur les druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Besoin de conseils sur les druides   Jeu 4 Aoû - 15:41

Bonjour à vous tous !

Je me permet de venir poser mes fesses sur votre forum et d'ouvrir cette discussion pour vous parler librement et consacrer un sujet (si vous l'acceptez) où seront regroupés les différents conseils que j'aimerais vous demander.
Pour éclaircir un peu, je m'appelle Pierre, je suis roliste depuis environ 5 ans dans plusieurs univers, Teso - Warcraft - Cthulhu notamment - et suis de retour sur Warcraft depuis bientôt un an de manière fixe. J'ai toujours été un grand fan du lore en général et de toutes ses subtilités et essaye au mieux de ne pas toujours faire d'erreur...mais, ne suis clairement pas un spécialiste du RP des longues oreilles. Je connais les grandes lignes évidemment puisqu'elles représentent une partie importante de l'histoire global mais...voilà, j'connais sans plus.

Je suis tombé sur le post du Clair de Lune sur le forum "Kirin tor RP". Par la suite j'ai consulté votre forum et applaudis votre Ancien du savoir qui aura déjà répondu à pas mal de mes questions mais maintenant j'aimerais vous poser plus de questions directement afin d'éclaircir un peu des points qui reste flou pour moi.

Je suis tombé amoureux du jeu des Druide que je n'avais jamais joué jusque là et de tout cet univers que j'essaye d'appréhender. Je cherche donc une, ou même plusieurs âmes charitables qui seraient disposées à me donner des conseils, me renseigner sur les erreurs les plus communes de ce RP et ajouter quelques remarques d'experts afin de commencer dans de bonnes conditions !

Donc, je commence par le début afin de lancer les hostilités !

Mon personnage se nommera donc Fileran Courbechêne, j'ai réfléchis à quelques pistes pour créer un personnage assez jeune et néophyte mais j'ai quand même quelques blocages.

On m'a dit : "Ecoute, (bon, grossièrement hein.) les elfes c'est soit très vieux, vers 10.000 ans tout ceux de la vieille époque, ou alors très jeune puisque les druides dormaient. Si tu veux créer un personnage assez jeune pour qu'il puisse réellement commencer un apprentissage druidique, il devrait avoir environ 1000 ans. Il aurait pu naître à cette époque dans un tout petit laps de temps après la Guerre des Sables Changeants."

...Vous en pensez quoi ?


En tout cas, l'idée est là je tourne un peu en rond ou ne m'exprime pas toujours clairement mais j'espère avoir été assez clair !

Merci à tous, à bientôt !

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Jeu 4 Aoû - 21:22

Bonjour ou bonsoir Fileran Courbechêne,

Tout d'abord merci à vous de vous intéressez au Clair de Lune, c'est toujours un grand plaisir de voir des rôlistes qui viennent nous contacter ! Je suis content de constater que la section de l'Ancien du Savoir a su vous plaire, nous tentons de mettre le plus d'informations possibles à tout ce qui touche de près ou de loin les elfes de la nuit. J'espère que les rôlistes traînant ici et moi-même pourront répondre à vos interrogations !

Alors ça commence un peu mal pour moi car je ne sais pas vraiment par quoi commencer... C'est très large comme question : les erreurs fréquentes et des conseils sur les druides. Il est difficile de répondre clairement à quelque chose de déjà pas très clair... Je n'ai pas vraiment d'idées sur quoi vous répondre. Si vous pouviez développer les points précis cela pourrait être fort utile. Pour le reste, j'ai juste envie de vous envoyez vers ce lien qui explique les druides plutôt en détails : Guide RP sur les druides.

Fileran Courbechêne a écrit:
On m'a dit : "Ecoute, (bon, grossièrement hein.) les elfes c'est soit très vieux, vers 10.000 ans tout ceux de la vieille époque, ou alors très jeune puisque les druides dormaient. Si tu veux créer un personnage assez jeune pour qu'il puisse réellement commencer un apprentissage druidique, il devrait avoir environ 1000 ans. Il aurait pu naître à cette époque dans un tout petit laps de temps après la Guerre des Sables Changeants."

...Vous en pensez quoi ?

Par-contre ici je peux aisément vous répondre ! Il faut savoir dans un premier temps que les elfes de la nuit ne sont pas divisés dans deux catégories d'âge (Soit ceux de 10 000 ans et ceux de environ 1000 ans). Pourquoi ? Tout simplement car les hommes elfes de la nuit n'étaient pas tous druides (Plusieurs étaient d'ailleurs artisans ou commerçants.) et ce n'est pas tout les druides qui ont dormit dans le Rêve d'Émeraude (Une majeure partie, il est vrai, mais pas tous).

Pour ce qui est de commencer l'enseignement du druidisme vers le premier millénaire d'un elfe, je ne peux pas répondre ici, car nous n'avons pas de preuves concrètes sur l'âge que possède les apprentis druides. Mais une chose est sûre, tant que l'elfe est mature physiquement, est prêt à s'engager sur la voie du druidisme (On ne nait pas druide, on le devient) et a trouvé un Shan'do (Un Maître Honoré, souvent affilié au Cercle Cénarien) alors les enseignements peuvent débuter.

Naître un peu avant ou après la Guerre des Sables Changeants est fort possible et d'ailleurs je suppose que plusieurs elfes dans la société ont environ vers le premier millénaire parce que durant cette guerre, de nombreux druides se sont éveillés pour participer à la bataille et donc... Il y a pu avoir plus de naissance, toutefois... Il est dit que la Guerre des Sables Changeants à fait des milliers de morts chez la nation elfe de la nuit, malheureusement pas de chiffre exact.

Au plaisir de pouvoir vous conseillez plus en détail !

Bisou et lucioles !

P.S : Je me suis permis de créer une section dédiée à ce genre de rôlistes qui cherchent de l'aide, qui veulent simplement se présenter à nous sans envie immédiatement de rejoindre la guilde ou juste pour échanger dans un cercle de vie communautaire avec des rôlistes sur le thème elfique.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 11:43

Salut Luman'dil !

J'ai lu l'article sur les druides qui est vraiment très complet et que j'ai bien apprécié, merci !
Cependant il me reste encore quelques questions (bon, après ça reste des détails qui tirent plus sur la curiosité mais on ne sait jamais peut-être que vous avez la réponse, ou au moins que vous avez une hypothèse à partager !)

Avant ça, j'ai lu votre réponse et je me suis souvenu que lorsque j'ai lu un paplar sur la longue veille, je crois me souvenir que TOUT les hommes étaient absent. (Je suis occupé pour l'instant mais je vais essayer de vous retrouver le lien pour ce soir.) Puisque tous avaient été formés pour devenir des druides et que ce n'est qu'après le réveil qu'ils ont pu commencer à se détourner de cette voie.
C'est vrai que personnellement, enfin maintenant que j'y réfléchis ça me paraît bête mais je vais quand même vous retrouver ça.


Sinon, en fait lorsque je pensais à des conseils de bases ou à des remarques (c'est vrai que pour le coup c'est pas très précis.) je pensais à des choses que vous auriez pu voir, en tant qu'expert, les erreurs les plus communes des nouveaux membres, notamment à leur transformation, ou alors aux  autres erreurs les plus communes pas forcément très grave mais..au moins afin d'être au courant.
("Ah, c'est vrai que maintenant que j'y pense, les druides débutant ont tendances à croire, ou alors à faire...nanana.")

Bref !

Ma prochaine question est la suivante :
"Dans le jeu, lorsque le Druide se transforme on le voit apparaître sous une forme transparente, limite spectrale avant de devenir Ours ou Panthère. La question que je me pose est : est-ce que la transformation en Ours par exemple est une extension du propre corps du druide, ou alors c'est comme-ci il changeait de corps et que seul son esprit restait le même."

Merci bien, encore une fois et à bientôt !

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwen Ash'terod

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 16:19

Salut !


Je vais essayer à mon tour de donner un avis car les questions évoquées sont toujours intéressantes à débattre car il existe toujours une part d’interprétation.


- Pour ce qui est du départ des Druides dans le Rêve d’Émeraude, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que la quasi-totalité des mâles sont partis apprendre le Druidisme tandis que les femelles sont restées pour faire fonctionner la société et la défendre en leur absence. "Quasi-totalité" n'est pas un terme choisi au hasard, ça illustre bien le fait que l'écrasante majorité des mâles est partie par principe, mais que des exceptions existent toujours. A chacun de choisir quel camp rejoindre, et surtout de savoir l'expliquer.

- Pour ce qui est de la chronologie c'est un peu la même chose : Le Lore énonce des événements que nous devons tous suivre et intégrer à notre RP, tout en restant libre d'en choisir le degré d'importance selon nos ambitions et notre personnage. Ainsi on peut dire que la grande majorité des Kaldorei sont nés avant la Longue Veille, pendant la Guerre des Sables Changeants ou après le retour des Druides mais d'autres dates sont tout à fait envisageable du moment que c'est justifié et crédible.

- Passons à la Métamophose. La pour le coup, je ne suis pas expert en Druidisme mais je crois qu'il suffit de regarder Malfurion pour ce donner un avis sur la question. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il ne s'agit pas d'un changement de corps et d'esprit mais bien d'une transformation du propre corps du Druide, et que l'aspect translucide en jeu n'est présent que pour souligner la "magie" du processus.


Pour finir parlons des erreurs récurrentes et à éviter au possible. Je ne ferais ici part que de mon expérience :


- La chronologie est extrêmement importante à mes yeux car elle conditionne toute notre histoire, et donc tout notre RP. Les Kaldorei ont une histoire riche et très importante, et s'efforcer à la respecter au mieux, et savoir justifier le plus de dates possible en accord avec les événements passés ne donnera que plus de crédibilité à l'histoire du personnage et donc à lui-même. Il faut savoir justifier n'importe quelle exception que l'on choisit de jouer, que ce soit en terme d'age, de rôle dans la société, ou encore de compétence par exemple. RP, c'est constamment devoir se justifier.

- Pour l'aspect plus druidique, on oublie souvent que le Druidisme est affaire de patience. L'apprentissage est long, très long, et maîtriser ne serait-ce qu'une métamorphose est déjà signe de compétence. Un apprenti maîtrisant toutes les métamorphoses du jeu sur le bout des doigts est à mon sens pas du tout crédible. De même, le titre d'Archidruide ne s'acquière pas au bout d'un siècle de pratique et parler d'Archidruidesse est selon moi une pente bien glissante. Ce n'est pas inenvisageable, mais on en attendra forcément beaucoup en terme de justification et de background. Enfin, on pourra rappeler que les métamorphoses ne parlent pas, du moins pas autre chose que le langage druidique (à confirmer). D'autres choses à éviter manquent surement à l'appel, je laisserais donc si ils le veulent la parole aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 17:41

Me revoilà pour vous portez assistance, malgré que Morwen a été plus vite que moi !

Filerab Courbechêne a écrit:
Avant ça, j'ai lu votre réponse et je me suis souvenu que lorsque j'ai lu un paplar sur la longue veille, je crois me souvenir que TOUT les hommes étaient absent.

Morwen a déjà répondue. Mais, j'insiste sur le fait que ce n'est pas tout les hommes qui sont devenus druides, car ce n'est pas n'importe quelle personne qui peut devenir druide. Les femmes elfes ont continuées à voir des hommes quotidiennement même pendant la Longue Veille. C'est vraiment important de le comprendre. Car, après des rôlistes s'amusent à inventer de drôle de relation entre femmes dans leur background pour combler le manque masculin... Héhéhé...

Venons en aux conseils... Encore une fois, même si vous avez bien expliqué, il n'y a pas de point précis que vous recherchez et même si j'ai beau me creuser la tête, j'ai du mal à trouver les erreurs fréquentes des druides, c'est plus facile à expliquer lorsqu'on a le « phénomène » devant soi. Mais, je peux vous guidez vers ce lien qui est pour moi la meilleure compilation possible des erreurs fréquentes connues dans le RP elfe de la nuit : Guide des elfes de la nuit (Voir chapitre IX)

Morwen Ash'terod a écrit:
La chronologie est extrêmement importante à mes yeux car elle conditionne toute notre histoire, et donc tout notre RP. Les Kaldorei ont une histoire riche et très importante, et s'efforcer à la respecter au mieux, et savoir justifier le plus de dates possible en accord avec les événements passés ne donnera que plus de crédibilité à l'histoire du personnage et donc à lui-même. Il faut savoir justifier n'importe quelle exception que l'on choisit de jouer, que ce soit en terme d'age, de rôle dans la société, ou encore de compétence par exemple. RP, c'est constamment devoir se justifier.

Très important, oui.

Morwen Ash'terod a écrit:
Pour l'aspect plus druidique, on oublie souvent que le Druidisme est affaire de patience. L'apprentissage est long, très long, et maîtriser ne serait-ce qu'une métamorphose est déjà signe de compétence. Un apprenti maîtrisant toutes les métamorphoses du jeu sur le bout des doigts est à mon sens pas du tout crédible. De même, le titre d'Archidruide ne s'acquière pas au bout d'un siècle de pratique et parler d'Archidruidesse est selon moi une pente bien glissante. Ce n'est pas inenvisageable, mais on en attendra forcément beaucoup en terme de justification et de background. Enfin, on pourra rappeler que les métamorphoses ne parlent pas, du moins pas autre chose que le langage druidique (à confirmer). D'autres choses à éviter manquent surement à l'appel, je laisserais donc si ils le veulent la parole aux autres.

Encore une fois, elle a tout dit. Sauf que... ! Il a débat sur le sujet de : est-ce que les druides peuvent parler sous leur changeforme ? Il n'y a pas de bonnes réponses. Une fois on voit dans le jeu qu'un Archidruide n'est pas capable et plus tard on voit qu'une apprentie druidesse est capable de parler le Darnassien couramment dans sa forme d'ours. Sand doute le mystique pouvoir des femmes me direz-vous ! Mon druide ne peut pas parler sous ses changeformes juste parce que je trouve que c'est une genre de contrainte et que ça enlève du « punch » aux changeformes. Pourquoi mon elfe resterait-il dans sa forme elfique s'il peut faire les mêmes choses dans son corps ursidé ?

Fileran Courbechêne a écrit:
"Dans le jeu, lorsque le Druide se transforme on le voit apparaître sous une forme transparente, limite spectrale avant de devenir Ours ou Panthère. La question que je me pose est : est-ce que la transformation en Ours par exemple est une extension du propre corps du druide, ou alors c'est comme-ci il changeait de corps et que seul son esprit restait le même."
Morwen Ash'terod a écrit:
Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il ne s'agit pas d'un changement de corps et d'esprit mais bien d'une transformation du propre corps du Druide, et que l'aspect translucide en jeu n'est présent que pour souligner la "magie" du processus.

Donc Morwen a bien répondue, c'est bien le corps qui change, l'esprit ne change pas, sauf chez les jeunes druides qui ne sont pas encore pleinement capable de maîtriser l'instinct animal de leur forme ou les druides corrompus/perdus/fous... Pour ce qui est l'aspect translucide bleutée, ce n'est pas « simplement » pour le côté « magique » de la transformation et cela à sa réelle « importance ». C'est l'énergie onirique du Rêve d'Émeraude qui se manifeste pour transformer le physique du druide en la bête de la nature qu'il a su maîtriser.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bisou et lucioles !

P.S : Je croyais que c'était fini les pavés sur le forum Momo >_<

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 20:51

Bonsoir Morwen et Luman'dil !

Bon, je n'ai pas retrouvé le site sur lequel j'avais été lire ça, j'ai pas trop eu le temps de fouiller mais de toute façon le sujet aura assez été clarifié, pas besoin de tourner trentes milles ans autour du pot !

Merci pour vos réponses sur la Métamorphose, j'avoue que ce point était assez obscur et m'intrigait pas mal. Maintenant, j'ai une autre question parce que j'ai cru comprendre que le Druidisme est affaire de patience, que l'apprentissage est long, très long, et maîtriser une métamorphose est déjà signe de compétence. (Héhé !) Mais, j'ai un vague souvenir de Broll Mantelours dans la BD qui communique avec ses formes dans le rêve et je me demande donc quel est la nature du rapport entre le druide et sa forme, est-ce une sorte de domination l'un sur l'autre ou alors un accord commun ? Y a t-il un rite de passage ou le druide doit venir à bout de sa forme d'Ours afin de la maîtriser ? (Oui, je m'intéresse particulièrement aux Druides de la Griffe.)

J'avais déjà parler de ça (est-ce que les druides peuvent parler sous changeforme) avec un roliste druide, mais Tauren pour le coup, il m'avait expliqué son point de vue. Il disait que le druide même sous une autre forme est toujours soumis aux émotions que ressentent chaque être humain et qu'ainsi, sous une forme d'Ours, une colère déjà très stimulée serait amplifié par la transformation et que par conséquent il serait plus "dans le feu de l'action" et ne parlerait pas.

Ou encore comme l'hypothèse de base était que l'esprit du Druide rejoignait un corps animal, celui-ci n'était atanomiquement pas capable de parler.

J'sais pas trop, quoiqu'il en soit je ne suis pas pour parler en changeforme.

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 21:11

Je me permet dans un double-post bien inutile de venir vous remercier pour le guide que je viens de lire, il est très précis et m'a beaucoup aiguillé, pas seulement pour le Chapitre IX je parle en général !

Merci bien, à bientôt !

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 21:16

Si tu t'intéresses au totem de l'Ours, tu trouveras dans la vallée de Reflet-de-Lune un esprit qui le représente et auprès duquel chaque jeune druide qui souhaitait maîtriser cette forme animale à l'époque de WoW classique se devait d'écouter son enseignement dans le cadre d'une série de quêtes. Cela pourrait t'aider à mieux appréhender ton rôle de Gardien de la Griffe.

(L'esprit en question se trouve à la sortie de la demeure elfique, juste avant le sanctuaire de Remulos.)

Elune-adore,
Eluranae Rivelune

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 21:34

Bonsoir Eluranae !

Merci de ton intervention, je vais aller lui rendre une petite visite de voir ce qu'il en retourne !
Je suis pas un joueur de la première heure mais j'aurais aimé voir cette série de quête, je pense que ça rend le fait de pouvoir se transformer en Ours beaucoup plus gratifiant puisque la, la forme se chope avec le level donc...Rien de très impressionnant.

A bientôt !


Edit :
Je viens d'aller voir l'esprit du Grand Ours, content d'en savoir un peu plus sur la force du corps et la force du coeur ! Encore merci du tuyau

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eluranae Rivelune

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 03/12/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 21:46

Pas de quoi !

_________________

« Que les grâces d'Elune me comblent jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 5 Aoû - 22:05

Merci pour les retours sur les petits guides que je tente de garnir de jour en jour, lorsque beaucoup de nouveau contenu est rajouté, je me permet de mettre une annonce pour signaler une mise à jour sur le dit sujet concerné. Pour ce qui est de vos questions, Eluranae vous a bien guidé.

Je me permettre de répondre à vos nouvelles interrogations, en espérant être assez clair car vous commencez à entrer dans les phases complexes du druide. Plus on s'interroge profondément sur les  points que vous avancez, plus on perd en sources, car Blizzard ne va habituellement pas aussi loin dans ses concepts.

Fileran Courbechêne a écrit:
Mais, j'ai un vague souvenir de Broll Mantelours dans la BD qui communique avec ses formes dans le rêve et je me demande donc quel est la nature du rapport entre le druide et sa forme, est-ce une sorte de domination l'un sur l'autre ou alors un accord commun ?

Il n'est ni question de domination ou d'accord commun avec les changeformes du druide. L'échange qu'il y a entre Broll et ses changeformes est simplement une manière de renforcer l'attache que le personnage porte à sa vocation druidique. Les pouvoirs que le druide possède viennent de la nature - du Rêve d'Émeraude pour être plus précis - et donc la forme d'ours que peut prendre un druide n'est pas une « réelle » créature ou une entités quelconque. C'est le druide qui réussit à transformer son corps avec les énergies primordiales de la nature pour prendre l'apparence d'un ours, par exemple.

Cependant, si le druide rompt sa communion avec la nature ou agit contre celle-ci. Alors, il sera incapable de pouvoir utiliser les dons que la nature peut offrir. Le meilleur exemple à prendre dans ce cas est Fandral Forteramure qui va jusqu'à créer une nouvelle caste de « druide » (Qui ne sont pas en lien avec la nature attention, mais avec le Seigneur du Feu Ragnaros) pour utiliser des changeformes « druidiques », le phénix de flammes, le félin de feu etc...

Fileran Courbechêne a écrit:
Y a t-il un rite de passage ou le druide doit venir à bout de sa forme d'Ours afin de la maîtriser ?

Alors un rite de passage, non. Mais, un apprentissage et une communion sincère avec sa changeforme, oui. Au début, c'est difficile de contrôler les énergies mystiques qui permettent au druide de prendre la forme d'un animal. Il doit comprendre comment agit la bête, sentir ses poils, ses griffes, ses crocs et ses sens... C'est une sorte d'attache. Au fil du temps, le jeune druide -avec l'aide de son Shan'do - réussira selon son lien avec la nature à prendre pleinement le contrôle de sa changeforme.

Bisou et lucioles !

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 6 Aoû - 11:15

Salut Luman'dil !

Merci pour tout les éclaircissements qui me permettent d'y voir beaucoup plus clair quand au RP du Druide et de ses mécaniques !

Luman'dil a écrit:
Je me permet de répondre à vos nouvelles interrogations, en espérant être assez clair car vous commencez à entrer dans les phases complexes du druide. Plus on s'interroge profondément sur les  points que vous avancez, plus on perd en sources, car Blizzard ne va habituellement pas aussi loin dans ses concepts.

C'est justement parce qu'on s'y perd en sources que j'essaye de trouver les hypothèses les plus convaincantes avec vous, je trouve que ça fait aussi parti du RP et que c'est même assez intéressant de confronter tout les avis sur le sujet ^^
Après, de toute façon l'interprétation est "libre" puisque rien n'a été clairement exposé par Blizzard alors autant que ce soit le plus crédible possible.

Par la suite, je viens de réaliser - ça peut paraître bête mais je ne suis pas habitué au jeu des elfes - que finalement un RP évolutif est peu crédible sur la base d'un elfe de la nuit, qui plus est Druide puisque l'enseignement est doublement long.
Je suis très porté sur l'évolution du personnage, vous allez me dire c'est normal mais la avec toutes les nouvelles informations j'ai vraiment l'impression que le statut du Druide stagne pas mal, c'est tellement un personnage ancestral que finalement, débuter un Druide, ça veut dire être débutant pour toujours puisque l'enseignement qui prend des siècles est irréalisable à l'échelle du jeu.


Voilà, merci à tous et à bientôt !

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 6 Aoû - 17:04

Il est clair que si vous voulez interprété un apprenti druide, votre personnage aura du mal à évolué dans sa profession, car l'enseignement est long. Mais, l'évolution d'un personnage ne se fait pas exclusivement par rapport à sa profession.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bisou et lucioles !

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 6 Aoû - 17:51

Je suis d'accord mais c'est plus dans un soucis de ..ouais, déjà d'évolution. Je suis d'accord que ça ne fait pas forcément référence à sa classe mais c'est pour pouvoir être capable de développer un niveau assez intéressant afin d'accompagner ses compagnons en vadrouille.
Si le destin fait qu'il devra rester sur le banc pendant que les copains partent à l'aventure, je trouve ça assez grisant.

Le fait d'être un apprenti, ça revient à devoir être écarter du groupe et au final être plus un poids qu'autre chose.

Dans l'image que je me fais, ça va être plus dur de trouver un druide expérimenté pour me former puisque pour lui je vais plus être comme un boulet.


Vous en pensez quoi ?

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luman'dil Murmefeuille
Admin
avatar

Messages : 903
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Teldrassil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 6 Aoû - 19:26

Je ne peux pas vraiment répondre à ça. C'est vous qui voyez, faites quelque chose qui vous plait avant tout, c'est ça le Roleplay. Ce faire plaisir.

_________________

«Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.»

- Luman'dil Murmefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 6 Aoû - 19:41

Ca c'est bien vrai !

Je vais essayer de trouver un compromis !


Comme pour l'instant je n'ai pas vraiment de question je vais me contenter de vous remercier pour votre aide, et je pense à bientôt pour de nouvelles aventures, haha !

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolsimir Roc-de-Givre

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Mer 10 Aoû - 11:04

Juste une chose ... Hum non deux.

Déjà Momo les femmes au combat, les hommes à la cuisine pendant 10000 ans, bon, hhein !!! Evil or Very Mad

Quand on lit la guerre des anciens il y a des dizaines de milliers rares sont les hommes à maîtriser la magie, et la majorité sont des soldats. Comme l'a dit Lulu il y en a qui sont devenus artisans, commerçants, mais il y a aussi des soldats. Ils ne font pas partie des sentinelles, ni des gardiennes c'est tout. Dans Warcraft 3 c'est un souci d'image d'unité qui présente les archer et chaseresse en femelle, car les druides sont uniquement mâle. Mais j'ai du mal à imaginer que pratiquement tous les fantassins rescapés de l'armée de Suramar soient devenus druides Smile Les druides sont surtout des "mages" convertis à un art plus noble de la pratique de la magie.

Imaginons maintenant un monde elfique avec des druides uniquement chez les mâles :

- Pas de commandant du Fort Cénarien et pas de guerrier cénarien pour la guerre des sables changeants

- Pas de Gardiens d'Hyjal !

- Jarod druide ??? Bande de ouf de dingues !!!

- Pas de Tolsimir chasseur et éleveur du Berceau de l'Hiver (donc c'est dire comme on est mal !)

Voila ça c'est la partie humour/rage/masculin ! Very Happy

concernant l’apprenti boulet (n'ayons pas peur des mots) :

C'est à toi Fileran de jouer correctement ton personnage pour qu'il ne passe pas pour un boulet déjà Smile
Ensuite tu peux lui donner des attributs raisonnable pour qu'il puisse partir en aventure comme de la jugeote, de la patience, de l'écoute, de la prudence etc...

Pour ce qui est de sa force en tant que telle là encore, tu peux le jouer bon combattant au bâton avant de penser à un druide qui ne fait que de la magie afin de se sortir de situation compliquée ? Je donne des pistes.

Pour moi un apprenti druide elfe ça s'étale sur 2000 à la louche ! Donc la marge de progression est immense. A toi de voir où tu veux te positionner Smile

Bises

_________________

“Je n'ai pas dis que ce serait facile : j'ai dis que ce serait la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Ven 12 Aoû - 16:29

Salut Tolsimir ! Merci pour ta réponse, ça m'a permit de voir pas mal de choses beaucoup plus clairement sur l'Histoire puisque c'est vrai comme tu le dis j'ai l'image dans la tête notamment de w3 où hommes - femmes sont catégorisés mais du coup ça répond à deux trois doutes.

Quant à ta deuxième réponse, je vois ce que tu veux dire. Comme me l'avait précisé Luman'dil l'éducation en général est longue puisque les elfes ont le temps grossièrement et j'avais juste un peu de doute quant à faire un apprenti un peu cheat qui n'en était pas vraiment un mais je pense au final avoir réussi à trouver le juste milieu donc j'suis bon, je pense !

Merci de continuer à balancer vos trucs ^^

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolsimir Roc-de-Givre

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/02/2016

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Sam 13 Aoû - 15:52

Ben en ce qui me concerne je t'ai balancé tout ce que je jugeais utile. Tu m'as l'air d'un bonhome de bon sens, qui sait être à l'écoute et qui prend le temps de construire son personnage, c'est toujours agréable de rencontrer des joueurs motivés comme ça. Au plaisir de croiser ton personnage en jeu lorsque tu auras bien tout réglé.

Allez une dernière chose : le BG fait, même s'il est carré & impeccable ne fera pas le RP. Le RP c'est ta patte, et ne la néglige pas trop au profit de la norme. Ceci est à prendre avec des pincettes Smile

_________________

“Je n'ai pas dis que ce serait facile : j'ai dis que ce serait la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fileran Courbechêne

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Sombrevallon

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   Dim 14 Aoû - 19:36

Je ferais de mon mieux, j'espère aussi vous croiser tous autant que vous êtes, vous avez l'air tout autant sympa !

J'essayerais de respecter ça au mieux. Smile

_________________

"L'écorce solidaire ne se brisera jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les druides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur les druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» Besoin de conseils pour réparer une C-Board CPS1
» Fusarbalète à tir rapide : besoin de conseils
» [résolu]Besoin de conseils mapping
» [1500pts] première liste, besoin de conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Les relations publiques :: Le Cercle Communautaire-
Sauter vers: