Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Conclave de Tranche-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmure-Feuille
Admin
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Mont Hyjal

MessageSujet: Le Conclave de Tranche-Lune   Dim 19 Juin - 1:30



Citation :
Le soleil se couchait sur les terres de Kalimdor ; quelques rayons lumineux perçaient encore l'épaisse canopée de Teldrassil pour offrir de minces filets de lumière sur ces territoires habituellement soumis à une nuit éternelle. Peu à peu, la Dame Blanche venait baigner de sa bienveillance les Enfants des Étoiles dans un ciel constellé de lumières, tandis qu’au même moment, devant les portes du Temple de la Lune, prenait place un groupe de femmes-elfes vêtues de blanc et soie lunaire.

Ces femmes - en grande partie des dirigeantes des Sœurs d’Élune - allaient confier à plusieurs messagères dressées sur de puissants sabres-de-nuit d’importantes missives qui devaient être remises en main propre aux différentes instances et castes darnassiennes. Ces parchemins enroulés étaient tous imprégnés d’un sceau, représentant le clergé de la Déesse. Quelques instructions furent données par ces vénérables prêtresses, suite à quoi les coursières partirent aussitôt accomplir la tâche qui leur a été confiée.

Les druides de l'Enclave Cénarienne, les Sentinelles gradées des garnisons darnassiennes et les mages de l'ordre des Bien-nés, tous sont concernés. Les responsables de cette invitation - les membres de la sororité des Sœurs d'Élune - en accord avec les Gardiennes de la prison souterraine de Darnassus, étaient déjà informées du contenu de ce message. L'appel avait été lancé et les elfes estimés importants allaient devoir y répondre.

Ce rassemblement d'elfes était voué à former un conseil afin de décider du destin d'un Chasseur de démons capturé quelques mois auparavant par l'ordre du Clair de Lune, et qui séjournait dans les geôles de Darnassus en attendant son jugement. Le destin du dénommé Faéron Tranche-Lune reposait désormais entre les mains des Enfants des Étoiles. Le garder dans les profondeurs de la cité, est-ce là une mauvaise idée ?

Les Sœurs d'Élune voulaient envoyer la créature démoniaque dans une cellule du Mont Hyjal, ne pouvant tolérer d'avantage encore le danger que représente ce détenu au cœur du foyer de leur peuple. Tandis que les Guetteuses étaient d'avis de le garder dans sa présente prison, évitant ainsi le moindre risque d’évasion lors de ce possible transfert vers la montagne sacrée. Déchirées entre deux choix, les dirigeantes à Darnassus avaient coutume de demander différents avis, glanés auprès des plus sages parmi les leurs, afin d'assurer la pérennité et l’entente au sein de la cité.

Ce futur regroupement elfique, nommé le Conclave de Tranche-Lune, invite différents elfes à y participer, afin d'y donner leur opinion sur cette question délicate ou proposer une autre alternative en se basant sur des arguments à présenter aux autres. Après une délibération entre les dirigeantes du clergé et les officiers des Gardiennes de Jarod Chantelombre, la décision allait être dévoilée aux membres de cette assemblée.

Les principaux membres de ce tribunal sont les dignitaires du Clair de Lune. Leurs avis étaient tous différents les uns des autres et leurs voix représenteraient très certainement le plus lourd poids au sein du Conclave de Tranche-Lune. C'était eux après tout qui avaient réussi à mettre le manipulateur de gangremagie à genoux et le traîner jusqu'aux prisons darnassiennes. Mais, ils n'allaient pas influencer le choix final à eux seuls.

Il était dit que le regroupement allait se faire dans le mois, il ne restait plus qu'à attendre et espérer que la meilleure décision pour l'avenir de la société elfe de la nuit soit prise par le conclave. Pendant ce temps, Faéron pourrissait dans sa cellule, attendant ce qu'il adviendrait de lui. Sa sentence d'emprisonnement éternel allait-elle être respectée, ou celle-ci allait complètement changer pour se débarrasser de sa pitoyable existence ?

Exemple de la missive envoyée par les Sœurs d'Élune:
 


HRP :

Le Conclave de Tranche-Lune est donc un événement préparé par la guilde du Clair de Lune et qui est une sorte de prémisse au futur déroulement de l'extension Legion. Tout les événements qui ont menés jusqu'à l'enfermement du Chasseur de démons ont été réalisés pendant de long mois, et ce conseil entre elfes de la nuit fait partie d'une des dernières parties de l'intrigue autour de Faéron qui est également incarné par un joueur de longue date sur ce personnage.

Comme le débat a éclaté entre les Sœurs d'Élune et les Guetteuses, nous en avons profité pour créer une sorte de tribunal qui donnera l'occasion aux joueurs qui suivent la trame depuis le début ou les nouveaux qui veulent se lancer dans cette histoire de se faire entendre et donner leurs avis sur la délicate situation. Si vous n'avez pas sortie votre personnage elfe de la nuit depuis un moment ce n'est pas un soucis, cet événement serait d'ailleurs une opportunité pour renouer des liens avec le roleplay des elfes, revoir les membres de notre guilde et pour beaucoup nous découvrir.

Nous invitons donc tout les amoureux du roleplay elfe de la nuit à nous contacter HRP pour mettre en place ensemble la possibilité à votre personnage de faire partie des « chanceux » qui pourraient recevoir la missive des prêtresses de la Lune ou, être un représentant des Sœurs d'Élune ou des Guetteuses choisis pour faire partie du conclave. Après confirmation de notre part, vous serez invité sur le calendrier en jeu pour nous informer de votre présence dans un premier temps et être au courant de l'heure à laquelle le tout se déroulera.

Je tiens à préciser encore qu'il s'agit d'une intrigue qui a longtemps été suivie et qui doit bientôt se « terminer » pour pouvoir suivre ce que Legion va offrir prochainement. Il n'est bien sûr pas question de libérer le Chasseur de démons à l'avance, mais bien de nous mettre dans la baignoire au sujet de l'avenir des Chasseurs de démons ; ce qui offrira alors une saveur toute particulière au conclave que nous mettons en place présentement.

Comment savoir si mon personnage peut participer au Conclave de Tranche-Lune ?

Pour participer, il faut remplir certains critères afin de rester un minimum logique et cohérent avec la situation.


  • Être un elfe de la nuit. Seul les représentants de cette race seront acceptés.
  • Faire partie des castes citées, c'est-à-dire : Les druides, les prêtresse de la Lune, les Sentinelles, les Gardiennes et les mages Bien-nés. Bien sûr il peu y avoir des exceptions ; à discuter ensemble.
  • Avoir une certaine expérience, sagesse, savoir, avis et position sur la situation. Une jeune recrue chez les Sentinelles n'aura pas vraiment de chance d'être utile au conclave. Au contraire, un druide de dix millénaires, une vénérable prêtresse ou encore une vétéran des Sentinelles aura beaucoup plus de chances d'être touché par la missive.
  • Les elfes marginaux n'ont pas leur place dans ce genre de décision de société. Bien entendu, tout dépend du niveau auquel l'elfe est détaché de sa nation. Mais, les elfes traditionnels auront plus leur place parmi nous.
  • Avoir une connaissance de l'histoire des elfes de la nuit est requise. Si vous ne savez pas pourquoi un Chasseur de démons est enfermé, qui sont les Sœurs d'Élune ou bien le passé du peuple elfique, vous n'aurez pas d'intérêt ou satisfaction à participer.


Où et quand se déroulera le Conclave de Tranche-Lune ?

Le conclave aura lieu dans l'Arche de Darnassus, la zone située aux portes de la ville. Un grand bâtiment est idéal pour rassembler les membres de ce tribunal elfique et le tout se déroulera le 25 juin 2016.

Comment vous contactez pour savoir si mon personnage peut participer ?

Pour la confirmation de la participation de votre personnage, nous serons disponibles que par MP sur les forums. Le nôtre qui est disponible ici et celui de Kirin Tor-RP.

Vos messages privés devront être envoyer à mon nom : Luman'dil Murmure-Feuille. Vous pouvez cependant nous posez vos questions sur l'événement en jeu ; soit en rejoignant le /join leclairdelune ou d'envoyer un message privé à Lumandil, Eluranae ou Rivelune.

Bisou et luciole !

_________________

« Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne. »

- Luman'dil Murmure-Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmure-Feuille
Admin
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Mont Hyjal

MessageSujet: Re: Le Conclave de Tranche-Lune   Jeu 23 Juin - 23:10

Citation :
Le grand jour approchait, la lune devenait de plus en plus dévoilé chaque nuits pour éclairer le paysage enchanteur du nord de Kalimdor. Au sommet du plus haut point du continent - après le Mont Hyjal - l'importante réunion prenait place. Des chariots venus tout droit de la ville de Dolanaar apportaient à l'Arche de Darnassus de quoi subvenir à la faim et la soif des convoqués.

Plusieurs tables rondes avaient été disposées dans la salle qui allait accueillir les invités. Présentée dans une vaisselle modeste, les divers plats étaient déjà prêt. Bol de riz, kimchi au chou darnassien, pain épicé à la Nyoma, filet d'hibou farci au fromage et belles pièces de viandes de cerf salées ; le festin avait été préparé par la communauté de cuisinier de Dolanaar.

Comme l'événement allait se dérouler en plein durant la Fête du Feu du Solstice d'Été ; plusieurs différentes boissons étaient conservées dans d'énormes caisses. De l'eau des chutes du Mont Hyjal, des bouteilles de vins elfiques, du jus de baie lunaire, des poches de thé de Féralas et du cidre de miel, toutes les consommations provenaient des quatre coins des territoires de la nation elfe de la nuit.

Au niveau de l'arche, quatre Gardiennes furent détachées des cellules de la capitale pour venir prendre position aux entrées du bâtiment. Des chouettes passaient régulièrement au-dessus de la Terrasse des Guerriers. Les citoyens de Darnassus pouvaient bien sentir que la sécurité renforcée aux portes de la ville étaient anormales - et sachant quelles rumeurs parcouraient la cité - le mystère était rapidement résolu : Le Conclave de Tranche-Lune était pour bientôt.

C'est depuis cette nuit active qu'un écho sonnait parmi les elfes qui étaient au courant du conclave et de ce qui allait s'y décider. Cette rumeur racontait que les Guetteuses chargées de représenter leur ordre auraient eu l'autorisation de faire sortir le Chasseur de démons de sa cage pour le montrer aux yeux de tous pendant le tribunal. Peu y croyait toutefois, seuls les fous pouvaient songer à ce que les Sœurs d'Élune acceptent ce blasphème.

HRP :

Petit rappel pour signaler que le conclave est toujours pour le 25 juin 2016. Nous attendons les derniers participants qui voudraient se joindre à nous pour cet événement. Pensez à ressortir vos vieux elfes enfouis depuis trop longtemps, vous pourriez y retrouver la flamme qui l'animait autrefois ! Merci également pour les messages de retour vis-à-vis l'événement et pour le Clair de Lune !

Bisou et luciole !

_________________

« Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne. »

- Luman'dil Murmure-Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Luman'dil Murmure-Feuille
Admin
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Mont Hyjal

MessageSujet: Re: Le Conclave de Tranche-Lune   Dim 26 Juin - 4:51

Citation :
Le conclave s'était bien déroulé, et les Sœurs d'Élune ne cessaient de remercier les convoqués qui avaient eu une attitude plus qu'exemplaire. Tout les elfes de la nuit invités à participer à l'assemblée avaient pu s'exprimer sur la délicate situation qui entoure le dénommé Faéron Tranche-Lune. Les opinions divergeaient, et chacun avaient bien défendu son avis. Garder le Chasseur de démons dans les ombres de Darnassus, ou envoyer le monstre gangrené au Mont Hyjal et même, le tuer ; tout les points de vues avaient été abordés durant cette importante réunion.

Cependant, la séance fut légèrement troublée par l'intervention d'une guerrière affiliée à l'ordre du Clair de Lune qui n'était pas en accord avec les paroles du Haut-druide Murmure-Feuille. Ce dernier ne voulait pas prendre position, profitant de son appel au conclave - pour aider avec ses sages conseils - ses Frères et Sœurs à repenser leurs opinions avant de prendre la décision finale. Cette même elfe ayant coupé Luman'dil dans ses propos voulait l'élimination simple et efficace du Chasseur de démons. Elle fut alors escortée hors de l'Arche de Darnassus pour ne pas avoir su garder son silence durant le témoignage.

Suite à cela, le calme résidait à nouveau parmi les elfes. La Maîtresse Honorée chargée d'orchestrer le Conclave de Tranche-Lune y aura mit fin lorsque tout les convoqués avaient terminé de faire valoir leurs points de vue à leurs semblables. Les invités se dispersèrent chacun de leur côté, certains allaient alors goûter le savoureux festin elfique, et d'autres - les représentants des chefs elfes de la nuit - partaient rejoindre le Temple de la Lune pour assister à la délibération.

La nuit fut apaisante. Et aux premières lueurs du jour, on apprenaient que les Sœurs d'Élune et les Guetteuses étaient encore entrain de discuter du sort réservé au Chasseur de démons, visiblement celui-ci était encore plus difficile à prendre que prévu. C'est vers midi qu'une dirigeante du clergé - suivie de jeunes néophytes - sortie du temple sacré avec plusieurs parchemins enroulés dans les bras pour partir en direction du poste des coursières de Darnassus.

Il n'était question que d'une heure pour que le message soit envoyé à toutes les hautes sphères des castes darnassiennes, pour les informer de la décision du Conclave de Tranche-Lune. Les prêtresses d'Élune et les Gardiennes de Jarod - après une longue réflexion - conclurent d'expédier le scélérat Faéron dans une cellule à sécurité maximale au Mont Hyjal. Selon la rumeur, la délibération avait été un peu mouvementée, surtout du côté des Guetteuses.

L'exécution du traître démoniaque n'était pas admise, les elfes ne tuaient jamais par envie et son emprisonnement dans les geôles de la capitale pouvait être dangereux à long terme. Au cours de l'été, les Sœurs d'Élune allaient faire escorter le prisonnier jusqu'au berceau de la nation pour le faire enfermer à tout jamais dans les ténèbres. C'est d'ailleurs le Clair de Lune et quelques Gardiennes qui furent sélectionnés pour mener à bien cette mission.

Il ne restait plus maintenant qu'à attendre l'ordre des prêtresses du temple pour sortir le condamné de sa détention darnassienne, et l’amener au groupe qui se chargera de le conduire dans sa nouvelle « demeure » et l'oublier pour toujours jusqu'à ce que même son nom ne soit qu'un vague souvenir incertain. Le Conclave de Tranche-Lune avait accompli sa tâche, le détenu allait enfin subir son châtiment éternel...

HRP :

Merci à ceux qui ont participé à l'événement, que de bons retours sur le conclave. Malgré notre petite visibilité, il est vraiment sympathique de voir un peu plus d'elfes traîner à Darnassus et de se faire connaître de nouveaux rôlistes. La suite malheureusement exclusive à la guilde, sauf si des Gardiennes de l'ordre des Guetteuses se présente à nous !

Bisou et luciole !

_________________

« Même les plus petites feuilles murmurent au grand chêne. »

- Luman'dil Murmure-Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelune.forumofficiel.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Conclave de Tranche-Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conclave de Tranche-Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: L'Arbre-Monde :: Les Jardins du Temple-
Sauter vers: