Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Régions et lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Régions et lieux Empty
MessageSujet: Régions et lieux   Régions et lieux EmptyDim 13 Mar - 21:40

Ici seront référencé les divers lieux qui entre en lien avec l'univers de la guilde. Le monde d'Azeroth étant bien plus grand et diversifié IRP que dans le jeu, tout les éléments ici seront fictifs pour le bien du Clair de Lune et feront parti intégrante de notre univers. Tout changement sera inscrit et le lexique sera actualisé en fonction des nouvelles découvertes du Clair de Lune et de ses membres.

Citation :
Temple d'Astrelune

Le Temple d'Astrelune fût élevé à la grandeur d'Élune à l'époque où les Kal'dorei n'avaient aucune idée qu'une force démoniaque tentait d'entrée en contact avec la Reine Azshara. Le bâtiment à la gloire de la Dame Blanche était trois fois plus grands que le Temple de la Lune à Darnassus et comportait de nombreux sous-sols pour accueillir les prêtresses de la Lune. Ce temple était très bien réputé, même de noble mages elfes de la nuit venaient très souvent prier Élune, oubliant pendant un instant leur Reine adorée.

Aujourd'hui, après l'explosion du Puits d'Éternité, le Temple d'Astrelune n'est plus qu'un tas de ruines qui se fait lentement engloutir par les pluies et inondations de Sombrivage. Il fût également la proie d'archéologues gobelins qui comme des voleurs sont venus voler les restes du temple sacré à coup de poudre à canon. Mais, les envahisseurs fût vite mis hors état de nuire ce lieu patrimonial.

Citation :
Camp de Fer-Falaise

Situé dans le nord de Sombrivage, le camp de Fer-Falaise était une base en expansion constante sur les terres elfiques. Le camp fût crée par un détachement de grunt de la Horde envoyé par Vol'jin dans le nord du Kalimdor afin d'espionner les elfes de la nuit. La troupe s'étant perdue dans le Gangrebois, ils creusèrent un tunnel dans les montagnes pour rejoindre Sombrivage.

L'officier en chef prit position sur les falaises de la région pour y commencer de son propre chef, croit-ont, une déforestation de la zone et une exploitation archéologique des ruines Kal'dorei aux alentours. Le lieutenant orc de la base de la Horde aurait été influencé par un démoniste de son peuple rencontré à Gangrebois. Bâtiments primitifs, peu de militaires et défenses minimes, le camp de Fer-Falaise fût mis à feu et à sang par le Clair de Lune.

Citation :
Île de Souffle-Nuit

Cette île servait autrefois aux Bien-Nés de poste d’observation des routes célestes et des astres brillant dans le ciel, nommée Souffle-Nuit de part les forts vents nocturnes qui caressaient la région. Un centre astronomique fût érigé au milieu de cette île située au large de l'ouest de Sombrivage. Ce lieu était un sanctuaire de savoir sur l'espace et le monde.

Mais, depuis la Grande Fracture et le Cataclysme, l'île ne pu résister longtemps aux catastrophes naturelles qui se déchaînait sur ses côtes. Elle fût littéralement brisée, laissant les lieux en ruine. Ce n'est que bien plus tard que le Reine auto-proclamée Naga'la prit l'Île de Souffle-Nuit comme repère pour exercer ses expériences sur le Cor de la Traque-Maudite.

Citation :
Refuge des Saisons de Jal'fallah

Le Refuge des Saisons de Jal'fallah est une des plus anciennes tanières de druide pour sommeiller dans le Rêve d'Émeraude en Orneval. Creusé quelques parts au sud du Sanctuaire d'Aessina, au flanc d'une montagne des Serres-Rocheuses. Ce refuge est surtout occupé par les jeunes druides qui ont sont à leur premier sommeil.

Dirigé par Thildral Bois-Sauvage, le Refuge des Saisons de Jal'fallah était également un des lieux les plus sûrs de tout Orneval. Mais, les chambres des druides furent attaquées par Kelggor Gangremort et son armée démoniaque, tuant au passage le gardien de Jal'fallah. Aujourd'hui, cet endroit est effondré par de lourds débris et oublié de tous dans la zone corrompue où il se trouve.

Citation :
Tanière du Conseil des Constellations

Construit sous le temple d'Isildien, la Tanière du Conseil des Constellations doit être un des seuls lieux de la connaissance Bien-Né en Kalimdor encore bien préservé après le Grande Frature. Personne ne sait combien de membres y résidait, mais le refuge était habité par plusieurs mages Kal'dorei.

Les tunnels s'étendent sur plusieurs centaines de mètres sous les terres forestières de Féralas. La superficie du lieu est inconnu, mais les galeries recèle de nombreuses chambres, locaux de réunion, entrepôts et même un mausolée où les trois principaux chefs du Conseil des Constellations y repose éternellement.

L'endroit est maintenant complètement abandonné et laissé dans l'oubli le plus total. C'est Deirdre Lunarcane suivit du Clair de Lune qui fût les premiers à y remettre pied après plus de 10 000 ans d'inactivité. Plusieurs trésors sont encore enfermés dans cette mini-ville souterraine, protégés par un trio de fantômes Bien-Nés maudits.

Citation :
Temple d'Éclairsoir

Situé autrefois dans la grande ville de Zoram, le Temple d'Éclairsoir était un magnifique lieu de culte où les adeptes de la Déesse venaient en nombre pour idolâtrer leur lumière lunaire. Le soir, des éclairs nacrées jaillissaient du temple pour former des cartes stellaires dans le ciel ; d'où le nom donné au temple.

Après la Grande Fracture, le temple fût séparé des ruines de ce qui restaient de la majestueuse ville pour s'échouer sur une île loin loin des côtés sud de Sombrivage. La plupart de la structure fût inondé par les marées ou enseveli de sable. Le lieu fût utilisé par Naga'la pour en faire son très modeste palais.

Lorsque le Clair de Lune mit la main sur le château de cette reine autoproclamée, le temple sombra de plus en plus dans la Mer Voilée. Les survirants nagas et leur patronne dû fuir vers leur dernier repaire : Le Tombeau de Valdhralas. On dit que ces les murlocs opprimés par ces mêmes nagas qui peuplent aujourd’hui les ruines du Temple d'Éclairsoir...

Citation :
Tombeau de Valdhralas

Même si ce lieu est aujourd'hui hanté et en ruines, le défunt que protège ce grand tombeau elfique est celui d'un héros de la Guerre des Anciens ; un Bien-né qui ne voulait pas se plier aux folies de sa Reine. Vu comme un symbole de sacrifice, encore maintenant des elfes viennent arpenter les rives ouest de Désolace pour débuter leur pèlerinage.

Malgré que le Tombeau de Valdhralas soit souvent visité par quelques nagas trop curieux qui viennent piller les trésors innombrables du guerrier tombé, les vestiges du lieu de repos éternel reste un incontournable pour les rares Kal'dorei ayant eu la chance de combattre aux côtés de ce champion.

Citation :
Forteresse de Sang-d'Honneur

Ce bastion orc fût pendant longtemps un fort point de défense de la frontière entre Azshara et Orneval. Les paroles empoisonnées du démoniste Agrodoth corrompues l'esprit du Seigneur de Guerre établi là-bas ; son armée et lui firent part du complot des Chantegurerres pour ne pas respecter la trêve entre la Horde et l'Alliance.

Pendant les hostilités, les orcs Chanteguerres toujours fidèles à la Horde ne pouvaient pas faire tomber cette base qui étaient pour eux imprenable même par ceux qui l'avaient construit. C'est grâce à l'aide des forces des Sentinelles d'Aile-Argent que les murs de la forteresse tombèrent et que les troupes de Sang-d'Honneur furent éparpillées dans tout Orneval.

La plupart des survivants formèrent une dernière ligne de défense dans un ancien camp de bûcheron nommé Couperacine. Ils avancèrent dangereusement du Bosquet d'Aile-Argent comme si la perte de leur forteresse n'était pas problématique et qu'ils étaient déjà prêt à la contre-attaque.

Citation :
Camp de Couperacine

À l'époque du commandement de Garrosh Hurlenfer, le camp de Couperacine était un des fournisseurs de bois elfiques les plus importants de la Horde. Sa position proche des solides défenses d'Azshara et sa proximité avec le Bosquet d'Aile-Argent faisait de ce camp non seulement un récolteur de billot, mais aussi une force offensive et défensive fort désagréable pour les elfes.

Quand la trêve entre les deux factions fût mise en place la Roi Varian Wyrnn, le Camp de Couperacine fût vite abandonné par la Horde qui n'avait plus vraiment le droit de prendre autant de position sur les terres elfiques durement gagnées. Jusqu'au jour où les traîtres Chanteguerres de la Horde prirent ce camp pour y installer leur ultime base de contre-attaque.

Le Camp de Couperacine ne dura pas très longtemps sous les assauts combinés des Sentinelles d'Aile-Argent et des furbolgs Dent-Rouge. Les installations orques furent détruites et la zone ravagée par le déboisement de masse fût renommée la Passe de la Feuille Sanglante en l'honneur des morts Kal'dorei.

Citation :
Prisons d'Émeraudes

La plupart des elfes de la nuit ne sont même pas au courant de l'existence de cette prison sur le Mont Hyjal. Gardé depuis des millénaires par des Gardiennes, cette forteresse souterraine garde enfermer les pires créatures de Kalimdor depuis la Guerre des Anciens. Il est impossible de dire ce qui est réellement retenus prisonnier dans les nombreuses cellules des Prisons d'Émeraudes.

Mais, les rumeurs racontent que Chasseurs de démons, satyres, nagas et elfes corrompus est chose courante à l'intérieur de cette prison où personne peut entrer sans l'autorisation des Guetteuses. On dit également que les curieux qui oseraient s'approcher imprudemment des Prisons d'Émeraudes n'auraient jamais été revus après leur « expédition » pour tenter de trouver l'entrée de ce lieu mythique.

Citation :
Passage de Frêle-Automne

Jadis un Refuge des Saisons pour des druides de la Griffe, ce lieu est maintenant porteur d'un passé sombre et lugubre. Capturé pendant la corruption de ce qui devra Gangrebois, le Refuge des Saisons de Frêle-Automne fût sous le joug du Conseil des Ombres qui en fît un de leur bastion pendant de nombreuses années.

Les druides auraient été arrachés de leur profond sommeil pour être réduit en esclavage au minage forcée des tunnels du Refuge des Saisons. Devenu une importante usine d'infernal, les Guetteuses mit le plus gros de leurs effectifs encore libre pour tenter de percer les défenses démoniaques. Les démonistes et démons à l'intérieur furent vaincus au même moment où Malfurion Hurlorage sortie de son sommeil.

Il ne fût pas attendre longtemps pour que les Gardiennes chargées de l'assaut de ce groupe du Conseil des Ombres découvrirent les secrets des mines installés dans le Refuge des Saisons souillé. Les tunnels remontaient jusqu'à l’embouchure d'une grotte nichée dans les parois des montagnes au cœur du Mont Hyjal. Un passage direct de Gangrebois au Mont Hyjal.

Les labyrinthes du lieu furent tous explorés et nettoyés de la gangremagie qui y régnait encore. Puis, les Guetteuses décidèrent d'utiliser cet endroit comme passage secret. Peu de personne connaissent l'existence de ce dédale de souterrains qui mène au centre même de la nation Kal'dorei. Mais, une chose est certaine, c'est que bien des horreurs doivent encore se cacher malgré l'affût des Gardiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Régions et lieux Empty
MessageSujet: Re: Régions et lieux   Régions et lieux EmptyLun 25 Juil - 0:05

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
 
Régions et lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Arbre-Monde :: Ancien de la Guerre ::  Le Cor de la Traque-
Sauter vers: