Le Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clair de Lune

Chroniques de l'ordre du Clair de Lune, sur le jeu World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Candidature d'Enaïel Ombrefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaïel



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2016

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMar 23 Fév - 20:27

Partie RP

   Nom(s): Ombrefeuille

   Prénom(s): Enaïel

   Âge: 896

   Caste(s) (Sentinelle, druide, etc...) : Chasseresse

   Parents : Brenon & Lynielle Ombrefeuille

   Frères/Sœurs : /

   Conjoint(s)/Conjointe(s) : /

   Motivation (RP) pour rejoindre le Clair de Lune : Suite à une faute grave, Enaïel fut révoquée par les sentinelles. Elle est seule, désemparée, vide. Elle sait qu'il faut qu'elle se reprenne. Qu'elle cesse d'être ce qu'elle est devenue. Pour cela, elle compte revenir à Darnassus, parmi les siens. Elle espère y retrouver ses amis d’antan, Veisha et Yvath. Parce qu'ils ne savent rien. Voilà des années qu'ils n'ont pas eu de nouvelle. Elle retrouvera ce qui lui manque cruellement, son peuple, à n'importe quel prix.

   Traits de caractères (4 adjectifs minimums) : C'est une elfe joyeuse, bien que colérique et impétueuse. Malgré cela, c'est une elfe attentive à son environnement, souvent sur ses gardes. Elle peut être aussi qualifiée de trompeuse, trait acquis lors de ses dernières affectations.

   Histoire (15 lignes minimum): Je ne sais pas pourquoi j'écris ces lignes... J'ai parfois l'impression de me perdre. Quoiqu'il en soit, comme à chaque fois, je ressens le besoin de l'écrire. Je naquis il y a voilà presque neuf siècles dans la résidence de mes parents, dans une petite communauté d'Orneval. Mes premiers souvenirs ? Le regard chaleureux et protecteur de ma mère, les puissants bras de mon père druide. Comme la plupart des miens, je grandis principalement sous le regard de mère, lorsqu'elle était présente. Elle m'enseignait ce qu'elle savait sous le forme de jeu. Etait-ce innocent ? Ou me préparait-elle à devenir moi-même chasseresse ? Etre ouverte à son environnement, se concentrer sur les murmures portés par le vent, discerner la perle de rosée glissant sur la feuille de l'orchidée, les folles courses poursuites qui occupaient nos temps... Elle éveillait mes sens, j'en suis certaine. Ainsi, je suivais peu à peu ses pas, me préparant à rejoindre les chasseresses et les sentinelles d'Aile-Argent d'Orneval.
Quand je compare cette époque et ce que je suis devenue... Tant de changement. Que sont devenus mes amis ? Cela fait trop longtemps que je ne les ai pas vu. Je n'étais pas toujours très facile à vivre, je dois l'admettre. Je pense leur avoir causé plus d'une fois du soucis, mais je n'ai jamais vu de réelle rancune. La sérénité... Je pense que cela correspondait à cette période passée avec eux. Mais certaines choses ont changées. Quand cela a-t-il commencé ?
Le Mont Hyjal ? Sans doute. Mon père suivait Broll Mantelours, un druide à qui il portait un respect immense. J'espérais toujours passer du temps avec mon père, mais j'aurais aimé que ce soit autrement qu'en affrontant la Légion et les destructeurs de monde, autrement qu'en le voyant mourir. Ai-je besoin de plus préciser ce qu'il s'est passé ? Le sacrifice de notre peuple, l'accident du druide Mantelours -ou plus exactement de son idole... Ces faits sont connus. Mais doucement, la vie reprenait son cours, les patrouilles reprenant... Mais le monde me paraissait sous un nouveau jour, il était devenu éphémère, fragile. Plus que jamais, je ressentais le désir de le protéger. De tuer ceux qui oseraient se mettre en travers de notre race. Quelle fut ma joie lorsque je pus revenir parmi les sentinelles d'Aile-Argent et profiter des forêts d'Orneval à nouveau. Une vie simple, j'oserais même dire paisible. Jusqu'à ce que les Voltigeurs Chanteguerres viennent dévaster nos terres. Le combat venait jusqu'à nous, en Orneval. La traque était ouverte. Le sang coulait.
La traque. Tant de frissons. C'était grisant. J'y prenais goût. Sans doute une faute. Mais les orcs s'octroyaient des droits qu'ils n'avaient pas, avions-nous le choix ? Nous ne faisions que notre devoir. Mais c'est après que les choses ont dérapé. Je me détachais alors du corps Aile-Argent, devenant une sorte d'agent libre. Je me dédiais à la traque. La traque des gros bonnets orcs. Suivre une piste, apprendre à connaître les habitudes de la cible. C'était presque devenir intime avec eux. Tout ça pour finalement les mettre à mort. Je ne sais pas si je devrais avoir honte, mais j'aimais ce que je faisais. Jusqu'à l'incident. La révocation. Une faute qui n'aurait pas dû être commise. Mais je n'avais pas le choix. Je suis seule maintenant. Je me sens vide. Voilà que les cloches sonnent. Rut'theran doit être en vue.

   Partie HRP


   Présentation IRL (facultatif) : /

   Heures/Jours de connexions : Risque de changer du fait de changement d'horaires irl, mais principalement les soirs (1 soir sur 2 ou 3) + le week-end

   Nom de votre ancienne guilde : aucune

   Pourquoi votre démission en cette dernière guilde ? : /

   Motivations (HRP) : Jusque là, j'alliais pve et rp sur un seul personnage. A force, cela devient répétitif. Dans un premier temps, je vais arrêter le pve, me consacrant au rp. Cependant, le rp sur un seul personnage est vite redondant. Je voulais donc me créer un personnage. Je voulais continuer à rp avec des amis, Yvath et Veisha, vous ayant rejoint et m'ayant fait de bons retours sur votre guilde. Cela me permet de renouer avec mes premières heures du côté de l'alliance, et de découvrir un tout nouveau type de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMer 24 Fév - 19:04

Salutation Enaiel Ombrefeuille,

Merci d'avoir conçu votre candidature chez le Clair de Lune. Le recrutement est cependant rude c'est temps-ci et il faudra bientôt baisser la cadence dans la guilde afin de permettre aux nouveaux arrivés de mieux s'établir avant de prendre encore des nouveaux. Cependant, votre candidature me chiffonne un peu sur certains points, et qui sont malheureusement primordiales.

Enaïel a écrit:
Suite à une faute grave, Enaïel fut révoquée par les sentinelles. Elle est seule, désemparée, vide. Elle sait qu'il faut qu'elle se reprenne. Qu'elle cesse d'être ce qu'elle est devenue. Pour cela, elle compte revenir à Darnassus, parmi les siens. Elle espère y retrouver ses amis d’antan, Veisha et Yvath. Parce qu'ils ne savent rien. Voilà des années qu'ils n'ont pas eu de nouvelle. Elle retrouvera ce qui lui manque cruellement, son peuple, à n'importe quel prix.

Le plus gros problème de votre candidature vient de ces points ci. Votre personnage a été renvoyée des Sentinelles, pourquoi devrait-elle avoir sa place au sein d'un cercle d'elfes très traditionnels ? Logiquement, être ainsi renvoyé de l'ordre militaire serait un bon blocage pour faire partie du Clair de Lune, mais il y a autre chose qui m'agace un peu...

C'est le fait que le titre de la section à remplir se nomme "Motivation (RP) pour rejoindre le Clair de Lune", hors je ne vois là aucune raisons de rejoindre le Clair de Lune, seulement y retrouver les amis de votre personnages. Je me demande un peu l'intérêt de faire partie de la guilde si ce n'est que pour retrouver d'anciens camarades, vous n'êtes pas obligée de faire partie du Clair de Lune pour y arriver...

Enaïel a écrit:
Jusque là, j'alliais pve et rp sur un seul personnage. A force, cela devient répétitif. Dans un premier temps, je vais arrêter le pve, me consacrant au rp. Cependant, le rp sur un seul personnage est vite redondant. Je voulais donc me créer un personnage. Je voulais continuer à rp avec des amis, Yvath et Veisha, vous ayant rejoint et m'ayant fait de bons retours sur votre guilde. Cela me permet de renouer avec mes premières heures du côté de l'alliance, et de découvrir un tout nouveau type de rp.

Vous êtes très sincère au moins, mais vous dites que jouer sur un même personnage est vite redondant... Il faut comprendre qu'il est difficile de pour moi de trouver votre intérêt à rejoindre le Clair de Lune. Nous ne sommes pas une guilde à reroll, malgré que nous acceptons les rerolls de nos membres confirmés. Comment dois-je prendre cela ? Le fait de RP seulement sur votre personnage Enaïel vous saoulera et vous allez devenir inactif ? C'est très complexe...

De plus, même dans votre motivation RP, mis à part les bons retours sur la guilde, je ne vois rien qui vous donne envie de nous rejoindre. Vous semblez que vouloir avoir l'envie de jouer avec certains de nos membres, ce qui est compréhensible, mais toutefois, nous sommes une guilde. Il est dans notre intérêt d'apporter une meilleure motivation que celle-ci... Comme je les dis plus haut, ce n'est pas parce que vous ne faites pas partie du Clair de Lune que vous ne pourrez pas RP avec ces membres.

Je suis très partagé sur votre candidature, vous ne remplissez pas les critères donnés, et je ne vois pas de motivation à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Enaïel



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2016

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMer 24 Fév - 20:27

Bonjour,
Dans un premier temps, merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Pour le premier point, je suis tout à fait conscient qu'un tel point fait office d'obstacle majeure pour rejoindre n'importe quel cercle d'elfe de la nuit. Je dois avouer ne pas avoir grand chose à répondre à cela. J'ai souhaité partir d'un point difficile, je me dois de l'assumer. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle tente de le garder secret.

La volonté de créer un lien avec des personnages appartenant déjà à votre guilde avait pour but de faciliter l'intégration rp de mon personnage dans le rp kaldorei, qui m'intéresse beaucoup. L'idée principale principale d'Enaïel est qu'elle est prête à tout, et qu'elle souhaite se racheter. Elle voit le Clair de Lune comme une communauté exemplaire, un modèle auquel elle aimerait ressembler. Elle sait qu'en effet, intégrer ce cercle ne sera pas chose aisée étant donné sa situation, mais elle espère y parvenir, et si certes il y a un but personnel derrière cela, c'est avant tout pour défendre son peuple et son monde, et honorer notamment le sacrifice de son père.

Pour ce qui est de l'aspect redondant, je me suis peut-être mal exprimé. Je trouve que le rp sur mon personnage stagne car une partie -conséquente- de la communauté ne correspond pas à mes attentes. Cependant, je n'ai pas pour habitude d'abandonner mes personnages, quoi qu'il arrive (si ce n'est pour des problèmes irl, mais j'espère ne pas avoir à en arriver là). Je ne vois pas ce personnage comme un reroll. Je compte m'investir autant dans ce personnage que dans celui que j'ai déjà. Pour tout dire, ce ne sera que mon second personnage de rp. C'est d'ailleurs pour me consacrer à Enaïel que j'arrête le pve, pour profiter pleinement de la profondeur d'un nouveau rp.

J'espère que j'ai été clair, et je reste à votre disposition pour plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Yvath le Distrait

Yvath le Distrait

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2016

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMer 24 Fév - 20:56

Je suis persuadé qu'Enaïel n'est pas un "perso reroll", et je suis également persuadé qu'elle saura s'intégrer très facilement et se montrer active. Quand elle disait "RP sur un seul personnage m'agace", je pense qu'elle a besoin de fréquenter un nouveau cercle de RP, c'est ça qu'elle voulait dire !

Quand à la motivation de retrouver ses amis et de s'en rapprocher, c'est louable.

En ce qui concerne les traditionnalistes qui acceptent Veisha et Yvath, qui ont passé des années chez les humains et ont des idées un peu (trop ?) nouvelles, on m'a déjà prouvé qu'on pouvait être un tout petit peu laxiste sur ce point.

D'autre part, je trouve que c'est un super texte, la narration à la première personne m'a vachement plu.

La candidature est en effet mal tournée au niveau de l'expression de la motivation, mais au vu de la qualité d'écriture et selon moi de l'intérêt du personnage, je recommande de lui laisser une chance de soit refaire sa fiche, soit de lui accorder un entretient.

Et moi aussi j'ai envie de RP avec : )
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMer 24 Fév - 21:11

Merci Enaïel d'avoir apportée plus d'explications ou d'idées claires à votre candidature.

Cependant, le fait d'avoir été lassé d'un personnage, ne vous lassera t-il pas du votre (Enaïel) une fois la communauté de la guilde explorée ? Je suis vraiment très septique sur votre intégration.

Je ne vois toujours pas de signe de motivation envers la guilde. Le but de faire une candidature dans cette partie du forum est de vouloir rejoindre la guilde et non rejouer avec des amis, même si c'est normal, mais vous n'avez pas besoin d'être dans la guilde pour rejouer avec vos amis, nous ne sommes pas des sauvage qui ne jouons qu'avec des personnages dans la guilde.

Alors, soit votre candidature a été mal exprimée aux niveaux des sections de motivation, soit vous ne savez pas vraiment ce qui vous attire chez le Clair de Lune mis à part certains de nos membres. Le reste de votre candidature est très bien, comme le dit Yvath, mais la motivation est le truc le plus important dans la candidature et vous ne l'avez pas respecté de mon point de vue.

Je vous conseil de vivement modifié votre candidature, car pour moi votre profil malgré la bonne intention sera refusé.

@Yvath le Distrait -> Il y a une différence entre être retiré des Sentinelles et être copain-copain avec des humains (Qui font partie de l'Alliance, donc... le soucis du traditionalisme n'est pas affecté vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Enaïel



Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2016

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyMer 24 Fév - 22:23

Je dois peut être m'expliquer par rapport au terme "lassé". Je consacre beaucoup de temps et d'imagination à chacun de mes persos. Je continue à jouer mon personnage, à le développer, à l'approfondir. Et je n'abandonne pas mes persos, ni les personnes avec qui je joue. Si il y a besoin, je peux fournir des références faisant état de mon investissement. Ceux avec qui je rp, avec qui je crée de nouveaux liens, de vrais j'entends, aussi bien au niveau des personnages que des joueurs, ne me verront que rarement disparaître, et en tout cas pas sans réelles raisons. Je sais que ce ne sont que des mots, et que rien ne vous force à me croire. Il faut aussi voir le faite que je quitte ma guilde pour être à même de m'investir pleinement dans Enaïel, et ne pas décevoir aussi bien les attentes des autres que les miennes.

Si vous parlez des motivations hrp, en effet, je ne pensais pas qu'elles étaient mises en question, veuillez m'excuser. Tout d'abord, je comptais à la base faire simplement du rp avec mes amis. J'avais pour l'occasion crée un paladin humain dans le but de jouer avec eux (ils pourront le confirmer). Cependant, votre guilde a le courage de s'attaquer à un des backgrounds les plus riches et des plus anciens -donc des plus durs- de l'histoire de wow, du fait de son caractère fondateur. J'aime beaucoup l'histoire de wow. Votre guilde traite un sujet passionnant, m'intéressant, car il est à l'origine du monde d'azeroth actuel. Il traite d'une race à part, qui a du sacrifier certains de ses trésors pour la survie d'un monde. Cette race mérite le respect, aussi bien dans le jeu (suivant la race, un respect plus ou moins prononcé, il est vrai) que pour les joueurs y prenant part. C'est presque en tant qu'élève que je me présente.
Et si je me suis tourné vers cette guilde, c'est parce que mes amis m'ont loué vos capacités et votre connaissance de cette race et de ce qui l'entoure. J'ai donc choisi de tenter ma chance d'en apprendre plus sur ce pan de l'histoire de warcraft, en postulant dans votre guilde.

Je vais donc mettre à jour ma candidature à jour le plus rapidement possible, y mettant toutes les informations. Je voulais évité qu'elle soit trop longue, sachant initialement que cela aurait pu être rébarbatif pour vous lors de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Luman'dil Murmefeuille
Admin
Luman'dil Murmefeuille

Messages : 951
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Nazjatar

Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille EmptyVen 4 Mar - 0:48

Inactivité de la candidature.
Revenir en haut Aller en bas
https://leclairdelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Enaïel Ombrefeuille   Candidature d'Enaïel Ombrefeuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Enaïel Ombrefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clair de Lune :: Portes de Kalimdor :: Le Refuge :: Archives de recrutement-
Sauter vers: